Mon pc ne démarre pas

Résolu/Fermé
mimi90800 - 27 déc. 2007 à 16:06
 mimi90800 - 29 déc. 2007 à 15:53
Bonjour, mon pc ne démarre pas. Quand j'appuie sur le bouton de démarrage, les ventilateurs tournent mais rien. Pas de bips. Pas de démarrage de disque dur. Pas d'affichage sur l'écran.
J'ai démonté, remonté les mémoires, vérifié les connexions, changé la pile de la carte mère......
Après plusieures tentatives (au moins une dizaines) , les ventilos tournes, s'arrètent puis redémarrent et enfin, tout marche bien.
J'ai peur pour ma carte mère, mais ce qui est bizare c'est que quand le pc démarre, tout va bien.
Si cala venait des cartes mémoires, je pense que l'ordi ne les reconnaitrait pas.
Si l'allime merdait, une fois l'ordi démarré, j'aurais des problèmes....
Peut-être le bios ?...
Si vous aviez une idée ou des pistes, je suis preneur.
Merci de votre aide.

8 réponses

Matt59490 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007 3
27 déc. 2007 à 16:08
nOn sa m'étonerai mais regarde quand même ... t'aurais peut-etre un truc cramé ..
0
Enleve les memoires ram de la carte mere et dit moi ce qu'il va se passer ! (bips)
0
Le pc est ouvert, et ça ne sent pas le cramé. Et j'hésite de l'arrèter de peur qu'il ne redémarre pas..........
0
Enleve les memoire ram et allume le , dit moi ce que tu entends ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ca fait longtemps qu'il fonctionne correctement ou pas?
Parce que s'il est neuf, regarde s'il n'y a pas de faut contacts entre ta carte mere et ton processeur (pates legerement tordues)
0
Ca y est, j'ai enfin fait le test sans mémoires. Aprés la n'ieme tentative ( j'ai fait autant d'essais de démarrage en quelques heures que depuis que j'ai mon pc....).
Mon pc fait des bips de 5 secondes toutes les 2 secondes.
C'est grave docteur ?
0
mimi90800 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
28 déc. 2007 à 11:15
Bonjour, ce matin, je n'ai fait que 5 tentatives de démarrage pour allumer mon PC et quand il a démarré, il fonctionne comme avant...........
0
Bonjour, j'ai fait des manipes avec l'aide de softeac (merci à lui ) et ce matin, j'ai fait un clear cmos sur la carte mère et pour le moment, tout fonctionne comme avant.
0