Disque dur grillé ?!

Fermé
toflfou Messages postés 1320 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2023 - 19 mars 2008 à 10:47
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 - 20 mars 2008 à 19:36
Bonjour,Pouriez vous ,aidez svp pas de negatif
voila je crois que mon disque dure a griller $jetai sur internet et tous e coup jai entendu comme un ultrason et lordi cet ,mis en page bleu et ,ma dis si cest la premiere fois que je vois ce ,message je dois redemarrer .....
jai redemmarer et la plus de disque dure il ne tourne plus enfin la catastrophe .alors je lai debrancher car ,mon bios me disai detecting drive et rien ,jai un disque dure externe LaCie 320 GB
jai essayer dreinstaller windows dessu ,il le formate bien charge bien les fichiers et pour installer quand lordi redemarre sa ,me dis erreur lors du chargement du systeme dexploitation a present jutilise ubuntu sur cdrom pour pouvoir vous prler .stp pouriez vous ,maider ...
A voir également:

6 réponses

drogba08300 Messages postés 187 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 5
20 mars 2008 à 08:43
Je ne pense pas que sa viens que de ton DD essaye de le mettre sur un autre PC ou alors grace a ton live CD regarde si ton disque dur et detecte ou pas
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
20 mars 2008 à 08:45
si ton disque dur n'est plus detecté alors il est mort.

paix à son ame.
0
kbr Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 6
20 mars 2008 à 16:47
Spider_cochon78...

S'il vous plaît arrêtez de lâcher des diagnostiques un peu trop rapidement...


Ce n'est pas parceau'il n'est plus détecté que le disque est forcément mort!!

Tu peux avoir:

un probleme de cable (déconnexion, faux contact, rupture)

le controleur de disques grillé

le disque grillé

le bios qui déconne (ce qui ne sera pas le cas ici puisque tu as eu une erreur système chargé excepté peut etre un sale virus qui aurait planté ta machine et se serait installé dans ton bios...)*


tu dois mettre ton disque dans un autre machine et tester... puis changer les pièce ci-dessus une par une pour identifier la panne... si c'est un controleur intégré à ta carte-mère, il faut faire tes test sur une autre machine...



* dans ce cas "flashage" du bios et scan en profondeur du disque...
0
toflfou Messages postés 1320 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2023 174
20 mars 2008 à 19:26
BOnjour merci de votre reponse mais en faite jetais sur internet en meme temps firfox javais 7 fenetre ouvert de connexion internet jecoutais de la sik je telechargais tous a coup jai entendus mon disque dure claker comme quand je demare et apres jai eu internet couper page bleu qui me disai si vous avez ce message derreur pour la premiere fois veuillez redemarrer votre ordinateur ect jai redemarer e le mon disque dure ne tournais plus sa faisait un bruits ultrason (un petit bruits fin égu )jai regarder le fils il est bien
0
Dawid Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 62
20 mars 2008 à 17:07
C'est quoi l'interface de ton disque, du UDMA, du SATA ?

J'ai moi-même cru qu'un de mes disques SATA était en panne. En fait c'était mon cable SATA qui était abimé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
20 mars 2008 à 18:28
bonjour,
j'ai le mien qui m'a lache la semaine dernier suite à un problème sur mon alimentation
+ de demarrage rien , bon je l'ai change et je me suis dit foutu pour foutu
en 1er je l'ai ouvert pour voir si rien ne c'était décroché , impect ensuite je l'ai branche avec un boîtier externe usb je l'ai un peu brutaliser et le voila qui se mets à faire un bruit de moulin à cafe et hop le voila qui remarche , j'ai tout récupérè et l'ai reformater et marche au poil, bon je ne vais pas mettre des choses importantes dessus .
a+
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
20 mars 2008 à 19:36
vu les circonstances (disque qui claque et qui disparait quand le PC est en cours d'utilisation) je pense que le disque est mort (ou gravement malade).
il est vrai que mon diagnostic peut paraitre hatif mais ce n'est que mon avis.

j'espère que je me trompe surtout si tu as des données importantes dedans.

je te conseille néanmoins d'essayer de brancher ton disque avec un adaptateur USB et tu verras bien si c'est de la faute du disque ou d'autre chose.

PS pour kbr : personnellement je ne vois pas l'interet de flasher un bios pour ça alors qu'un simple Clear cmos résoud beaucoup de problèmes de détection de lecteurs.


bon courage à tous !
0