PC lent au démarrage

Fermé
Reapers Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 - 4 mai 2008 à 07:48
Reapers Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 - 5 mai 2008 à 07:27
Bonjour à tous,

Voila mon problème; mon PC est devenu très lent au démarrage, il reste plusieurs minutes, entre 3 et 5 sur la page où apparait des écritures techniques blanche sur fond noir avec un espece de grésillement récurrent. Puis ensuite il démarre normal'ment et plus aucun probleme ne semble apparaitre si ce n'est qu'il ne reconnait plus aucun élément entrant que ce soit un CD que j'inserres ou même mon iPod quand je le branche. J'ai déja fait une analyse par Avast, une par Spybot, une par Ad-watch sans grand changement si ce n'est pas supréssion de fichers infecté mais probablement sans rapport avec ce probleme puis ce que je n'observe aucun changement.

J'aimerai savoir ce qu'il se passe et si possible obtenir une solution pour y remédier, merci d'avance. =)
A voir également:

4 réponses

abakal Messages postés 807 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 71
4 mai 2008 à 09:41
salut!
suit bien ce qui suit:
primo:jettes cet avast qui bouffe ta memoire et ce qui laisse filer comme bestioles est plus nombreux que ce qu'il capture!je te conseille AVIRA,en anglais et tres tres performant!
c'est bien adware avec spybot:analyser avant avec spybot et apres avec ad-aware;ad-aware capte ce que laisse filer comme spywares et malwares!donc ils devront travailler en synergie!
second:avant de faire une analyse complete antivirus et spyware,defragmante ton ou tes disques!
tertio:fais analyser ton disque :cliques droit sur ton disque,deuxieme rubrique ,apres au premier tu cherches les erreurs sur ton dique ou tes disques!

on faisant ca,tu pourra resoudre ton probleme tout seul sinon,ca permettra de savoir ou reside le probleme en optant etape par etape!j'espere que t'as compris!
maintenant au boulot!
bye!
0
Reapers Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008
4 mai 2008 à 21:55
J'ai désinstallé Avast et installé Avira, j'ai fais un scan et donc ai trouvé des trucs à supprimmer mais au final rien a vraiment changé, toujours lent au démarage et impossibilité de faire reconnaitre des éléments entrants...
0
abakal Messages postés 807 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 71
4 mai 2008 à 22:00
tu peux bidouller dans le registre?j'ai un truc facile a te donner!ok!
0
Reapers Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008
5 mai 2008 à 07:27
C'est quoi éxactement le registre? J'suis pas un pro de l'informatique, mais j'apprends vite, j't'écoute.

Merci de ton aide :)
0