Pc ne reconnait plus le periphérique cd!!!

Fermé
Joana54 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008 - 31 déc. 2007 à 12:58
 joana54 - 1 janv. 2008 à 15:53
Bonjour à tou(te)s

l'année ne se termine pas tres bien pour moi puisse que mon pc ne reconnait plus mon periferique de lecture de cd et de dvd.... il ne figure plus dans la liste dans "gestionaire de peripheriques" ....c'est un ACER aspire 5630 avec le systeme d'exploitation windows vista... quelqu'un pourrait m'aider avec une explication methodique sur les etapes a suivre? dois-je retelecharger le pilote? je n'ai plus son nom puisse qu'il n'est plus signalé dans l'ordinateur...

merci mille fois et....bonnnnes feteeees!!!!
A voir également:

5 réponses

C'est seulement un problème de pilote à moins que ça ne soit un problème mécanique
1-Ouvre le boîtier tout en gardant le pc allumé , débranche le lecteur et rebranche le : est ce qu'une info-bulle te dit : "nouveau périphérique détecté" et un assistant s'affiche?
2-Télécharge un bon pilote du lecteur
0
Joana54 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008 1
31 déc. 2007 à 14:37
Merci grad!

non aucune bulle ne s'affiche...il a l'air de bouger du point de vue purement mecanique mais ne reconnais mme pas qu'il y a un periferique nouveau...c mauvais signe, non? etape suivante...que faire??
0
Alors les choix son trés limité dans ton cas ,déja d'une ta bidouillé ton bios la ou fallait pas (pour rentré dans le bios F1,F2,suppr,echap,ces ecrit en bas de l'ecran dans les premier seconde de demarrage)ensuite en appuyant sur f7 ou autre touchent celon fabriquant pour mettre ton bios en en reglage par default,une fois fait regarde sur la premier page du bios si tu vois juste ton disque dur ses que ya un soucis,a ce moment la si ces un ordinateur portable regarde que il est bien emboité parfois il se deboite surtout sur les acer,si ces un pc classique regarde que l'alime et que la nappe ide dans ton pc soient bien branché sur le lecteur ,aprés si il fonctionnait avant et que a present il ne s'affichent plus nul part se lecteur sa signifie qu'il est grillé,hs,defectueux. voila
0
Joana54 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008 1
31 déc. 2007 à 14:35
merci big!

le periferique ne figure pas sur gestionaire de periferique, et le lecteur cd ne fgure pas sur la liste "ordinateur" alors que le disque D et C y sont!

sinon, qd tu dis s'emboiter...si c'est d'un point due purement mecanique oui il s'emboite bien! on entend un son de reaction mecanique d l'ordi qd je mets un cd dedans mais plus aucune reaction....

as-tu d'autres propositions?
0
Joana54 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008 1
31 déc. 2007 à 14:30
Merci grad!

non aucune bulle ne s'affiche...il a l'air de bouger du point de vue purement mecanique mais ne reconnais mme pas qu'il y a un periferique nouveau...c mauvais signe, non? etape suivante...que faire??
0
Joana54 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008 1
31 déc. 2007 à 14:55
ressalut big!

merci en fait maitenant le periphérique est visible dans le gestionaire...j'ai simplement rdémarré l'ordi et tapé F8 pour ensuite demander de démarrer sur la "derniere configuration connue". c'est deja une tres tres tres bonne nouvelle!! maitenant c toujours pas résolu parce qu mon pc ne reconnait toujours pas le lecteur cd lorsque je vais sur "ordinateur"....quel serait le probleme alors?

merci encore!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je ne sais pas si ça peut aider car je ne connais pas grand chose à l'informatique. J'ai le même problème. Ce dernier est apparu lorsque j'ai installé iTunes et Quick Time. Tout fonctionne correctement sauf que lorsque je rouvre mon ordi (marque: HP), on ne reconnaît plus mon lecteur. Si je désinstalle iTunes et Quick Time et que je redémarre, mon lecteur revient!!!! Je roule aussi sur Vista.
0
Bonjou!!
merci pour ton idée mais je n'ai ni imprimente, ni itunes et mon quick player à été mis à jour il y a au moins une semaine alors je ne pense pas que ce soie la cause directe...
d'autres idées?
0