Debrancher son dique dur !!!

Fermé
syturiste - 13 mai 2008 à 18:17
 BoOst - 13 mai 2008 à 18:25
Bonjour,
je voudrai savoir s'il est possible de debrancher son dique dur interne sans risque...? car je voudrai echanger avec un ami un bon paquet de photo de mon disque au sien, donc est-ce ke si debranche mon disque, je pourai l'utiliser chez mon ami et le remettre sur mon unite central sans l'endomager? y a-t-il des manipulations a effectuer?
merci d'avance de vos reponses...
A voir également:

3 réponses

débrancher le pc avant... c'est tout!
Si c'est un disque IDE, le mettre en slave (esclave) chez ton ami grâce au jumper (cavalier) situé sur ton disque dur
0
Sadistik`X Messages postés 990 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 60
13 mai 2008 à 18:20
le mieu pour ce genre de manip et de le faire passer en usb car si tu as un systeme dessus il peux ne pas marcher chez ton ami et ne plus redemmarrer correctement chez toi ensuite et il vaut mieux aussi le laisser refroidir avant de la debrancher pour eviter les risques supplementaires
0
Salut,

c'est possible mais il faut que ton copain ai un pc qui soit compatible avec ton disque,
car il y a deux normes : "IDE" et "SATA".

pour savoir, regarde a l'arriere de ton disque dur, en "IDE" il y a un connecteur plat d'environ 5 centimetre (nappe),
alors qu'en "SATA" c'est juste un petit cable.

ensuite verifie que ton copain a les connecteurs dans son PC, si il est recent normalement le PC supporte les 2 types.

en SATA tu n'aura rien a faire juste le brancher, par contre en IDE il y a des trucs a regler,
dans ce dernier cas je te conseille de le brancher a place du lecteur CD-rom par exemple le temps de faire les copies, ca t'evietra d'avoir a configurer quoique ce soit.

dans les 2 cas repère bien les cables que tu débranche, et evidemment, éteind le pc avant !
0