Probleme Freeze pc

Fermé
Menlho - 27 juin 2008 à 12:35
 Menlho - 27 juin 2008 à 21:29
Bonjour,
j'ai un souci vraiment très très embêtant....


J'ai fait récemment l'acquisition d'un pc chez materiel.net, en fait j'ai tout acheté pièce par pièce chez eux, et j'ai monté tout ca.


Je ne pense pas avoir fait d'erreur dans le montage, j'ai branché les bonnes prises aux bons endroits et les bonnes broches, j'en suis quasiment certains (de toute facon il est dur de se tromper...)

Seulement, voila. (c'est a moi de faire ma vie ca te décoit mais c'est comme ca.... [oups désolé trop de Corneille x) ] )
... donc heu mon pc freeeze.

J'ai déja eu plusieurs problèmes avec lui, notamment des blue screens très fréquent qui semblaient dûs au fait que j'installait XP, les drivers et passait sous vista par mise a jour...

J'ai formaté a 3 reprises, car il y avait un moment ou les blue screen ne me permettaient plus de démarrer windows.
Cette fois ci j'ai installé XP, puis Vista en effaçant totalement toute trace d'XP et enfin mes drivers.
Jusqu'à ces trois derniers jours...
Le sort m'a frappé de nombreuses fois:
Livebox qui merde
Lags
et enfin Freezes....

Cest freeze surviennent toutes les 20mn en moyenne, c'est vraiment très gênant, et je suis obligé de rs mon pc...

Des fois je ne peux plus lancer windows alors je dois re restart...

Ce probleme n'est pas survenu le premier jour, du tout, ca survient généralement 4 a 7 jours apres la réinstallation.




A savoir les barrettes ne semblaient pas être "compatibles" avec la carte mere mais on m'a dit que cela ne ferait que brider les performances de mes barrettes et que ca n'affecterait pas le système...
Merci d'avance si vous avez la solution :)
A voir également:

2 réponses

up :-(
Le problème est vraiment trop gênant :x
0
Un petit up :/
0
J'ai desactivé le redemarrage en cas d'erreur et j'ai eu un joli écran bleu:


IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Et pas un seul driver incriminé...
0
Un peu de nouveau:

J'ai réussi a virer les Blue Screen en enlevant la carte son et en rebranchant les lecteurs dvd comme il fallait (petite erreur sur l'IDE) et en enlevant l'alimentation a un ventilo qui ne pouvait apparemment pas tourner.

Mais les freeze persistent -__- si je refreeze je vais vérifier l'étât du proco...
0