Mon pc ne trouve pas de boot

Fermé
Ladoueedotcom Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 30 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 - 30 avril 2017 à 15:39
Ladoueedotcom Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 30 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 - 11 mai 2017 à 20:31
Bonjour à tous, je vous expose mon problème: je jouais tranquillement à league of legends sur mon ordinateur portable acer Aspire ES1-512-C8XK qui a environ 2 ans. (Puisque les pc portables ne sont pas majoritairement faits pour le gaming, je joue en graphismes minimum et tout va très bien). D'un coup, mon écran freeze, mais ma conversation skype ne s'arrête pas pour autant. Après quelques minutes, tout reviens à la normale. Puis quelques minutes après, de nouveau un freeze, mais cette fois même skype s'arrête. Je décide de quitter mon pc au bout d'environ 5 minutes pour lui laisser le temps de se remettre du freeze. Quand je jette un coup d'oeil à l'écran après une certaine attente, je vois un écran bleu clair sur lequel est écrit en très gros "votre pc à planté, nous récupérons des informations [à partir de ce moment je n'ai pas un bon souvenir du message, mais c'était pour comprendre d'où venait le plantage], ce message étant accompagné d'un grand smiley :(. Méfiante du vol d'information, je reste longtemps appuyé sur le bouton pour éteindre mon pc (étant donné que mon antivirus vien de me lâcher je préfère assurer mes arrières). Quand je rallume mon pc, j'ai d'abord l'écran avec le logo acer (tout va bien) puis après un écran noir avec écrit "no bootable device ". J'ai fait des recherches sur internet et a chaque fois le disque dur est en cause. J'ai d'abord essayé d'ouvrir mon pc pour resserrer les vis, toujours le même écran. J'ai appuyé sur f2 au démarrage et j'ai eu (il me semble) accès au dossier boot (je suis très nulle en informatique, ne me parler pas de script ou tout autre jargon je ne comprends rien :D). Je sais que plusieurs fois ce problème a été évoqué sur ce site, mais à chaque fois, le message était suivi d'un "type any Key [ect], alors que moi je n'ai droit qu'au "nous bootable device".

Je vais essayer de vous partager des photos que j'ai prise des écrans "clés". Je tiens à préciser que je n'ai absolument rien compris à ce qui était écrit sur l'écran quand j'ai appuyé sur f2. Par contre j'ai compris que je pouvais naviguer en utilisant les flèches du clavier. J'espère ne pas vous avoir donné trop de lecture avec mon pavé, et que je pourrais trouver une solution. J'ai entendu parler au fil de mes recherches de la remise aux valeurs d'usine, cependant je souhaiterais récupérer de nombreuses photos sur mon pc avant de le faire, si c'est la dernière solution.


Je vais essayer de partager les images.
A voir également:

5 réponses

funkitown Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 30 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2017 2
30 avril 2017 à 16:09
Ton disque dur est HS ! Il n'est pas reconnu par le bios..

Ce qui est étrange par contre c'est le message que tu as eu, ca ressemble a un virus..
Essaye de retirer le disque dur, de souffler sur les broches et de le remettre, on sait jamais..
Sinon il va falloir songer a l'achat d'un nouveau disque..
2
Ladoueedotcom Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 30 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017
30 avril 2017 à 16:22
Merci beaucoup de ta réponse, je vais suivre ton conseil. Je voudrais seulement savoir une chose: changer de disque dur ne va pas affecter la mémoire de mon ordinateur (je ne risque pas de perdre mes photos) ?
0
funkitown Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 30 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2017 2
30 avril 2017 à 17:34
Malheuresement oui tu va perdre tes photos si le disque est bien HS, ainsi que tout ce que tu avais installé sur ton ordinateur..
Il faudra aussi procéder a l'installation d'un OS une fois ton nouveau disque installé..

Après peut être que ton ancien disque est récupérable, mais en fait j'ai l'impression que tu as chopé un virus qui a détruit l'intégralité de tes données. Donc soit ton disque est hs mécaniquement, soit il est vide et dans ce cas tu peux ré-installé un os dessus.

La meilleure solution serait de connecter ton disque a un autre ordinateur avec un adaptateur SATA et de vérifier si :
-il est reconnu
-s'il est vide
0
Ladoueedotcom Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 30 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 > funkitown Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 30 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2017
30 avril 2017 à 17:35
Ok j'essaierais de faire ça, merci pour ton aide :)
0
Ladoueedotcom Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 30 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017
30 avril 2017 à 15:41





Ici c'est l'image du message d'erreur
0
Ladoueedotcom Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 30 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017
30 avril 2017 à 15:44




La première page ou j'arrive en utilisant f2




La page en rapport avec les boots
0
Ladoueedotcom Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 30 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017
30 avril 2017 à 15:45
PS: mon pc est sous Windows 8
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ladoueedotcom Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 30 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017
11 mai 2017 à 20:31
Après consultation d'un informaticien qui a regardé mon pc, mon disque dur est bien HS! Il a essayé de boot mon pc à partir d'une clé USB magique (m'enfin me semble-t-il) mais mon pc ne pouvais toujours pas boot, donc en gros les ports USB étaient aussi non fonctionnels. En tout cas merci de tes réponses funkitown.

Je pense que l'on peut cloturer le sujet.
0