Achat d'un pc

Fermé
Andie470 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008 - 24 août 2008 à 15:34
 Andie470 - 25 août 2008 à 10:50
Bonjour,

Nous souhaiterions acheter un nouvel ordinateur à usage familial. Actuellement nous avons un vieux PC de 8 ans et l'écran vient d'avoir un problème . Nous nous en servons exclusivement pour consulter nos comptes bancaires, stocker des informations, des photos, des documents, interroger des sites de vente par correspondance ou autres... et rédiger le courrier courant.
Nous serions intéressés pour recevoir des conseils afin de ne pas faire d'impair et prendre un appareil qui finalement ne nous satisferait pas. Un des critères est pour nous une grande capacité de stockage et un maniement simple et fiable de l'outil informatique.
Mon mari étant à la retraite il va tous les jours surfer sur le Net à la recherche d'infos qui l'intéressent
Merci pour vos conseils.
Cordialement
Andie.
A voir également:

3 réponses

maxou25 Messages postés 141 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 1
24 août 2008 à 15:39
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/17-PC/533-PC-de-bureau-Grand-Public.htm

Il y a le choix.
mais tu voudrait qu'on t'aide pour quoi enfaite???
0
orb42 Messages postés 1513 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 202
24 août 2008 à 15:39
-Avez vous des enfants qui jouent?
-Souhaitez vous faire de la retouche photo/traitement video?
0
Il s'agit de me conseiller sur l'achat d'un pc de bureau car il y a tellement de marque sur le marché et je n'y connais rien...
J'imagine qu'il y a des marques plus fiables que d'autres et le prix n'indique pas toujours la réalité des choses. Mes enfants , grands ados, ont chacun leur portable et n'utilisent en principe pas celui de la maison.
Quant à retoucher des photos oii surement qu'unjour ça m'interessera. Pour l'instant c'est assez cmpliqué pour moi je me limite à utiliser les traitements de texte, la messagerie et tous les autres petits services dont on peut avoir besoin sur le Net.
depuis que mon mari est à la retraite il s'y est mis et y va tous les jours... ne serait-ce que pour conseulter le compte bancaire des enfants et éviter des agios intempestifs...
0
pyschopathe Messages postés 1973 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 135
24 août 2008 à 15:40
Si voter utilisation de l'ordinateur se limite au web et au traitement de texte, le plus bas de gamme vous suffira, inutile de dépenser une fortune dedans ! Peut être même que l'achat d'un nouvel écran pour votre ancien ordinateur serait suffisant, en ajoutant un disque dur.

Pour le maniement, ça reste un ordinateur, fiable jusqu'au jour où il ne l'est plus.
0
orb42 Messages postés 1513 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 202
24 août 2008 à 15:47
+1 !
(un PC qui date de 8 ans, est certes toujours dans la course, mais avec des applications quii sont de son epoque.
Par exemple faire tourner Photoshop Cs3 sur un P3 a 450 mhz c'est pas genial... )
0
pyschopathe Messages postés 1973 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 135 > orb42 Messages postés 1513 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024
24 août 2008 à 15:53
Ouais Toshop ou Crysis, des appli qui ne demandent pas trop de ressources ^^ !

Je ne pense pas que ce soit l'utilisation qu'ils prévoient d'en faire.
0
merci psychopathe. J'envisage également cet achat seulement d'un écran.. mais mon mari voudrait tout changer
dans la foulée car il trouve qu'il rame pas mal...
0