Pc portable mort

Marion - 10 nov. 2023 à 13:28
 Marion - 12 nov. 2023 à 00:02

Bonjour,

Je suis en école d’animation 3D et il y a 2 jours on m’a fait faire un rendu (baking) en 4K x64 sur substance painter 

Problème ça a charger longtemps, à planté avant la fin du baking et mon pc est devenu noir tout en ayant la souris « vivante »

Jai redémarrer et depuis ce moment il se dégrade de jour en jour, aujourd’hui c’est sur Maya que ça m’a enlevé des options ( la barre de création de primitive ne fonctionnait plus quand je cliquais dessus) ça a planté et mon ordi une fois Maya fermé était en état végétatif c’est à dire que je pouvais naviguer sur windows en passant la souris dessus mais dès que j’ouvrais quoi que ce soit ça freeze ça n’ouvre plus rien ni même le gestionnaire de tache qui devient noir et ne montre même plus les performances 

Mon pc portable est un Lenovo IDeapad 3 15’AMD 8Go, je sais c’est pas le must mais je l’avais à la Fac et il tenait très bien Maya avant cet incident 

Voila

Merci beaucoup pour vos réponses avant que j’aille chez LDLC et que ça me coute un bras ou que je doivent en racheter un, c’est mon outil de tout les jours sans je sert à rien en cours.
iPhone / Safari 16.6

A voir également:

2 réponses

Kori-Kori Messages postés 1508 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 232
10 nov. 2023 à 13:47

Bonjour,

Vérifier si possible l'état du disque dur avec :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

0
NonoM45 Messages postés 268 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2024
10 nov. 2023 à 13:52

Bonjour

Essayé de vérifier la place disponible sur votre partition système,
votre problème peut aussi venir de là

A+

0

Genre le stockage? 
Ça c’est tout bon mais c’est vraiment après le rendu que l’ordi a lâché 

0