PB disque dure cause virus ?

Fermé
XX80 - 8 déc. 2003 à 10:36
XX80 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2003 - 8 déc. 2003 à 15:49
Salut,

ce week end, un ami a eu un probleme avec sa machine.
Je ne connais pas trop sa config. Je sais simplement que sa carte mere est une FreeTechP6F91i , qu'il tourne sur un disque dur IBM 14 go 7200 tour et que son pross est un P3 500mhz (sa config date de 1999). Son OS: windows 98.

Voila ce qu'il se passe:
Lorqu'il allume la machine, l'ecran s'etteind tres vite (au bout de 2 secondes).

Avec un ecran de remplacement, il a pu voir que des messages (toujours differents) apparaissaient nottament le message suivant:
"Durant l'utilisation du périphérique
CONFIG MG
erreur de protection Windows
Vous devez redemarrer votre ordinateur"

ensuite (quand il redemarre) ca alterne avec d'autres messages mentionnant VWin 32 ou ATI (cf carte graphique).

On a pensé que cette panne etait due a son disque dur (en raison de son age) mais je crois, pour ma part, qu'il s'agit d'un virus.

Faut-il (simplement) changer le DD ou est-ce bien un virus?

Quelqu'un aurait-il deja été confronté à ce probleme et /ou pourrait-il m'aider à le resoudre SVP?

Un TRES GRAND MERCI
d'avance

XX80
A voir également:

4 réponses

ça m'est arrivé : la carte graphique et les barrettes de ram sont hs
c'est un virus qui se répand ds la mémoire et desintegre tout.
Tu peux dire à ton pote de jeter sa croûte.
0
XX80 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2003
8 déc. 2003 à 12:35
Houla la!

t'es sur sur de ce que tu dis Mathieu?
C'est quand même rare les virus qui s'attaquent au matériel physique!

deplus la ram est toujours détecté dans le DOS. Pareil pour le bios.
de même pour le pross.

En revanche on a bien un probleme avec le disq dur (pas possible de booter dessus ou du moins cela genere constament les messages d'erreurs dont je parlais).

En fait (je ne savais pas) il ya plusieurs DD (l'IBM, un Fujitsu et un Compaq en SCSI).
Impossible de booter sur ces disques car , même en master, ils n'ont pas d'OS d'installés donc on ne voit rien (normal).

Si tu as une autre idée
alors je suis ouvert a toute suggestion.

Merci pour tes infos
Vraiment sympas
Aplus


XX80


Open Source! Open World!
Soyons OPEN mes frères!!!
0
il m'est arrivé d'avoir des pbs de boot en croyant que ça venait forcément du hd,dans ton cas, je ne suis pas sûr mais presque qu'il s'agirait de ta carte graphique (un mauvais pilote peut etre source de conflit de driver) quant à la ram elle peut etre aussi hs.
http://optimisersonpc.free.fr/download.html#benchs
ce lien regroupe plusieurs soft qui réalise des benchmark d'1 peu tout.
Cependant la seule solution qui puisse exister pour ton pote tt de suite est de trouver une unité centrale "test" qui te permettra de tester un à un les éléments de ton pc.Personnellement je chercherais d'abord de la carte graphique.
0
XX80 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2003
8 déc. 2003 à 14:08
encore merci pour le lien mathieu

aussi non il semble que tout fonctionnait tres bien depuis 1999.
C'est seulement depuis ce week end que le probleme s'est pose (suite à un telechargement).

pour les drivers ca me parait donc errone (enfin je me trompe peut etre).

J'avais aussi pensé à une unite centrale de remplacement pour effectuer les tests. En tous cas, je vais de suite voir sur le lien que tu m'as filé.

Si tu penses que ca peut etre autre chose que les drivers (vu ma remarque cidessus) alors n'hesites.

A plus
et merci

Open Source! Open World!
Soyons OPEN mes frères!!!
0
qu'est ce qu'il a téléchargé ton pote ?pour que ça déconne comme ça.(nom+extension, date du fichier)avec le type de carte graphique.

si tu me donnes ces infos j'essaierai de me renseigner et de te tenir au courant par le biais de ce forum.à +
0
XX80 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2003
8 déc. 2003 à 15:49
Merci de te defoncer comme ca mathieu.

Pour repondre a ta questio:
il telechargeait un crack pour flash Mx6 en Français sur Astalavista. Extension classique .exe .
Sa carte graphique est une ATI allInWonder de 1999.

Je te rappelle que effectivement il y avait bien des mlessages
mentionant "ATI vx. kelkechose".

Je sais que ca n'est pas tres clair tout ca.
Avec si peu d'infos, je te remercie vraiment pour ton aide.

J'espere que tu es (que nous sommes) sur la bonne piste.

Encore merci
tiens moi au courant

a plus

XX80


Open Source! Open World!
Soyons OPEN mes frères!!!
0