Posez votre question Signaler

Astuce geniale anti rayure ecran!! [Résolu/Fermé]

Utilisateur anonyme - Dernière réponse le 31 janv. 2015 à 14:49
bonsoir
suite a une question posée sur le forum j'ai testé une methode pas cher de restauration d'écran.
j'ai utilisé du dentifrice sur mon écran de lg viewty pour effacer les rayures.
je l'ai appliqué a sec avec mon doigt puis j'ai frotté comme un fou!
je l'ai ensuite rincé avec mon doigt tres legerement mouillé puis séché avec un tissu pur coton pour pas rayer.
magie!!!!mon lg viewty est ressucité!!!!
Lire la suite 
Réponse
+135
moins plus
Les dentifrices contiennent des particules abrasives dont la taille peut varier d'un dentifrice à un autre (lié au composant utilisé pour apporter cette propriété abrasive), ces particules agissent comme du 'papier de verre', il faut voir cette manipe comme un polissage.

- si vous prenez un papier de verre à gros grain sur un matériau tendre --> création de marques

- si vous prenez un papier de verre trop fin sur un matériau dur --> aucun changement

Le but est donc de trouver le papier de verre adapté à la duretée du matériau afin d'arriver à le polir sans créer de trace.

A se stade une chose est sure tous les écrans ne sont pas fait de la même matière, les dentifrices n'ont pas tous les même propriétés abrasive.

Il serait donc plus constructif lorsque vous faites un retour d'indiquer ce que vous avez utilisé comme 'pate à polir' et sur quel téléphone,
plutôt qu'un commentaire jugeant la méthode comme efficace ou nulle.

Pepssi- 10 avril 2013 à 18:02
Sa march sur un iPad ?
Clapatch- 17 août 2013 à 10:10
Bonjour,
J'ai essayé la recette du dentifrice et ca marche très bien.J'ai retrouvé un écran comme neuf. Merci pour cette bonne idée.
.
alexouille- 30 juin 2014 à 14:45
Vous l'avez avec quel dentifrice ???
Répondre
kevin- 14 sept. 2013 à 12:18
Marche pas avec white now !
Zoé- 26 août 2014 à 01:57
Colgate pour petites égratignures sur écran samsung galaxy young. Je devrait essayer ou pas ?
Répondre
Réponse
+119
moins plus
MDR j'connaissais pas, et ton écran a bonne haleine depuis j'espère?

Hum... pardon je sors tout de suite !

moi 0°- 15 avril 2012 à 22:43
N'importe le quelle de dentifrice ???
M.Pignon- 20 mai 2012 à 06:55
Non il faut absolument le Colgate Max white !! -_-"
le mistere- 27 mai 2012 à 09:30
pour un maxi de blancheur lol
jojolove- 26 juil. 2012 à 15:47
j' ai essayer a 2 reprise je suis dsl mais ça ne fonctionne pas du tout.
prototype- 30 juil. 2012 à 09:28
ça marche pas :s
Réponse
+35
moins plus
Bonjour,
Mon fils de 6 ans en jouant frénétiquement à la Wii a laissé de belles rayures sur l'écran LCD de notre téléviseur. Une fois la colère passée je suis venu voir sur le net si des conseils pouvait être utiles pour limiter la casse.

Et bien je dois dire que le résultat dépasse toutes mes espérance grâce à ton astuce !!!

J'ai utilisé du dentifrice Email Diamant Rouge. Avec le doigt j'en ai étalé et j'ai frotté vigoureusement. Une fois bien nettoyé à l'eau et bien séché, plus aucune rayure !! Plus une seule trace rien de rien alors qu'elles paraissaient bien profondes ...

Astuce génial que je vais faire circuler autour de moi ..

Merci mille fois :)

mama- 31 mai 2012 à 17:13
bonjour j'aimerai savoir si cette astuce fonctione sur un galaxy s2 ??Mercii
pusssy- 22 juin 2012 à 02:04
Bonjour, j'aimerais savoir si cela marche sur un Black Berry Curve
kayma- 12 janv. 2013 à 22:24
bjr jaimerai savoir si ca va marcher avec une appareil photo numerique
Cute-Boy- 16 avril 2013 à 16:10
Gros LOL les gens! essayez et vous verrez! qu'est ce que cette Madame peut savoir si ça marche sur vos engins!
lebouron- 11 juil. 2014 à 15:47
Vous pouvez aussi essayer avec de la cendre de cigarette pour les micros rayures
Répondre
Réponse
+23
moins plus
On peut utiliser des chewing-gum à la menthe, sion n'a plus de dentifrice ?

Marseillaise- 25 juin 2012 à 18:12
Ta pas dentifrice?
M3X1C0- 28 juin 2012 à 21:02
Des barres de rires! XD
78- 10 févr. 2013 à 12:04
tu es pauvre mdr
Cute-Boy- 16 avril 2013 à 16:11
genre le gars a un iPhone et pas du dentifrice.... WHAT S WRONG WITH YOU BOY????
Jiji!- 21 juil. 2013 à 17:38
Hahahaha! Wtf ??
Réponse
+10
moins plus
sa marche pas ton truk

