Rechercher : dans
Par :

Mac Intel ne démarre plus!

Dernière réponse le 7 jun 2008 à 19:28:08 emma456, le 7 jun 2008 à 12:10:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voilà, j'ai bien cherché partout des réponses à mon problème mais sans succès. Mon Mac Intel ne démarre plus! Je n'ai rien fait de spécial, la dernière fois que je l'ai éteint, tout s'est passé normalement. Mais ce matin, j'essaie de l'allumer, et rien ne se passe. Il fait bien un petit bruit comme s'il allait se lancer mais s'arrête là. L'écran reste noir, il y a un bruit de fond qui me laisse penser que ce n'est pas l'alim. Petite coquetterie: le voyant blanc clignote sans cesse.

Je n'ai trouvé personne qui ait eu le même problème que moi. Alors, bien sûr, je crois que je vais devoir faire un tour chez le technicien (j'ai peur pour mon budget!).

Quelqu'un aurait-il vécu la même galère?

Merci d'avance pour votre aide!

Configuration: Mac Intel
OS X

Meilleures réponses pour « Mac Intel ne démarre plus! » dans :
Mon Mac ne redémarre plus Voir Problème Comme faire quand un Mac ne démarre plus et que l'écran d'accueil affiche directement une page blanches avec un cercle ? Solution Il faut effectuer la manipulation suivante. RAZ de la PRAM Redémarrer le Mac puis maintenir appuyées les...
Ubuntu - Arrêt et démarrage plus rapides grâce à l'hibernation VoirPour démarrer plus vite une machine sous Ubuntu, il suffit... de ne pas l'arrêter ! Ou pour être plus précis: Au lieu de choisir "Arrêter", choisissez "Hiberner". Le résultat sera le même: La machine sera physiquement éteinte (courant coupé,...

1

epiettes, le 7 jun 2008 à 13:08:44

Slt

le voyant blanc clignote sans cesse.
il n'y a pas de disque dans le lecteur ??

je dis ça, vraiment en passant

Répondre à epiettes

2

emma456, le 7 jun 2008 à 13:16:52

Bonjour epiettes,

Ben non, il n'y a pas de disque dans le lecteur. c'est ça qui est rigolo... il se comporte comme s'il allait charger quelque chose, mais il ne fait rien.

Répondre à emma456

3

Shevamarelli, le 7 jun 2008 à 13:21:14

Commence par débrancher toutes les périphériques de ton ordinateur.

Répondre à Shevamarelli

4

emma456, le 7 jun 2008 à 13:47:09

C'est ce que j'ai déjà fait. J'ai débranché tous les périphs, ça ne changeait rien donc j'ai carrément débrancher l'ordi, et c'est toujours pareil: écran noir, bruit de mauvais chargement et clignotement...

Répondre à emma456

5

epiettes, le 7 jun 2008 à 13:54:46

Et en redemarrant avec le cd mac?

toujours en passant

Répondre à epiettes

6

emma456, le 7 jun 2008 à 19:28:08

Sorry, j'étais sortie prendre l'air, je deviens dingue avec ce fichu mac.
pour répondre à ta question epiettes, pas moyen de mettre un cd dans le bidule, à moins de forcer, ce qui ne me plaît pas trop...

Répondre à emma456