Rechercher : dans
Par :

Astuce geniale anti rayure ecran!!

Dernière réponse le 19 nov 2009 à 10:14:18 senatone, le 16 avr 2008 à 22:05:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir
suite a une question posée sur le forum j'ai testé une methode pas cher de restauration d'écran.
j'ai utilisé du dentifrice sur mon écran de lg viewty pour effacer les rayures.
je l'ai appliqué a sec avec mon doigt puis j'ai frotté comme un fou!
je l'ai ensuite rincé avec mon doigt tres legerement mouillé puis séché avec un tissu pur coton pour pas rayer.
magie!!!!mon lg viewty est ressucité!!!!

Meilleures réponses pour « astuce geniale anti rayure ecran!! » dans :
Personnaliser écran Nokia N95 - Barre de menus VoirComment supprimer la barre des menus Orange située sur la gauche de l'écran d'accueil ? Faites ceci : Menu Paramètres Général Personnalisation Mode veille Veille s60 Valider Merci à deugy pour son astuce sur le forum.
[CD-ROM] Réparer un CD rayé VoirSi votre lecteur de CD ou DVD n'arrive plus à lire un CD/DVD à cause de rayures trop nombreuses, commencez par essayer de le nettoyer avec un chiffon doux et un peu d'eau. Il existe également un accessoire nommé Skip Doctor, capable de rénover des...
Rotation écran / Affichage inversé (90° ou 180°) VoirSi votre écran est inversé (rotation d'angle 90° voire 180°), ceci est dû : soit aux propriétés de votre carte graphique soit à une mauvaise manipulation sur le clavier Vérifier les propriétés de la carte graphique Cliquer avec le bouton...
Écran plat VoirLes moniteurs à écran plat Les moniteurs à écran plat (notés parfois FPD pour Flat panel display) se généralisent de plus en plus dans la mesure où leur facteur d'encombrement et leur poids sont très inférieurs à ceux des écrans CRT...
Le moniteur ou écran d'ordinateur VoirIntroduction aux écrans d'ordinateur On appelle écran (ou moniteur) le périphérique d'affichage de l'ordinateur. On distingue habituellement deux familles d'écrans : Les écrans à tube cathodique (notés CRT pour Cathod Ray Tube), équipant la...

1

senatone, le 16 avr 2008 à 22:06:45

Pardon mais je me suis legerement planté de forum !!!!
aucun rapport avec windows.
désolé

Répondre à senatone

2

KunGu, le 16 avr 2008 à 22:08:17

Merci pour cette astuce !

Répondre à KunGu

3

senatone, le 16 avr 2008 à 22:09:07

Bin de rien j'ai trouvé ca super ja fait profiter

Répondre à senatone

4

alexandreminem, le 16 avr 2008 à 22:48:25
  • +8

MDR j'connaissais pas, et ton écran a bonne haleine depuis j'espère?

Hum... pardon je sors tout de suite !

Répondre à alexandreminem

5

thomas, le 24 avr 2008 à 20:09:18

Il parait que ça fait le contraire et j'ai une rayure sur mon chocolate multimedia et j'ai un peu peur de m'y attaquer de peur que ça empire...

Répondre à thomas

6

senatone, le 24 avr 2008 à 20:13:08
  • +1

Moi j'ai osé mais le verre n'est pas forcement le meme sur tous les appareil.il y a surement differentes solidités et différents traitement.
la reaction n'est peut etre pas la meme sur tous (sur mon v800 ca marche aussi)

Répondre à senatone

7

thomas, le 24 avr 2008 à 20:25:31
  • +2

Et bien j'ai essayer avec un chiffon doux et une quantité vraiment minuscule (limite j'en ai pas mi lol enfin si ^^) et j'ai poli tout doucement et j'ainéttoyer avec un tout petit peu d'eau et miracle: plus rien ! Je te remercierai jamais assez !

Répondre à thomas

8

thomas, le 24 avr 2008 à 20:32:32
  • +1

Enfin rectification: si on la voit toujours un tout petit peu mais faut vraiment la mettre au jour et observer attentivement...

