Voilà, mon ordi a des comportements bizarres en ce moment et je n'arrive pas à verner le problème. J'ai fais plusieurs installs propre de windows, des test de la mémoire (1bit deffectueux sur une barette, je l'ai enlevé mais les pbs persistent) et changé d'alim (l'ancienne était pourrie et faisait beeper ASUSProbe). Sans résultats.
Voici les symptomes :
Parfois il s ebloque au démarrage de windows (avant appartion du bureau) ou me fais des écrans bleus d'erreur dans ntkernel ou quelque chose d'avoisinant.
Dans l'observateur d'évènements de windows j'ai beaucoup d'erreurs disk :
Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk0\DR0.
Et j'ai des reboots à chaud intempestifs quand je fais tourner des jeux 3d mais aussi simplement sous windows.
Deplus les erreurs disk et les reboots correspondent temporellement.
Est ce grave? Que veut dire l'erreur "disk"? Qu'est ce que je peux faire? Est ce que les reboots dans les jeux peuvent venir de directx9 (ca correspond à la même période).
Ma config :
PIII 733
392 Mo SDRAM
ASUS CUV4X
GeForce 3 ti 200 Leadtek
HDD Maxtor 80GO
Windows 2000 SP4

1-J'ai testé ma RAM avec memtest86 (17 passages) , une des barettes était deffectueuse (17 fois la même erreur) je l'ai enlevé de mon PC. J'ai refait un test -> aucune erreur. Pourtant les pbs persistent.
2-Je vais faire un scandisk DOS de mon disque dur. D'un autre côté depuis que j'ai ces porblèmes, j'ai déjà changé de disque dur (rempalcement d'un vieux qui avait crashé par un neuf) et les pbs sont les mêmes.
Celà peut il venir de la carte mère? Comment la tester ?
Celà peut il venir de la carte graphique? Comment la tester ? 3DMark suffit il?
Pour info mon PC adoré a déjà crashé 4 DD IBM (qui étaient en disque système, on m'a dit que ct pour ca qu'ils crashaient...vote avis?) et 1 Maxtor.
Je change pas d'ordi avant 6 mois 1 an et je me vois mal ne pas jouer en 1 an... Please heeeeeeeeelp!!!
Romain