Signaler

Ordinateur qui chauffe crescendo quand je joue à un jeu

Posez votre question Fiora30 69Messages postés mardi 28 octobre 2014Date d'inscription 16 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 août 2017 à 20:43 par Djo La Force
Bonjour, je possede un pc avec ces composants:
Nvidia gtx 560
Intel core quad core Q6600 2.40Ghz
8GO de ram

Alors voila,le pc ne fait pas de bruit lorsque je suis sur internet,mais lorsque je jouait à skyrim (graphisme au minimum avec le decor qui apparait à 30cm),ou encore yooka-laylee.Les jeux tournent bien mais le pc fait de plus en plus de bruit et je me sens obligé de quitter le jeu avant que mon pc pete les plombs.
On m'a dit que c'etait du à cause d'un manque de pate thermique sur le CPU mais meme apres en avoir mis (1mm d'epaisseur sur l'emsemble du processeur) ca n'a RIEN changé.

Mon pc n'est pas assez puissant?(pour faire tourner skyrim au miminum)
J'ai dépoussierer le PC.

Merci d'avance

Utile
+1
plus moins
Salut

1 mm de trop? Non, c'est ce qu'il faut... De toute manière elle s'étale...

Si tu as le ventirad d'origine et un boitier mal ventilé, là, normal que ça fasse du boucan... Si c'est le cas, il faudra changer le ventirad.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
DoktorD25 3Messages postés jeudi 17 août 2017Date d'inscription 17 août 2017 Dernière intervention - 17 août 2017 à 20:04
Djo la force , ta du mal lire ce qu'il a écris : (1mm d’épaisseur sur l’ensemble du processeur), donc il la mis sur toute la surface et effectivement c'est trop car en s'écrasent avec le radiateur sa va débordée et risque d'allez toucher divers soudures "rien de tel pour foutre une carte-mère en l'air", de plus la pâte-thermique fait que la chaleur va le gonflez et va finir par ne plus être très en contacte avec le CPU, ce qui aura pour effet de moins dissipé la chaleur , de base faut mettre une noisette de pâte de la taille du bout d'un petit doigt , la après l'écrasement radiateur+cpu va l'étalé , après faut voir , si c'est de la grise ou de la blanche
Répondre
fiora30- 17 août 2017 à 23:49
Non mais au final j'ai mis de la pate sur le cpu et je me suis rendu compte que c'etait la cgu qui chauffait beaucoup(90°C sur du path of exile avec les graphismes au minimum).
Le processeur quand à lui reste autour des 50°C,ce qui me semble correct
Je sais pas si c'est la gtx 560 ti qui est simplement nul ou si c'est qu'elle est en fin de vie.
Répondre
Djo La Force 21070Messages postés vendredi 24 novembre 2006Date d'inscription ContributeurStatut 21 novembre 2017 Dernière intervention - 18 août 2017 à 11:20
Euh la pâte thermique se change aussi sur les GPU... Tous les ans, c'est même le must...

Vu l'age de la 560, pas étonnant qu'elle chauffe.
Répondre
fiora30- 18 août 2017 à 15:16
Oui j'en ai remis,mais j'ai pas du gagner plus de 5°C,je devrais la changer?
D'ailleur ca craint d'avoir une gtx 760 avec une alim 350W?
Répondre
Djo La Force 21070Messages postés vendredi 24 novembre 2006Date d'inscription ContributeurStatut 21 novembre 2017 Dernière intervention - 18 août 2017 à 20:43
Bah un peu, ça consomme ces bêtes là.

Mais si tu n'as pas gagné plus de 5°C c'est surement le flux d'air du boitier à remettre en cause aussi.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut!
1mm de pâte thermique est beaucoup trop ^^ il y a peu de chances que ce soit un manque de pâte thermique, si c'est tes amis qui t'ont dit ça fais attention à tes sources, la pâte thermique sert juste à remplir les imperfections entre les deux surface en métal qui se touchent, et qui doivent avoir le maximum de contact. Si tu en as trop tu diminues ce contact.
Pour les températures, il y a plein de logiciels qui indiquent la température de ton processeur et de ta carte graphique. C'est très vague mais je te dirais que si celles-ci ne montent pas au dessus de 80 degrés, c'est bon. Donc regarde ça, et si ce n'est pas le cas c'est peut-être juste ton pc qui est bruyant.
Et ne t'inquiètes pas des températures qui pourraient endommager ton pc : les CPUs et GPUs sont très solides, et ont plein de sécurités, comme le "thermal-throttling" (je me souviens plus du nom français) qui intervient en faisant baisser la fréquence de ton processeur quand la température est trop haute, et si elle augmente encore, ton pc s'arrêtera bien avant que tu puisse avoir le moindre dommage. Là où la chaleur peut être dangereuse, c'est sur les phases d'alimentation et les condensateurs, ce qui est probablement pas ton problème.
Donc essaye ce que je t'ai dit, et si tu peux rapporter les températures, ce serait cool :)
Bonne soirée
Fiora30 69Messages postés mardi 28 octobre 2014Date d'inscription 16 novembre 2017 Dernière intervention - 17 juil. 2017 à 20:59
Je vien de tester,lorsque les CPU n'ont pas de jeu à faire tourner(simplement chrome etc)
CPU 1 52°C
CPU 2 48°C
CPU 3 46°C
CPU 4 48°C

62
58
57
57

La colonne du dessous represente la temperature de chaque processeurs lorsque le pc "charbonne" pour faire tourner un jeu "gourmand"
Répondre
Guillaume2020 145Messages postés mardi 2 juin 2015Date d'inscription 5 septembre 2017 Dernière intervention - 17 juil. 2017 à 22:43
Ce sont des températures normales ^^ ça doit être les refroidisseurs qui sont bruyants de base, et non le fait qu'ils ont du mal
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !