Probleme demarrage et grapghique

Fermé
revage - 15 janv. 2004 à 20:46
 tournicotille - 16 janv. 2004 à 20:11
slt g un gros probleme:
1) dès le démarrage, à l'écran noir avant le "bienvenue" de windows, il y a des colonnes de caractères comme ù,%,$ ou autres par ci par là;
2) ensuite sur le bureau, 1 fois sur 2, certains icones sont tout noirs et les carctères sont entrecoupés de lignes blanches
3) enfin, à chaque fois que je démarre un jeu, écran noir; puis ca marche si je fais esc., mais ca buggue, ca plante, le graphisme buggue enormement
4) j'ai tout formaté, mais ca recommence
alors comment faire? merci de m'aider; ma config
- win xp pro
- asus a7n8x
- carte geforce 4 mmx440
- athlon 2200+
anti virus à jour avguard

merci pour les aides
A voir également:

3 réponses

foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
15 janv. 2004 à 20:56
Salut,

et les drivers sont à jours !?
Et ta carte est bien clipsée sur ta carte !? on sait jamais !

@+

Linux is like sex, it's better when it's free... :-)
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...
0
je crois que les drivers sont a jour; ce probleme n'a commencé qu'il y a quelques jours; merci comme meme
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
15 janv. 2004 à 23:43
As-tu un spybot ou adaware !?


Linux is like sex, it's better when it's free... :-)
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...
0
tournicotille
16 janv. 2004 à 11:18
Salut ,
Passe un AV , tu peut aller sur le site de TrendMicro , antivirus.com puis dans freetools , tu passes un AV en ligne . Sinon , reset les parametres du BIOS , qu'elles sont les modifs que tu as faites (installation de progammes ou autres) entre le jour ou ca marchais et le jour ou ca marchais plus ?

Pour foobar47
Linux c'est de la daube...ok c gratuit mais pour trouver du support...bonjour, puis à notre époque travailler avec un curseur blanc et un écran noir ouias...moyen , car le vrai Linux càd quand tu veux que ca marche , il faut te palucher des lignes et des lignes de codes a travers moults fichiers.Je m'en sert comme serveur là ok ca tourne pas mal mais comme poste de travail euh non.Puis y faut pas être anti-crosoft comme-ça ! car à ma connaissance , peu ou pas de système offrent autant de possibilités que Windows essaie de travailler avec un serveur 2000 tu verras les VRAI possibilités de Windows.
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...mais avoir des oeillères c pire...
A+
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
16 janv. 2004 à 13:03
Bon là, tu m’as vraiment énervé !
Qui te permet de critiquer ce Système d’exploitation !?


Linux c'est de la daube
Linux, c'est l'avenir !

ok c gratuit mais pour trouver du support...bonjour
Du support, tu en trouves tout le temps, il suffit d'aller sur Internet... et moi, je préfère avoir de l'aide venant de linuxiens car ils sont beaucoup plus expérimentés !

puis à notre époque travailler avec un curseur blanc et un écran noir ouias...moyen
L'interface graphique a été crée pour aider les pauvres gars comme toi qui prétendent s'y connaitre mais qui ont du mal, ainsi que pour tous ceux qui restent humbles et ne se prennent pas la grosses tête et qui n'ont pas envis d'en savoir que d'utiliser la suite Office ou jouer au démineur... C'est tout !

car le vrai Linux càd quand tu veux que ca marche , il faut te palucher des lignes et des lignes de codes a travers moults fichiers.
Et oui, c'est ça l'informatique, la programmation avant tout ! Essaye de faire ça avec Windows et tu me rapelles OK !?!
Essaye de te personnaliser ton Windows comme tu peux le faire avec Linux et on en reparle...



Je m'en sert comme serveur là ok ca tourne pas mal
pas mal !? Tu ne t'en sert pas beaucoup alors ! De nos jours, et dans un futur imminent, Linux sera installé, comme c'est le cas déjà, sur tous les serveurs, que ce soit WEB ou autres...


mais comme poste de travail euh non.
C'est vrai qu'il y a encore beaucoup d'effort à fournir de ce côté là...Mais dis moi ! Tu n'as jamais eu de problème avec Windows toi, c'est sur ! Tout va toujours trés bien dans le meilleur des monde qu'est celui inventé par Microsoft !!?!


Puis y faut pas être anti-crosoft comme-ça !
Qui a dit que j'étais anti-Microsoft !? Je te rapelle que c'est ma signature ! Et là, je t'écris à partir d'un poste equipé de XP... Ne tire pas de conclusions trop vite...

car à ma connaissance , peu ou pas de système offrent autant de possibilités que Windows
Hum hum... tu fais plus de choses avec Linux qu'avec Windows...

essaie de travailler avec un serveur 2000 tu verras les VRAI possibilités de Windows.
Je préfère ma RedHat... quoique 2003 m'a beaucoup étonné ...

L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...mais avoir des oeillères c pire...
Ha bon et tu sais ce que c'est que d'avoir des oeillères !?
Ce dicton fait aussi parti de ma signature !



Bref, je te prie de ne pas répondre à ce message car on va partir dans un troll et les modérateurs risqueraient de fermé ce post et ce serait dommage pour revage qu'il n'obtienne pas une réponse à son problème à cause de toi, troublefaiteur...

;-)
@+


Linux is like sex, it's better when it's free... :-)
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...
0
tournicotille
16 janv. 2004 à 20:11
Salut ,
Oulala !!! on est susceptible , fo pas . Je pense qu'en étant INGENIEUR SYSTEME ET RESEAUX , et donc que je connais TRES BIEN Linux ,Windows, Novell ,Prologue que je dévelloppe en VB et autres , que j'administre des réseaux de plusieurs 10aines de serveurs , que je suis pas trop mauvais en Base de données je peut me permettre de porter un jugement et non une critique quant à l'utilisation de Linux.Ah oui en terme de programmation système avec windows , essaie WSH...ou REXX ou KIX .
Bien entendu que j'ai eu des souçis avec Windows , mais j'en ai egalement eu avec Linux notemment lors de l'utilisation du BIND et d'une compil de noyau.
Mais bon effectivement , on va s'arreter là .Mais j'estime que j'avais le droit à un droit de réponse car je n'ai pas été ,comme toi , agressif dans mon mail.
Cordialement.
0