Nouveau disque dur et barrette

Fermé
karine - 2 avril 2004 à 11:30
 karine - 2 avril 2004 à 13:27
bonjour, j'ai installé un nouveau disque dur sur mon pc (windows xp) je suis allee dans gestion des disques il le reconnait (disque 1) comment le nommé et le faire apparaitre dans mon poste de travail de plus c ecrit non alloué que cela veut il dire ? et comment savoir si ma barrette est reconnue merci
A voir également:

3 réponses

Aarseth Messages postés 2040 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008 24
2 avril 2004 à 11:56
Salut vu que ton post est aussi dans divers
réponse
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-642137-reconnaitre-mon-disque-dur-et-ma-barrette#1

              Aarseth
" Théoricien de la Hache! "
0
super, ma ram ça marche c bon. Desole pour avoir mis mon message dans les 2 forums c une erreur je pensais que le 1er n'avait pas passé. J'essais pour mon disque dur. Et ça veut dire quoi partition ? merci encore
0
Aarseth Messages postés 2040 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008 24 > karine
2 avril 2004 à 12:09
Re hello
Pour imager la chose une partition est un "morceau de disque". En gros si ton disque fait 30 Go tu peux faire :
- une partion englobant tout la capacité donc 30Go
- plusieurs partitions de tailles différentes (par ex : une de 10 + une de 5 + un de 15 = 30 Go).
@+


              Aarseth
" Théoricien de la Hache! "
0
steph_ Messages postés 116 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 7
2 avril 2004 à 12:10
Salut,
le partionnement correspond pour faire simple au "quadrillage" sur une feuille de papier ... si ton disque n'est pas formaté, windows ne sait pas écrire dessus.
Pour infos le formatage détruit tout ce qu'il y a sur un disque, mais comme c'est un nouveau disque , pas de soucis !
0
merci beaucoup, voila je suis allee dans poste de travail clic droit, gerer ?????,,, comment faire la partition le formater et le nommer merci beaucoup............ pour ton aide precieuse
0
steph_ Messages postés 116 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 7
2 avril 2004 à 12:17
Il y a une section gestion de disques
sur ton nouveau disque, clic droit et tu fais nouvelle partition, puis formater
Tu suis les instructions ... ca devrait pas poser de prob ;o)
0
merci merci merci steph c bon il est en train de formater. Excuse moi d'abuser mais j'aurais encore une petite question. Voila mon disque dur principal fait 40 gigas celui que je viens de mettre fait 120 j'ai pas mal de films comment puis je les passé du 40 au 120 ???
merci encore
0
c bon tout marche et meme que j'ai reussi a envoyer mes films dessus. Encore un grand merci
0