Raccourci persistant dans menu Démarrer

Fermé
gbrion Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 - 12 mai 2008 à 23:26
 Fernandes - 28 sept. 2014 à 17:37
Bonjour,,

j'ai un problème tout petit mais extrêmement emm..... euh enbêtant. Je suis sous XP SP3 et à la suite de l'installation du logiciel Cyberlink Powerdvd 7.5, j'ai un raccourci dans le menu Démarrer de Windows (groupe de raccourci du même nom que le log). Comme je suis quelqu'un de méticuleux et de bien rangé, j'ai déplacé ce groupe de raccourci dans un autre intitulé "DVD" où j'ai d'autres raccourcis d'autres logiciels.
Le hic, c'est que en redémarrant, je m'aperçois que le groupe de raccourci Cyberlink, en + de toujours se trouver dans "DVD" existe encore à la racine du menu Démarrer - Programmes. Tiens un oubli. Je le supprime.
Au redémarrage, il y est toujours. Etc... Un truc de fou.
J'ai eu beau passer par Documents and Settings/Defaut User (et les autres users) pour supprimer ce groupe de raccourci, toujours le même problème.
J'ai connu Windows 95, 98, Millenium, 2000, XP et Vista (beurk), j'ai jamais eu ce souci.

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

4 réponses

futurist Messages postés 161 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 16
12 mai 2008 à 23:30
Peut etre regarde dans la config du logiciel ...
0
Bonjour,

Peut-être un peu tard pour toi, mais j'ai fini par trouver la solution à ce souci que je rencontrais aussi malgré une réinstall :

Il faut modifier un fichier .ini qui se trouve dans :

C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\Language

et dont le nom est :

ShortCut.ini

1/ Dans ce fichier, remplacer toutes occurrences de :

Path=CyberLink DVD Suite\PowerDVD

Par

Path=<Le chemin souhaité dans le menu démarrer>

2/ Supprimer le répertoire dans le menu démarrer

3/ Reboot


NoNoBiS
0
Bonjour a tous,

Je viens d'effectuer la démarche proposée par NoNoBiS...

Très efficace, merci beaucoup! Cependant, pour les utilisateur de vista version familiale, pour modifier le fichier shortcut.ini, il faut être administrateur, impossible d'enregistrer le fichier que l'on vient de modifier si l'on n'est pas administrateur.

Cela peut donc se révéler être très compliqué!

Pour ma part j'avais déjà créé une session administrateur, mais pour ceux qui souhaite si risquer, ce n'est pas du tout simple, vous pouvez consulter sur internet des post indiquant la marche a suivre... en passant par regedit et le système de commande (donc a réserver aux utilisateurs avisés tout de même).

La manipulation n'est pas aisée mais au final, la méthode de nonobis est un succès je la recommande!

bonne continuation a tous!
0
Bonjour,

En théorie (à tester) le souci ne devrait pas se poser en lancant dans un premier temps le bloc note (notepad) en tant qu'administrateur (clic droit / Executer en tant qu'administrateur), puis depuis le bloc notes ainsi ouvert, aller chercher le fichier (Fichier / Ouvrir, etc ...).

NoNoBiS
0
J'ai le même problème avec une application déjà désinstallée.
Comment faire?
0