Aide branchement CPL/Disque dur/TV

Fermé
Daniel - 3 févr. 2016 à 15:23
brupala Messages postés 109464 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 3 févr. 2016 à 17:17
Bonjour à tous,

Je souhaiterais obtenir de l’aide car débutant (et incompétent) dans le domaine dans la configuration réseau.

Je viens de faire l’acquisition de 4 adaptateurs réseaux dont le but dans un premier temps est d’accéder via deux TV (non raccordés au décodeur Orange) à Netflix et des films stockés sur un disque dur réseau.

J’ai certains équipements (apple tv, switch ethernet, disque dur réseau…) mais je n’arrive pas à les configurer pour obtenir ce que je souhaite.

J’aimerais pouvoir regarder des films stockés sur le disque dur réseau du salon via les CPL mais je ne sais pas si c’est possible dans la mesure ou je ne vois pas comment on peut, depuis la sortie ethernet du CPL raccorder la prise USB de la TV…

De plus, je souhaiterais savoir si c’est possible de transférer des fichiers entre PC et Mac avec ma configuration.

Merci d’avance pour votre aide.

Daniel

Configuration :

Salon :

iMac (connecté en wifi)

TV dernière génération 4k
Livebox Orange & Décodeur TV d’Orange
Switch Ethernet TP-Link 5 ports (alimenté sur courant)
Adaptateur CPL 1000mbps D-Link (branché sur livebox)
Disque Dur Réseau/Nas 1To Médion Lifecloud (non branché pour le moment)
AirPort extreme d’Apple
+ Différentes consoles de jeux

Bureau :

PC Windows (connecté au CPL)
Adaptateur CPL 1000mbps D-Link

Chambre 1

TV Samsung avec port réseau mais ancienne génération (sans Smart hub) et ports USB
Adaptateur CPL 1000mbps D-Link
Apple TV (branché sur CPL)

Chambre 2

TV LG avec port réseau mais ancienne génération (sans Smart hub) et ports USB
Adaptateur CPL 1000mbps D-Link
Sony PS4 (branché sur CPL)




A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109464 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
3 févr. 2016 à 17:17
Salut,
pourquoi parles tu de prise USB ?
les télés en question ont bien des ports ethernet ?
Si tes modems CPL n'ont qu'un port ethernet, il faudra rajouter un switch derrière chaque avec tout ce que tu as à connecter ...
0