Probleme de pc demarrage/arret/redemarrage suite a un formatage

Résolu/Fermé
benito2331 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016 - Modifié par benito2331 le 11/07/2016 à 21:27
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 12 juil. 2016 à 20:28
bonsoir CCM
je tiens a vous présenter le motif de ce problème : asus r500vd w8 a la base en OS

le début du problème:
j’étais entrain de jouer a un mmorpg quand celui ci a bugge (crash)
j'ai demande a w10 de redémarrer et la je vois qu'une maj s'etait installe
suite a cela le pc a redémarrer
et la lenteur extrême!!! arrive a la page d'accueil je lui redemande de redémarrer
chose qu'il fait mais arrive aux identifications : mot de passe non reconnu(les 2 comptes )
cherchant sur google les causes de mon problème et essayant diverses opérations
le pc était devenu inutilisable!!!!
donc formatage usine mais impossible puisque plus accès au pc
oblige d'emprunter le pc de ma nièce pour créer un DVD bootable w10 (et j'ai enlever le disque dur pour récupérer mes données personnelles tres importantes)
la un autre problème apparaît comme quoi je ne pouvais faire aucune restauration/tous les modes proposes par w10 ne voulait marcher!!!
suite a cela je me force a formater en détruisant toutes les partitions et la miracle le pc réinstalle w10

on en vient a aujourd’hui ou le pc mets (chronométré) 15mn a arriver sur les identifiants
5mn pour valider le mdp et a arriver sur le bureau
puis après tout se passe un peu pres bien (je n'ai pas reesayer le mmorpg) je peux surfer sur google /Streaming télécharger les logiciels légales/ émulateur android légale
le pc ne redémarre pas (+15mn d'attente) et s’arrête réelement 10mn après la demande

je tiens a ce pc pour le moment!!!

donc je voudrai savoir ce qui se passe
  • aurais je du reinstaller w8 au lieu de w10???
  • pourquoi mon pc est si lent???
  • d'apres certains sites ce serait mon DD interne et vous???
  • pourquoi la touche f9 au demarrage ne marche plus et pourquoi je n'ai plus acces au logiciel asus (comment les recuperer)???


je suis pret a fournir tout ce que vous demande en donnees pour qu'il retrouve son etat d'origine

j'espere avoir ete assez clair dans mon probleme et n'hesitez surtout pas a demander
je voudrais eviter de racheter un pc portable
merci d'avance pour votre aide
A voir également:

9 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
11 juil. 2016 à 22:29
hello.

15 minutes pour démarrer et 10 minutes pour s'arrêter.??

ça sens le HDD qui souffre et qui rend l'âme.

lance >>cet utilitaire<< et fais nous une capture d'écran complète du logiciel stp.

et que tu peux poster sur un hébergeur comme celui-là https://www.pixenli.com/

ensuite pour tes logiciels Asus, si t'as formaté le HDD au complet, c'est normal qu'il aient disparu, il te faut les réinstaller en allant sur le site de Asus..

et la touche f9 pour ta recovery, faudrait voir la gestion des disques, on fera ça après...!!!!
1
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
12 juil. 2016 à 10:40
hello.

pour l'installation de Windows, c'est toi qui choisis, si tu préfères w8, ou w10, tu installes ton préféré, dans tous les cas, ton pc est activé sur les serveurs de Microsoft, donc que tu mettes w8, ou w10, ton pc sera activé dans la légalité la + totale.
et oui tu mets ton HDD dans le pc, tu insères ton dvd ou ta clé usb de Windows
  • soit tu tapotes f2 pour mettre le dvd en 1ere position pour le démarrage,
  • soit tu tapotes f12 pour choisir dans le boot menu (l'un ou l'autre apporte la même chose, je préfère la méthode du f12 personnellement)

il existe des logiciels mais je te les déconseille, il va te mettre le bazar dans le pc, et t'installer des choses incompatibles avec ton pc, et tu vas te retrouver avec des ecrans noirs, des freeze, des bugs.....
  • le mieux c'est d'aller sur le site de Asus avec le modèle de ton pc, et tu récupères tes logiciels, mais là encore c'est pas obligatoire d'installer tous les logiciels Asus
  • juste pour le touchpad, qui est essentiel, et surement d'autres, faudra voir ça après à la rigueur
  • sur mon pc par exemple, j'ai aucun logiciel de chez Toshiba, et il fonctionne à merveille, que ça soit sous mes 2 Windows, ou mes 3 distributions Linux.

tu peux te servir de ton HDD défectueux, comme support externe dans un boitier, mais c'est un risque.
  • il peut mourir dans 9 mois, comme dans 2 semaines, là on sait pas, c'est très variable.
  • tu peux acheter ton HDD sur le site de top-achat.com par exemple.
  • bien prendre le format 2.5 pouces
  • les marques : elles sont toutes équivalentes franchement.
  • un HDD meurt au bout d'un certain temps, pièces en mouvement oblige une usure des pièces, le tien a presque 13 000 heures dans les pattes, ce qui est pas mal quand même ;)
1
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
12 juil. 2016 à 20:28
merci ;)

Au plaisir de rendre service et de résoudre les problèmes.

