PC qui ne démarre pas

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 4 nov. 2015 à 21:50
 Utilisateur anonyme - 9 nov. 2015 à 16:32
Bonjour,

Je post car mon PC commence à me rendre fou

Alors voilà, depuis hier impossible de démarrer mon PC, il s'allume et écran noir, ventilateur qui tourné, après de multiple test, tout m'amenne à croire que c'était le processeur qui était HS ( déjà très surprenant... )
Puis, j'ai branche ce processeur sur une autre carte mère sur un autre boitié avec une autre alimentation et la miracle il boot mais Windows plante ( due au changement de carte mère, normal )
Retour à la case départ, je test un autre processeur sur la premier carte mère, premier boitier, ça boot aussi.

À l'heure actuel la seconde carte mère ne voit plus avec le premier ou le second processeur et la première carte mère refuse de boot aussi dans le premier boitier ( alors que une heure plus tôt ça booté très bien...grr... ), par contre quand je la met dans un autre moitié avec une autre alimentation...le PC s'allume... Oo
Ps: j'ai testé l'alimentation elle marche très bien

Merci de votre aide


A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 5/11/2015 à 07:13
Bonjour.
Sur une carte mère on ne met pas n'importe quel processeur, il faut que les Socket (CM/Proc) correspondent.
Ton processeur intel core 2 quad Q8300 et ta CM ont le socket LGA775.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2015 à 12:56
Je sais très bien qu'on ne met pas n'importe quel processeur... x)
La c'est pas un PC que je viens d'avoir, il a cesse de fonctionne après un redémarrage donc oui mon processeur est compatible avec ma carte mère
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
5 nov. 2015 à 14:42
Mais (comme tu dit) si tu branche ton processeur sur une autre carte mère, il y a des chances qu'il ne soit pas compatible.
Et puis souvent après changement du processeur il faut mettre a jour la carte mère.
Surtout si la carte mère est ancienne et le proc plus récent.
0
Utilisateur anonyme > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
5 nov. 2015 à 19:50
Non en faite la ça ne vient pas de problème de compatibilité, le PC ne DEMARRE PAS avec les DEUX carte mère.
Il boot par contre avec une des deux dans un autre boitier mais pas avec un autre processeur qui fonctionne aussi ( Intel core 2 duo e6600 )
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
6 nov. 2015 à 05:56
Retire la pile de bios de ta carte mère et remet la ensuite.
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2015 à 16:32
suite a la réponse de Trinbun que j'avais deja essayé avant qu'il me conseil, je n'ai vu aucun changement, un ou deux jours après, le problème se résous de lui même, il a fallut quand même une réinstallation de Windows ( le systeme était très instable... Oo )

merci quand même et bonne chance pour ceux qui ont eut ce problème.
0