Connecter camescope sur pc wind 10 AVEC FIREWIRE

Fermé
DOUCINE - 26 févr. 2021 à 17:28
Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 26 févr. 2021 à 18:38
BONJOUR A TOUS!
je viens d acheter un pc dell latitude e5420 sous windows 10 d occasion.
LE VENDEUR A TOUS EFFACER ET A INSTALLER WINDOWS 10.
Lorsque je branche mon camescope canon mvx 300E via firewire j entend un bip du pc mais rien a l ecran. pas d images pas de son.
Dois je telecharger un logiciel pour copier mes cassettes mini dv sur pc?
on ma parlé de movie maker mais en essayant de le telecharger la page me renvoi vers microsoft store car il n existe plus depuis 2017.
SVP JE SUIS PERDUE..
J ai acheté un pc pour transferer mes films sur cle usb ou disque dur mais je suis decouragée;
quelqu un pourrait il m expliquer svp? Merci a vous
A voir également:

1 réponse

Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 283
Modifié le 26 févr. 2021 à 18:39
Bonjour.
En toute logique, comme tous les fabriquant sont tenus de fournir le nécessaire pour pouvoir utiliser sans problème le matériel qu'ils ont conçu, il est plus que vraisemblable que votre caméscope été accompagné d'un CD ou DVD contenant le programme nécessaire pour le transfert du contenu des cassettes vers votre ordinateur, votre caméscope servant de lecteur. Parmi les câbles fournis, il doit y avoir un câble USB. Il est préférable d'utiliser celui-ci pour lire ou transférer vos vidéos sur votre PC. Il faudrait vous pencher sur le mode d'emploi de votre caméscope pour voir la marche à suivre.
Si vous parvenez à transférer vos vidéos sur votre disque dur, je vous conseille le logiciel gratuit VLC pour lire vos vidéos. Quelque soit le format de vos vidéos, il saura certainement les lire.
Le logiciel MovieMaker est un logiciel pour faire du montage vidéo : assembler des vidéos en une seule. Il a été abandonné par Microsoft car depuis, d'autre logiciels gratuits et bien plus performants sont sortis.
Cordialement
0