Bonne continuation.
@++
1
benito2331 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016
11 juil. 2016 à 23:03
merci pour votre aide
alors voila (3 screen)
https://www.pixenli.com/image/9YIqjmj8
https://www.pixenli.com/image/yS4PAbNw
https://www.pixenli.com/image/sDk4fJxI

le 2eme et 3eme sont quasi identique il manquait quelque lignes sur la 2eme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
11 juil. 2016 à 23:45
bon bin on a la réponse à la question...

HDD en prudence, secteurs instables touchés, donc ton HDD rend l'âme....

pour ça qu'il est si long à démarrer ton pc et à s'arrêter.

t'as plus qu'à acheter un nouveau HDD pour ton pc portable..!!!
0
benito2331 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016
12 juil. 2016 à 08:19
ok
bon je peux prendre n'importe quel hdd en boutique ou il en faut un specific??
suite a cela dois je reinstaller w10 ou w8??? (je reboot avec cd rom en priorite c'est bien cela!!

pour les logiciels asus il suffit juste d'aller sur leur site mais aurais tu un logiciel free qui permet de lui meme d'installer tous ce dont j'ai besoin apres la remise a zero du pc?

et derniere question le hdd qui rend l'ame peut servir a quelquechose?
genre le mettre dans un boitier disque dur externe ou alors c'est mort de chez mort?
0
benito2331 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016
12 juil. 2016 à 08:22
aurais tu une marque de hdd qui tient la route ?? reparer/bricoler sur le pc j'arrive a m'en sortir mais choisir les bon composants helas c'est pas mon fort
je te remercie de ton aide (surtout si tard le soir)
0
benito2331 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016
12 juil. 2016 à 12:55
Bon j'ai racheté un hdd tout neuf 69e 1To
Il met 20seconde à s'allumer et 10s à s'arrêter ouf
Je me permets de tembeter encore un peu
Pourrais tu me dire les logiciels primordiaux à réinstaller ne les connaissant pas tous
Et pour Windows defender et avast ya t'il un problème de compatibilité(2 antivirus ou pas) encore un grand merci à toi en tout cas
Répondre

Et faut il partionner le hdd en 2 ou cela n'a aucune incidence sur son utilisation ou durée de vie
Le vendeur m'a dit que pour le f9 c'était impossible à récupérer et que le boot cd faisait la même chose tu confirmes?

ps (desole petit probleme en ecrivant sur le telephone)
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
Modifié par darkleopard le 12/07/2016 à 18:44
parfait, on avait juste sur la panne, c'est déjà bien ;)

les logiciels primordiaux
  • Ccleaner
  • Malwarebytes
  • 7 zip
  • VLC
  • Adobe Flash Player
  • Firefox ou Google, même si perso je préfère de loin Firefox
  • les extensions pour le navigateur, ADblock, ou Ublock Origin que je préfère
  • ton antivirus, chez moi c'est Kaspersky
  • Open Office, ou Libre Office
  • et éventuellement un convertisseur de musique, comme Fre:ac (peu connu mais terriblement efficace, sans pub, open source, sans virus, et sans options inutiles
  • et je pense avoir fait le tour
  • bien mettre ton système à jour, via update, éventuellement tes pilotes, et maintenir tes logiciels tout le temps à jour, pour éviter les virus qui s'introduisent dans les failles de sécurité.

pour l'antivirus, n'en mais surtout pas deux, ils vont entrer en conflit, et ça va mal te protéger, Defender c'est une passoire, Avast est guère mieux, et pose des problèmes sous w10 notamment.
  • Avira en gratuit est pas mal, c'est que j'installe sur les pc de mon entourage
  • Le partitionnement ne sert à rien pour l'usure et la durée de vie du HDD.
  • mais il est utile si t'as un crash de Windows et que tu dois le réinstaller, avec une partition DATA, tes données seront à l'abri même après la réinstallation, donc c'est que bénéfique.
  • F9 ne peut pas fonctionner, sachant que t'as changer de HDD, t'as donc perdu ta partition recovery qui permettait de remettre le pc comme quand tu l'as sorti du carton, mais maintenant que t'as ton DVD ou clé usb de Windows, c'est pas dramatique.

sur mon pc j'ai plus ma recovery, mais j'ai mes clés usb de mes 5 systèmes d'exploitation, donc je suis tranquille en cas de plantage ;)

Gaming is not a crime.
Toshiba P870 - Quadruple Boot - i7 3630qm - 8 Go Dual Channel - Nvidia GT 630M 4 Go
0
benito2331 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016
12 juil. 2016 à 19:44
eh bien merci en tout cas pour ta precieuse aide
je te remercie tu es drolement efficace
je clos la thread
et bravo chapeau bas l'artiste
0