Clé USB : le stockage amovible pratique et économique
Avec des capacités allant jusqu'à 2 To, les clés USB constituent un moyen simple et pratique pour stocker, transporter et échanger des fichiers entre toutes sortes d'appareils. On en trouve de toutes les formes, avec des vitesses parfois très élevées, et à des prix particulièrement bas.
Si Windows se révèle de plus en plus fiable, il n'en reste pas moins à l'abri des bugs et autres mauvaises manipulations. Pour parer à tout problème, gardez toujours à portée de main une trousse de secours comme MediCat.
Vous avez des messages d'erreur quand votre PC accède à un disque dur, un SSD ou une clé USB ? Utilisez CheckDisk, l'outil intégré à Windows, pour une vérification et une réparation.
Au moment de formater un disque dur, un SSD, une clé USB ou une carte mémoire, vous devez choisir un système de fichiers. Un choix très important car il détermine l'utilisation et la compatibilité de votre dispositif de stockage…
Formater une clé USB est une opération simple et rapide, sur PC comme sur Mac. Il faut juste veiller à bien choisir le système de fichiers lors du formatage si vous comptez utiliser votre clé sur différents appareils.
Vous branchez une clé USB et Windows affiche un message d'erreur ou ne la détecte pas ? Rassurez-vous, des solutions existent pour accéder à nouveau à votre clé ou à votre disque externe sans perdre vos données !
Pour ne plus jamais perdre des fichiers importants stockés sur votre PC, sauvegardez-les automatiquement à intervalles réguliers sur un disque dur ou une clé USB grâce à un logiciel spécialisé entièrement automatisé.
Que ce soit pour installer ou pour réparer le système, il est utile d'avoir toujours sous la main une clé de démarrage contenant une version complète de Windows. Et avec Windows 10, l'opération est très simple !
Si vous restez dans le monde Mac, vous avez tout intérêt à utiliser le système de fichiers APFS pour formater vos disques et vos clés USB, car ce format offre de nombreux avantages par rapport au classique Mac OS étendu.
Disque dur, SSD, clé USB, carte mémoire : pour être utilisables avec un ordinateur ou un autre appareil, tous ces supports de stockage doivent être formatés avec le système de fichiers adéquat. Voici comment faire avec Windows.