Problème au démarrage de windows 10

Fermé
Hollow122 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 - 2 mai 2017 à 10:49
Hollow122 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 - 2 mai 2017 à 18:00
Bonjour,

J'ai depuis hier un sérieux problème, surtout à l'approche des partiels, avec mon ordi que je possède depuis 8 mois: Windows refuse de booter, le chargement coupe a la moitié du logo, puis l'écran m'indique qu'il n'y a plus de signal, et ceux même en attendant une bonne dizaine de minutes

Après quelque recherche dans le bios, j'ai pu constater que mon SSD ou es installé Windows, un corsair force LS 128go, était considéré comme gêlé par mon utilitaire du bios.
j'ai suivis les tutoriels sur internet qui m'indiquaient d'essayer de changer les câbles de connectique des disques, sinon d'utiliser l'utilitaire de réparation et de réinstaller windows, ce que j'ai fais.

Opération réussie pour le dégel du disque dur, réinstallation de windows 10 achevée, il ne semble plus y avoir de problèmes. J'utilise l''ordinateur pendant une heure puis dois redémarrer pour installer les pilotes (cartes graphiques, etc). Or après redémarrage, le même problème revient, la nouvelle installation windows ne démarre plus, même coupe au milieu du logo et écran noir.
On m'a conseillé d'essayer le mode sans échec dans la fenêtre paramètre du mode dépannage de Windows, or je n''ai pas cette fenêtre, est ce normal d'ailleurs?

Quelqu'un aurait il eu déjà le même problème? Sinon une aide serait la bienvenue

Désolé pour le long poste et merci d'avance pour l'aide

Ma config: windows 10 home inclus et le matériel suivant: un I7-6700k, une gygabyte 1060 gtx 6go, Une barette kingston DDR3 16go, un ssd corsair force LS 128go couplé à un HDD d'un terra, une alim 750w.dont je ne me suviens plus le modèle, carte mère Asus Z170 pro gaming.
A voir également:

3 réponses

little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 758
2 mai 2017 à 11:00
Salut.

Essaye - comme tu viens de l'énoncer - de lancer ton pc en mode sans échec.

Pour le faire, aide toi de ceci : https://lecrabeinfo.net/demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec.html

Si le mode sans échec fonctionne, peut-être un problème de pilote.
On attendra donc ton retour pour savoir ;)

@++
0
Hollow122 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017
2 mai 2017 à 17:43
Merci pour la soluce j'avais mal regardé une des solutions, je suis dans le mode sans échec, l'ordinateur repère ma carte graphique, mais il indique qu'il n'arrive pas à repérer mon écran et son pilote...
j'ai vraiment pas d'idée, dois je utiliser le SAV/ la garantie?
0
little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 758
Modifié le 2 mai 2017 à 17:55
Lu'

On va tenter une réinstallation propre des pilotes de ta carte graphique...
  • Dans le mode sans échec, via le gestionnaire des périphériques.
  • Désinstalle la carte graphique ainsi que les pilotes... (clic droit sur ta carte graphique > désinstaller puis coche la case pour supprimer les pilote également)
  • Ensuite, une fois que ta carte graphique est bien désinstallée, redémarre toujours en mode sans échec.
  • Et va sur le gestionnaire des périphériques pour réinstaller la carte graphique. (clic droit sur cartes graphiques > rechercher les modifications sur le matériel).


Ensuite, redémarre en mode normal.

Et teste pour voir si ça fonctionne sans souci.


Si ce n'est pas bon, faire ce que tu as dis : utiliser le SAV/ la garantie.
A condition que ton pc le soit. :)


++
0
Hollow122 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017
2 mai 2017 à 18:00
de plus il m'indique que windows n'est pas activé, et me refuse l'acces à la clé d'activation en mode sans échec
0