Mon disque dur tourne a 100% sans raison apparente

Résolu/Fermé
lenfantdusoleil Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 10 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017 - 10 mars 2017 à 17:09
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 8 avril 2017 à 12:33
Bonjour,
voila ma situation, mon ordinateur quasiment neuf et qui tournait comme un monstre est vraiment malade .. c'est juste invivable et pourtant j'ai vraiment essayé tout ce qui était dans mes moyens . Tout a commencé par une chute de mon bébé (pc) , a partir de la l'ordi c'est mis a ramer comme c'est pas permis ( il avait freeze ] , en ouvrant le gestionnaire pour voir ce qui ce passait j'ai vu que mon disque tournait a 100% très souvent alors que je ne faisait rien de particulier, certaines foi il ce bloquait alors que je n'y touchait même pas mais j'ai essayer de réparer avec les outils du pc mais rien a faire et ce n'était même plus possible de faire quoi que ce sois car il ce bloquait trop souvent. J'ai donc pleuré et conclus que le choc l'avais détruit car je sais que c'est très fragile un disque dur. Par chance le disque de mon ancien pc certes un 5400 t/min , était fonctionnel . J'ai changé de disque et sa avait l'aire de fonctionner sauf que j'ai voulu essayé de récupérer mes fichiers sur l'ancien disque et a peine ouvert mon ordi c'est mis a faire pareil mais légèrement moins horrible , j'ai cru a un virus cette fois. L'ordi est devenu extrêmement lent disque a 100% pareil, des espèces de freeze ou ma souris bouge toujours. Mais je suis obligé d’éteindre l'ordi de force a chaque fois et des fois j'ouvre juste explorateur de fichier et il rame totalement et au final je doit encore l’éteindre . J'ai fait beaucoup de recherche notamment sur google et ccm j'ai essayé énormément de choses, j'avais même acheté McAfee antivirus mais j'ai eu l'impression d’empirer la situation et j'ai fini par le désinstaller. Grace a ccm j'ai installé ZHPdiag et ensuite ZHPcleaner qui me parait sérieux sur cool-man. J'avais en effet une belle quantité de PUP Virus et j'en passe j'ai fait le nettoyage ( d’ailleurs REIMAGE repair est impossible a totalement supprimer ) j'avais l'impression d'avoir réussi mais... non sa rame toujours énormément et disque a 100% pour rien du tout . J'ai essayé de défragmenter , de restaurer le système de supprimer plein de choses lourdes ect... télécharger des logiciel conseiller sur le web mais la vraiment je sais plus quoi faire . Je l'aurait volontiers amené au réparateur mais je suis bloqué très loin de la civilisation avec mon boulot... De plus j'imagine que mon pc n'est plus sous garantie vu que j'ai fait la connerie de changé de disque dur pour voir si c'était bien sa le problème. Donc voila je vient vous demander de l'aide .. je pense avoir plus détériorer mon ordi ces deux derniers jours que l'inverse en tout cas vu comment il saute souvent ( bug ,rame, min freeze je sais pas les thermes ) aidez moi s'il vous plait je suis toute ouïe pour peu être tout reprendre des le début. Merci d'avance , pardonnez mon ignorance et mes difficultées en orthographes.

Une âme en peine a la recherche d’espoirs ... et de résultats .
A voir également:

5 réponses

bazfile Messages postés 54067 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2024 18 595
10 mars 2017 à 17:15
Bonjour,
Télécharge crystaldiskinfo ouvre-le tu auras des indications sur l'état de santé de ton disque dur, selon un code couleur que voici :

3
lenfantdusoleil Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 10 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017
10 mars 2017 à 17:26
Voila c'est fait la couleur est jaune "Prudence" Nombres de secteurs réallouées 1872
Nombres de secteurs instables 752
0
lenfantdusoleil Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 10 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017
10 mars 2017 à 17:39
Ce qui me turlupine c'est que le deuxième disque donc celui de secours qui a un certaine age fonctionnait correctement jusqu’à ce que je branche le neuf ( celui qui est tombé ) pour récupérer mes fichiers comme un si un virus ce serait transmis et aurait fait des dégâts similaire. C'est vraiment exactement les même symptômes , peu être que j'avais un virus sur celui qui est tombé ? désolé si je suis embêtant mais j'ai vraiment du mal a comprendre pourquoi le disque de secourt a les même symptômes que celui qui est tombé je saisi pas la logique..
0
bazfile Messages postés 54067 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2024 18 595
10 mars 2017 à 17:46
Si c'est jaune ton disque dur est endommagé il suffit de lire les conseils donnés pour ce code couleur pour le reste suit les indications de Malekal.
0
lenfantdusoleil Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 10 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017
10 mars 2017 à 18:22
Merci de m'avoir aidé !
0