Accès Partage PC Win XP depuis un MacBook Pro

Fermé
astala2 - 7 juin 2008 à 12:41
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 - 8 juin 2008 à 12:45
Bonjour,

Même problème que certains mais en un peu différent.

Je suis entrain de faire un mini réseau entre mon PC de bureau sous Windows XP SP2 et un MacBook Pro portable.
Ils sont tous les 2 connectés à ma Neuf Box : le PC par éthernet et le Mac par Wifi.
Tous les 2 ont accès à internet avec succès.
Le PC arrive bien à voir les partage du Mac.

Par contre le Mac n'arrive pas à voir les partages du PC.
Sur le Mac, dans PRéférences Système > Partage , l'option SMB est activée pour le Partage de fichers.
Depuis le Mac, je vois bien le nom du PC dans le "Finder / Partagés ", mais quand je clique dessus ça écrit "La connexion a échoué".
Même problème quand depuis le Mac je fais "Aller >Se connecter au serveur" et que j'entre: smb://[adresse_IP_du_PC].
Y a t-il des Services spéciaux à activer sur le PC ?
Sur le PC, j'ai désactivé le Firewall pour les essais mais ça ne change rien.
Sur le PC l'option "utiliser le partage simple" est aussi activée.

Si depuis le Mac je clique sur "se connecter comme..." dans le Finder, une boite apparait: "Invité/Utilisateur référencé: nom: mot de passe: " mais je ne vois pas trop quoi mettre?

Je ne comprends pas où ça bloque.

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

2 réponses

vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
7 juin 2008 à 12:45
Il faut que tu selectionnes les dossier dont ut veux activer le partage clic droit propriété onglet avancé
cordialemnt
1
Ceci est déjà fait.
Quad depuis mon PC j'ouvre un explorer avec "\\[Nom_du_PC]" je vois bien la liste de mes partages.
0
astala2 > astala2
8 juin 2008 à 11:52
alors personne n'a une idée pour m'aider ?
0
astala2 > astala2
8 juin 2008 à 12:21
Salut à tous.

En fait la solution c'était de cocher la case "activer le partage simple de fichiers" dans option des dossiers. Et là plus de problème.

Bonne journée.
0
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
8 juin 2008 à 12:45
Alors dans ce cas je crois qu'il est bon de m'excuser car c'est ce que j'ai essayé de te décrire il me semble!!!

Car il faut savoir que mac os X et xp ont fait d'énorme progrès dans la communication intermachine grace u petit protocole samba!!! Un réseau mac pc pend dix minues maximum à la deuxième manipulation!!
0