Répondre à thomas

9

senatone, le 24 avr 2008 à 20:43:46

Ca me fait ca aussi.
perso j'ai trouvé des films plastique de rechange a coller sur mon lg viewty.(made in honk kong)
je pense que c'est encore la meilleur solution.
trop de rayures sur l'ecran? pas grave! un nouveau film adhesif et c'est reparti!

Répondre à senatone

25

coco 1, le 25 avr 2008 à 20:32:48
  • +1

Bonsoir je suis nouvelle venue et tu a raison j ai acheter mon pc l annee derniere il ma ete vendu avec ce film plastique mais il commence a ce rayer ou a tu acheter le tien? merci

Répondre à coco 1

10

Lyonnais124, le 24 avr 2008 à 20:46:22
  • +1

On peut utiliser des chewing-gum à la menthe, sion n'a plus de dentifrice ?

Répondre à Lyonnais124

11

senatone, le 24 avr 2008 à 20:47:53
  • +1

Non surtout pas!!!!!!
la fraise c'est mieux

Répondre à senatone

12

thomas, le 24 avr 2008 à 20:48:19
  • +2

Moi non j'avais juste une micro-rayure qui était pas très esthetique c'est tout. Au pire j'appelle orange je pretexte un bug et y'aura un livreur qui viendra me l'échanger sous 24H =D c'est super orange pour ça xD

Répondre à thomas

13

senatone, le 24 avr 2008 à 20:49:57
  • +4

Oui c'est vrai que c'est pas mal.
moi aussi je suis du genre a bien profiter des garanties.
avec ce qu'on leur donnes ils peuvent bien faire ca!!

Répondre à senatone

14

Lyonnais124, le 24 avr 2008 à 20:52:33
  • +1

Je viens d'essayer sur un ordinateur de poche professionnel à écran tactile qui subit l'agression permanente, d'un stylet et qui est ultra-rayé.
Ca marche, nickel !
Merci

Répondre à Lyonnais124

15

thomas, le 24 avr 2008 à 20:54:15
  • +1

Ben ouai en + chez orange tu gueule un coup sur la nana qui parle à peine français à l'autre bout du fil et elle te fait une faveur ^^ Surtout que oui, le prix des mobiles est largement supérieur aux concurrents et le service est de moins bonne qualité alors ils peuvent bien faire ça ...

Avec le motorola de mon frère a été échangé 4 fois et orange n'a rien dit ^^

Répondre à thomas

16

senatone, le 24 avr 2008 à 20:56:25

Je vais bientot tester sur differents supports(tele-telephone-pc-ecran tactile) les fameux tubes de gel vendus comme reparateurs de cd rayés.
je reposterais un com a ce moment la.
si ca restaure (en gros a mon humble avis) un cd; pourquoi pas un ecran?

Répondre à senatone

17

Lyonnais124, le 24 avr 2008 à 20:56:41

Et pour échanger une femme de 40 ans contre deux de 20, on appelle qui ?

Répondre à Lyonnais124

65

lulu, le 28 jui 2009 à 10:44:57

A ta mere

Répondre à lulu

18

senatone, le 24 avr 2008 à 20:59:53
  • +1

Moi chuis sfr et c'est pareil j'ai changé 4 fois mon v800.
le truc qu'il ne faut pas dire (des fois qu'on ne serait pas au courant) c'est qu'ils font des marges d'encu*****s sur tout ce qu'ils vendent.
j'ai un ami qui est vendeur la bas il m'a montré des trucs dingues!
ils te vendent un portable la peau des fesses alors qu'il ne coute rien (ou presque)
alors ils peuvent bien changer l'ecran ou carrement le telephone de temps en temps

Répondre à senatone

19

senatone, le 24 avr 2008 à 21:00:57
  • +4

Moi j'ai une femme de 40 ans en stock.elles sont ou les deusx de 20???
hein.va y dit moi tout!!

Répondre à senatone

75

PANDA, le 10 oct 2009 à 15:29:14

Viens de mettre du dentifrice est ça marche ,je suis trop heureux merci

Répondre à PANDA