Ecran bleu à cause de la carte graphique

Fermé
OtonikaK Messages postés 8 Date d'inscription lundi 17 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017 - 17 juil. 2017 à 00:30
OtonikaK Messages postés 8 Date d'inscription lundi 17 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017 - 17 juil. 2017 à 18:33
Bonjour !

Alors voila, je viens poser mon problème ici car je ne vois pas où le poster,
Depuis quelques temps mon ordinateur me fais beaucoup paniquer, le dernier problème est un problème que j'ai résolu je ne sais comment mais ça avait marché. Lors d'une session de jeu sur Counter-Strike: Source ( Comme la première fois ), mon jeu a décider de crash et impossible de retourner sur le bureau ou quoi, je le redémarre donc, et là apparaissent plusieurs petits points rouges formant des lignes ( on les vois plus sur le noir ) et arrivé après le chargement de Windows et juste avant de rentrer le mot de passe pour me connecter à ma session, un joli écran bleu apparait et mon PC redémarre ensuite.
Lorsque je démarre le PC en mode sans échec tout vas bien, j'ai déjà essayer de réinstaller les pilotes de la carte graphique qui est une MSI N570GTX Twin Frozr III mais sans succès, sachez que lorsque je désinstalle le pilote je peux rentrer sur ma session Windows, sauf que quand Windows détecte la Carte graphique et installe un pilote automatique il me dis de redémarrer et le problème reviens ( le pilote du site Nvidia fais la même chose).
Lorsque je retire la carte graphique pour brancher mon écran à ma carte mère il n'y a aucun problème, sauf que je ne peux pas jouer !

J'espère que quelqu'un pourras m'aider sur ça car j'ai vraiment envie de rejouer.. :c
Aurevoir :c
A voir également:

1 réponse

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
17 juil. 2017 à 01:53
Salut

Pour désinstaller les pilotes, il faut aussi les retirer des dossiers Nvidia et du registre...

Un outil bien pratique pour désinstaller entièrement les pilotes c'est Display Driver Uninstaller :

https://telecharger.malekal.com/download/display-driver-uninstaller/

Si ça persiste, change la pâte thermique de ta carte graphique.
0
OtonikaK Messages postés 8 Date d'inscription lundi 17 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017
17 juil. 2017 à 02:41
Je te remercie, je vais déjà essayer de désinstaller les pilotes avec le logiciel et je verrais avec la pate thermique quand j'en aurais !
0
OtonikaK Messages postés 8 Date d'inscription lundi 17 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017
17 juil. 2017 à 14:11
Voila, j'ai beau utiliser DDU et réinstaller le pilote mais .. à chaque fois que le pilote est installé il y a l'écran bleu au démarrage.. :/
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
17 juil. 2017 à 16:09
Tu as essayé un plus ancien? Ta carte est vieille et Nvidia est connu pour causer des problèmes avec les nouveaux pilotes sur les anciennes cartes...
0
OtonikaK Messages postés 8 Date d'inscription lundi 17 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017
17 juil. 2017 à 17:22
Oui j'ai déjà essayer avec un ancien pilote et aucune réussite.. Cependant, j'ai vu sur DriverCloud la raison de mon BlueScreen, et c'est lié avec DirectX Graphics Kernel mais ça ne m'aide pas pour résoudre le problème
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
17 juil. 2017 à 17:40
Ahhh bah alors réinstalle DirectX
0