Impossible de formater disque dur

Fermé
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 8 févr. 2017 à 11:23
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 8 févr. 2017 à 14:19
Bonjour amis geeks,
J'ai une TV LG avec PVR, et la fonction " time shift " fait que le disque dur tourne et enregistre dès l'allumage,
J'utilise beaucoup cette fonction, ce qui fait qu'au bout d'un moment le DD fatigue et plante ( image figée avec blocage de toutes les commandes ou extinction inopinée de la TV etc...)
Tous les deux ans environ, je change de DD et tout rentre dans l'ordre.
Je souhaitais re utiliser ce DD pour stockage de fichiers peu important mais impossible, une fois formaté par la télé, il ne peut être utilisé sur un ordi, et LG, au moment du formatage le dit bien.
Si je le branche sur un ordi, il n'apparait pas et on ne peut donc pas le formater, il n'est visible que dans le panneau de configuration " périphériques et imprimantes " mais aucune action possible.
Y a-t-il une solution ?
Un grand merci d'avance




A voir également:

3 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
8 févr. 2017 à 11:35
Salut Andy31200,

Si le DD n'apparaît pas dans l'explorateur de fichiers du PC, ceci pourrait être dû au fait que Windows n'arrive pas à lui attribuer une lettre. Néanmoins, il vaut le coup de vérifier la Gestion des disques pour voir comment le DD s'y annoncerait. Le formatage est possible à partir de là aussi.

Si tu vois le DD dans la Gestion des disques, je te suggère de supprimer les partitions (clic droit sur la partition respective > Supprimer) et ensuite de créer un nouveau volume simple (clic droit sur l'espace non alloué qui apparaîtra à la place des partitions supprimées).

De toute façon, si tu as certains doutes au sujet de l'état de santé de ce DD, tu pourrais le diagnostiquer à l'aide d'un logiciel d'analyse HDD pour vérifier son intégrité. C'est même recommandé, si tu envisages de lui confier des contenus.

Donne moi de tes nouvelles, stp :)
A+

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 397
8 févr. 2017 à 11:57
Un grand merci à toi pour ta réponse rapide.
Je ne suis pas chez moi et je verrais ce soir mais j'ai une autre idée, je vais l'utiliser sur la TV mais pour des taches simple, enregistrer et lire, sans le solliciter, il fonctionne parfaitement.
Là où il plante , c'est lorsque je le bouscule : pause, retour arrière, avance rapide etc
Et finalement , je n'ai pas envie de lui confier des fichiers importants.
Qu'en pense tu ?

0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
8 févr. 2017 à 12:27
Si tu vas partager l'utilisation du DD entre PC / TV, tu pourrais vérifier la notice de la TV pour savoir quels sont les formats (systèmes de fichiers) qu'elle prend en charge et formater le DD (sur PC) en fonction des informations recueillies (cela pourrait être le format FAT32 ou ExFAT ou un autre format). Dis-moi ce que retrouves comme info, stp.

De toute façon, à ta place je n'hésiterais pas à diagnostiquer le DD. @Andy31200, ces deux articles donnent de bonnes idées :) https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/ et encore https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie

A te lire :)
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 397
Modifié par Andy31200 le 8/02/2017 à 12:49
Je ne vais pas partager PC/TV mais le mettre en réserve pour n'enregistrer ponctuellement que des films ou émissions peu importantes afin de soulager le DD neuf .
Ça , c'est le PVR mais sur cette TV j'ai aussi un autre DD qui fait passerelle multimédia et je suis assez satisfait car je lis pas mal de formats, sauf le Flac en audio voir ici :
https://www.lcd-compare.com/televiseur-LG60PM670S-LG-60PM670S.htm
Là pas de souci, je peux formater en NTFS ou Fat 32, ajouter des fichiers les effacer sur l'ordi etc...alors que le DD du PVR est formaté dans un format "propriétaire"
Et un grand merci pour les liens
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
8 févr. 2017 à 14:19
;-) Je croise les doigts! Bonne journée à toi! :)
0