Bouton d'activation ventilateur boitier PC défectueux

Fermé
FOXxTITAN Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021 - 22 janv. 2021 à 15:35
FOXxTITAN Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021 - 27 janv. 2021 à 00:28
Bonjour,

J'ai un problème avec les ventilateur intégré a mon boitier PC, ou plutôt avec le bouton d'allumage de ses dernier.

Je possède un boitier Kolink Punisher B Tour midi Noir, ce dernier est équiper d'un bouton poussoir sur le dessus, qui permet l'allumage et l'extinction des 3 ventilateur a LED rouge (un a l'arrière et deux a l'avant) de ce dernier.



Le problème : depuis un certains temps le bouton poussoir n'allume plus les ventilateurs si l'on presse normalement dessus.

J'ai du sortir le bouton du boitier pour essayer d'y voir plus clair, mais tout ce que je vois c'est que ce n'est pas une défaut des ventilateurs, mais de connectique, le bouton ne peut plus marcher normalement, je suis obliger de le triturer dans tout les sens ou de scotcher le bouton pour le forcer a maintenir les ventilateur allumer

Obliger par exemple de tenir le bouton de cette façon garder les ventis allumez, une vrai plaie :



C'est Ici que le bouton est sensé etre a gauche, mais je l'est sortie du boitier a droite :


La question est que dois-je faire ? Changer cette pièce ? Est ce qu'elle est seulement changeable ? Ou alors je dois connecter le câbles des ventilateurs sur la carte mère ou autres ?

Je ne suis pas expert alors j'ai besoin de vos avis éclairer, car sans les ventilateurs d'activer, la températures de mon PC va grimper en flèche.
A voir également:

1 réponse

FOXxTITAN Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021
27 janv. 2021 à 00:28
Et bin, 5 jours et 0 réponses, faut pas être pressé ou avoir de problème urgent sur ce site visiblement...

Je m'en vais poster mon problème sur un autre site un peu plus actif, car, a ce train là, mon bouton de ventilateurs aura le temps de finir d'agoniser avant qu'on me réponde...
0