Installation OS sur disque clear / convert MBR

Fermé
Misis - 16 avril 2017 à 17:26
 Misis - 16 avril 2017 à 20:57
Salut !

Hier soir j'ai décidé de repasser sur Windows 7, Windows 10 me gonflant à mort pour la compatibilité des jeux, notamment avec GTA SA.
J'ai un ordi HP minable que je compte changer bientôt.
Le problème étant qu'après avoir suivi un tuto sur un forum d'aide informatique reconnu pour clear complètement W10, je me retrouve avec un DD vide, sans OS.
J'ai effectué les différentes manipulations requises (convertir le disque en MBR etc..). Quand je redémarre l'ordi, je n'ai plus d'OS mais aucun moyen d'accéder au BIOS pour boot sur une clé USB bootable.

J'aimerais donc savoir si j'ai fais une connerie en faisant tout ça et comment la réparer le cas échéant.
Je vais peut-être obtenir une version de Windows 7 sous CD, est-ce que tout ceci est dû au support utilisé pour installer l'OS ?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 avril 2017 à 17:39
Bonjour,
Essaye de faire F12 au démarrage et voir si ça ouvre un Boot Menu.
Sinon, essaye tous les F... ainsi que Echapp et Suppr et voir si ça ouvre quelque chose.
0
J'ai bien essayé de faire toutes ces touches, malheureusement. Je les réessaye toutes ce soir dès que je rentre chez moi, je te donne réponse dès que possible.
Merci.
0
J'apporte des nouvelles. J'ai enfin pu accéder au BIOS, je m'étais foiré de touche quand j'avais testé.
Le problème maintenant étant que je ne peux pas boot sur ma clé USB même en la choisissant dans l'utilitaire de boot et en modifiant l'ordre de boot.
Le BIOS m'indique l'erreur : no boot disk has been detected or the disk has failed.
Je teste en supprimant l'iso de la clé pour le remettre avec rufus cette fois-ci.
0