Signaler

Disque dur présent mais pas dans le bios [Résolu]

Posez votre question Vrops 35Messages postés mercredi 11 janvier 2017Date d'inscription 23 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 janv. 2017 à 14:00 par Vrops
Bonjour,

Je me tourne vers votre savoir aujourd'hui car je commence a désespérer.

J'ai formater mon disque SSD sur mon PC portable pour ré-installer windows mais je me heurte a un problème: Mon disque n'est pas reconnu dans mon bios et donc Windows ne peut pas s'installer. Il n'est pas reconnu dans le bios mais pourtant je peu le formater au format que je veux avec un live-CD gParted (J'ai essayer en ext3, fat32 et NTFS) ce qui me laisse donc penser qu'il n'est pas mort. J'ai bien essayer de voir au niveau des options du bios mais sans succès non plus...

J’espère vraiment que l'un d'entre vous a eu ce problème et pourras me sortir de la panade.

Bises amicales mais bien moites d'exaspération, Vrops
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Lors de la tentative d'instalation je reçois:
"[...]Vérifiez que le contrôleur de ce disque est activé dans le menu du bios de l'ordinateur."
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

ça veut dire quoi il est pas reconnu dans le bios ??
Il n’apparaît pas dans le Bios ou tu n'arrive simplement pas à installer Windows ?

Cdlt.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est a dire que quand je vais dans l'ordre de boot mon dd n'y est pas, pareil pour la section SATA du bios...
hebus888 326Messages postés jeudi 13 décembre 2012Date d'inscription 14 janvier 2017 Dernière intervention - 11 janv. 2017 à 14:55
Quelles sont la marque et le modèle de ton PC ?

Quelques idées en vrac :

- Si tu vas dans le menu de gestion du boot (ordre de démarrage) il n'apparaît pas non plus ?

- Essaye avec un autre câble SATA.

- Fais un clear CMOS.

- Le port SATA n'était pas désactivé dans le bios ?

- Mettre le bios à jour (de quand date le PC ?)
Si tu fais la misa à jour du bios, fais bien attention car la moindre erreur peut être fatale !!

- Change de port SATA, mets le sur un sata 2 et essaye sur un sata 3

- Configure le contrôleur en AHCI
Répondre
Vrops 35Messages postés mercredi 11 janvier 2017Date d'inscription 23 mars 2017 Dernière intervention - 11 janv. 2017 à 15:05
C'est un asus T200sa
Répondre
hebus888 326Messages postés jeudi 13 décembre 2012Date d'inscription 14 janvier 2017 Dernière intervention - 11 janv. 2017 à 17:42
Toutes mes "solutions" sata on oubli par contre il faudrait essayer le reste !!

pour faire un clear CMOS sur un PC portable, il faut :
Débrancher le PC et retirer la batterie
Appuyer sur le bouton START pendant une minute environ

Si cette manipulation ne marche pas, tu peux toujours tentez de démonter le PC pour trouver la pile ou contacter le service technique de la marque du PC.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Dans le menu gestion du boot il n'y est pas non plus, nul part.

Pour le port sata dans le bios, cela me dis qu'ils sont tous vides et je n'ai pas le choix que de laisser en AHCI.

Le pc date de novembre 2015

Et pour le CMOS, la batterie est encastrée... :/

Mais pour les manips sur les ports SATA ,techniquement ce n'est pas un problème hardware si je peu voir et modifier les partitions de ce disque avec un live cd gParted non ?

Merci encore de t'occuper de mon cas ^^

Bonne soirée
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je l'ai ouvert, la batterie n'ai pas dé connectable et je n'ai pas trouvé la pile du bios.
hebus888 326Messages postés jeudi 13 décembre 2012Date d'inscription 14 janvier 2017 Dernière intervention - 13 janv. 2017 à 18:19
Qu'on ne puisse pas l'enlever c'est une chose mais la déconnecter en est une autre !!! C'est votre dernier mot sur la batterie ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Pour qu'un disque apparaisse dans l'ordre de boot , sur un PC ayant un bios UEFI , il faut que windows soit installé dessus (présence de certaines partitions obligatoires).

Que se passe t-il quand vous essayez d'installer Windows ?
Vous boutez sur la clé , et apres ?
Vrops 35Messages postés mercredi 11 janvier 2017Date d'inscription 23 mars 2017 Dernière intervention - 12 janv. 2017 à 11:52
Et bien il me dit que je ne peu pas installer windows sur ce disque, mais je dois bien avouer que je ne sais pas si c'est le dd du pc ou la clé usb sur laquelle je boot (Exactement la meme taille).
Répondre
phil2k 10462Messages postés lundi 28 octobre 2013Date d'inscription ContributeurStatut 26 juin 2017 Dernière intervention - 12 janv. 2017 à 15:29
Il y a un message d'erreur ?
Quelle version de windows installez vous ?
Répondre
Vrops 35Messages postés mercredi 11 janvier 2017Date d'inscription 23 mars 2017 Dernière intervention - 21 janv. 2017 à 11:44
Pas de messages d'erreurs, juste rien dans la séquence de boot ni dans la liste des périphériques dans le bios, j'ai essayer d'installer Windows 7 et 10. Depuis je suis en USB persistent avec un linux mais j'ai l'impression de perdre beaucoup de ressources de l'ordinateur.

Merci
Répondre
Vrops 35Messages postés mercredi 11 janvier 2017Date d'inscription 23 mars 2017 Dernière intervention - 21 janv. 2017 à 14:00
New:
J'avais installer un Linux Mint sur le ssd avant qu'il déconne et je viens de me rendre compte que ce disque est dis présent dans GRUB, évidemment en allant dessus il ne se passe rien mais je tenais a la signaler.

A bientôt
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !