Ordinateur qui chauffe crescendo quand je joue à un jeu

Fermé
Fiora30 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2019 - 17 juil. 2017 à 00:22
 zouhair - 25 févr. 2019 à 14:12
Bonjour, je possede un pc avec ces composants:
Nvidia gtx 560
Intel core quad core Q6600 2.40Ghz
8GO de ram

Alors voila,le pc ne fait pas de bruit lorsque je suis sur internet,mais lorsque je jouait à skyrim (graphisme au minimum avec le decor qui apparait à 30cm),ou encore yooka-laylee.Les jeux tournent bien mais le pc fait de plus en plus de bruit et je me sens obligé de quitter le jeu avant que mon pc pete les plombs.
On m'a dit que c'etait du à cause d'un manque de pate thermique sur le CPU mais meme apres en avoir mis (1mm d'epaisseur sur l'emsemble du processeur) ca n'a RIEN changé.

Mon pc n'est pas assez puissant?(pour faire tourner skyrim au miminum)
J'ai dépoussierer le PC.

Merci d'avance


A voir également:

2 réponses

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
17 juil. 2017 à 01:37
Salut

1 mm de trop? Non, c'est ce qu'il faut... De toute manière elle s'étale...

Si tu as le ventirad d'origine et un boitier mal ventilé, là, normal que ça fasse du boucan... Si c'est le cas, il faudra changer le ventirad.
3
Fiora30 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2019
17 juil. 2017 à 20:39
Merci pour ta reponse,comment je suis censé savoir si mon ventirad est nul?
Deja est-ce que ma config est suffisante pour faire tourner skyrim sans etre à 100%.
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2017 à 20:53
Je vois pas comment tu peux dire que 1mm c'est pas trop, oui elle s'étale mais justement si t'as 1mm partout ça va surtour s'étaler autour du processeur, alors même si ça impacte peu le refroidissement c'est surtout un gros gâchis, autant en mettre un petit grain de riz, et économiser en étant sûr d'utiliser la pâte comme il faut, même les consignes d'installations le disent.

Pour le ventirad, si tu as acheté un pc tout fait, il y a beaucoup de chances que ce soit celui fourni avec le processeur qui oui est assez nul et bruyant, si tu veux être sûr tu peux regarder si il y a marqué intel dessus. Mais tu es sûr que le bruit vient de là?
0