Problème de démarrage du Mac

Fermé
camirez - 17 août 2015 à 13:10
 Utilisateur anonyme - 17 août 2015 à 17:14
Bonjour,



Alors voilà je possède un MacBook Pro qui date d'un an et c'est la première fois que je rencontre un soucis. Bref hier soir j'ai décidé d'installer des mises à jour proposées par l'App Store et ce matin au moment d'allumer mon Mac je vois que l'installation de la mise à jour est toujours en cours, en fait, dès que la mise à jour arrive à 25% mon Mac s'éteint subitement.


J'en vous serais éternellement reconnaissante si vous pouviez m'aider!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 août 2015 à 17:14
Bonjour,

une piste peut-être; est-ce que le Mac est branché sur secteur pendant ces mises à jour, ou il tourne sur batterie ?

Si il est sur batterie, laissez le charger quelque instants, et ré-essayez alors que le Mac est toujours connecté au secteur.

SI ça ne fonctionne pas, démarrez le Mac depuis sa partition de secours, cela se fait en gardant les touches cmd et R constamment enfoncées durant le démarrage. Lorsque vous voyez apparaitre la fenêtre des Utilitaires OS X, lancez Utilitaire de disque et faite une réparation du disque, puis une réparation des permissions. Ensuite quittez Utilitaire de disque et quittez les Utilitaires OS X pour redémarrer le Mac normalement.

Ré-essayez ensuite, mais toujours le Mac branché sur secteur. (jamais de mise à jour lorsque le Mac tourne sur batterie).

bonne chance
0