|
|
|
|
Bonjour,
je voudrais savoir quelle est la différence entre les options -d -I et -O de la commande sfdisk.
je dois écrire un script qui me permet de partitionner générer un fichier pour pouvoir partitionner automatiquement des disques dans le cadre d'un déploiement d'images en multicast dans un parc informatique.
Merci d'avance.
Configuration: Linux (apt-get install dialog :) c'est trop beau ces petites fenêtres curse-like styled) Firefox 2.0.0.6
Salut,
-d
Sortir les partitions d'un périphérique dans un format convenant comme entrée pour sfdisk. Par exemple,
% sfdisk -d /dev/hda > hda.out
% sfdisk /dev/hda < hda.out
-O fichier
Juste avant d'écrire la nouvelle partition, sauver les secteurs qui vont être écrasés
dans fichier (il vaut mieux que fichier réside sur un autre disque, ou sur une disquette).
-I fichier
Après avoir détruit vos systémes de fichiers par une commande sfdisk malheureuse, vous pouvez
restaurer l'ancienne situation uniquement si vous l'avez préservée en utilisant le drapeau -O. --
lami20j |
Merci j'avais lu le man en premier parmi les docs que j'ai réuni mais quand je parle de différence je me pose plus la question du fichier qui est généré.
|