Ecran noir + Led cpu/dram allumé

tilotogo - 8 nov. 2023 à 21:05
flo88 Messages postés 25902 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 8 nov. 2023 à 21:17

Bonjour,

Cet après midi, j'ai changé la pâte thermique de mon processeur pour la première fois. Je commence à dévisser puis je retire le ventirad et la c'est le drame: le processeur vient avec le ventirad. Je continue comme si de rien était puis je démarre le pc. Et la ecran noir et ni mon clavier ni ma souris ne sont allumés et la Led cpu est allumé sur ma carte mère (msi tomahawk max b450). Je démonté tout je replace le processeur (ryzen 5 3600) puis cette fois c'est la Led dram qui s'allume. De plus la connectique a l'arrière de la carte mere semble légèrement enfoncé. De plus j'ai remarqué que quelques pins du processeur sont tordus mais cela n'a pas empêché le processeur de rentrer dans son emplacement.

Quelqu'un peut m'aider ?

A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 25902 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 4 404
8 nov. 2023 à 21:17

Bjr

Quelqu'un peut m'aider ?

Ça va être rapide....

la connectique a l'arrière de la carte mere semble légèrement enfoncé. De plus j'ai remarqué que quelques pins du processeur sont tordus mais cela n'a pas empêché le processeur de rentrer dans son eemplacement.

La carte mère,  et le processeur sont mort. Désolé. 


0