Réponse
+8
moins plus
moi j'ai osé mais le verre n'est pas forcement le meme sur tous les appareil.il y a surement differentes solidités et différents traitement.
la reaction n'est peut etre pas la meme sur tous (sur mon v800 ca marche aussi)

melancholy- 25 nov. 2010 à 21:51
Le produit nettoyant type "pierre blanche" est a essayer. J'ai sauvé le verre minéral d'une montre comme cela ! Attention toutefois de bien protéger tout les hauts-parleurs, ainsi que le micro du bas avec des petits bouts de scotch. J'attends vos retours sur cette "expérience" !
kourou68500- 1 févr. 2011 à 21:00
melancholy : sa marche bien pour les micro rayures
lol^^- 11 août 2011 à 17:39
bon, ben, je vais essayer....
laure- 26 mars 2012 à 18:29
Bonjour j ai fait une rayure sur mon tactile de galaxy tab je peu faire comment stp
Kratos 2 1Messages postés mardi 1 janvier 2013Date d'inscription 1 janvier 2013Dernière intervention - 1 janv. 2013 à 15:25
j ai essayé le dntifrice sur un samsung galaxy mini et ça n a pas marché :'(
Réponse
+8
moins plus
Je viens d'essayer sur un ordinateur de poche professionnel à écran tactile qui subit l'agression permanente, d'un stylet et qui est ultra-rayé.
Ca marche, nickel !
Merci

Réponse
+8
moins plus
Slt Bin le truc du dentifrice, celui pour rendre les dents blanches est mieux car c' est juste une pate au grain fin qui fait un polissage doux.
Ca peut donc polir un écran très rayé mais faire aussi à l' inverse un déglaçage à l' endroit frotté sur une surface parfaite. Pour les rayures profondes on risque de frotter très longtemps.
Des produits pour vitrage synthétique antieffraction rayé peuvent avoir le même effet mais toujours aux risques et périls de l' utilisateur

Réponse
+6
moins plus
Et bien j'ai essayer avec un chiffon doux et une quantité vraiment minuscule (limite j'en ai pas mi lol enfin si ^^) et j'ai poli tout doucement et j'ainéttoyer avec un tout petit peu d'eau et miracle: plus rien ! Je te remercierai jamais assez !

Meghan- 1 mai 2011 à 17:55
Bonjour je voulais savoir si cela marchais aussi sur un smartphone Nokia ?
Merci de vos réponses ! =)
lol^^- 11 août 2011 à 17:46
mais qu'est-ce qu'il faut mettre sur ton chiffon (doux)...
Mr green- 21 déc. 2011 à 19:01
du dentifrice
SMYLE69360 2Messages postés dimanche 24 mars 2013Date d'inscription 25 mars 2013Dernière intervention - 24 mars 2013 à 22:15
Sa marche sur un samsung galaxy y =) ??????????????
Réponse
+5
moins plus
Ben ouai en + chez orange tu gueule un coup sur la nana qui parle à peine français à l'autre bout du fil et elle te fait une faveur ^^ Surtout que oui, le prix des mobiles est largement supérieur aux concurrents et le service est de moins bonne qualité alors ils peuvent bien faire ça ...

Avec le motorola de mon frère a été échangé 4 fois et orange n'a rien dit ^^

Guillaume- 10 juin 2010 à 16:41
J'ai eu une ammende de 150€ par orange (Y)
Réponse
+5
moins plus
ben je viens à l'instant d'essayer le truc du dentifrice sur un samsung F490, sa na pas marché du tout !!! au contraire, sa à poli le reste de l'ecran du coup les rayure ressorte plus !!

Réponse
+5
moins plus
Le principe du dentifrice n'est pas de boucher le trou, mais de le polir. La pâte du dentifrice est très légèrement abrasive, et du coup, peut "gommer" certaines rayures fines. Mais maintenant, ça ne marche pas sur tout type de surface, ça va complètement dépendre de sa densité. Le plexiglass par exemple est assez tendre, et ça marchera donc plutôt bien, par contre pour du verre ... ou certaines surfaces sensées résister aux rayures ... ça sera beaucoup plus compliqué.

Réponse
+4
moins plus
Merci pour cette astuce !

Réponse
+4
moins plus
bin de rien j'ai trouvé ca super ja fait profiter

Réponse
+4
moins plus
Il parait que ça fait le contraire et j'ai une rayure sur mon chocolate multimedia et j'ai un peu peur de m'y attaquer de peur que ça empire...

Réponse
+4
moins plus
oui c'est vrai que c'est pas mal.
moi aussi je suis du genre a bien profiter des garanties.
avec ce qu'on leur donnes ils peuvent bien faire ca!!

Réponse
+4
moins plus
J'avais un kit de récupération de CD (pas du gel, des lingettes de la marque Fellowes acheté chez Carrefour). Il n'a rien fait à mon CD, mais c'est que pour mon écran tactile ultra-rayé, ça l'a rénové.

Lawry- 4 sept. 2012 à 13:34
Mais tu rayes tout toi 0.0! Ton écran tactile, tes cd...
SMYLE69360 2Messages postés dimanche 24 mars 2013Date d'inscription 25 mars 2013Dernière intervention - 24 mars 2013 à 22:16
MDR
Réponse
+4
moins plus
Votre astuce Elle me parrassait pas mal mais malheureusement sa m'a rajouté des rayures. Je serais tenté de pété un cable sur le forum mais heureusement pour tout le monde (moi y compris) je ne le ferais pas ( juste un peu) C DU BIDON ME**E

Réponse
+4
moins plus
que des foutaises...!!

Réponse
+4
moins plus
j'ai essayé sur mon netbook, sur une grosse rayure que j'ai fait ce matin (on la sentait en passant le doigt) : NICKEL, bravo pour avoir essayé ça la première fois, il fallait oser, et merci pour le partage d'info.

mama- 31 mai 2012 à 17:25
bonjour , vous avez utilisez quel dentifrice ? merciii
Farsina99- 2 nov. 2012 à 08:56
Salut tout le monde svp svp j ai plein de petite rayures sur mon écran Samsung galaxie lol mai j aimerai bien les enlever et d éviter le test du dentifrice alor svp .....
Ce document intitulé «  astuce geniale anti rayure ecran!!  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.