Recevoir des fax sur un PC

Fermé
Nicolas - 10 juil. 2007 à 13:21
 Nicolas - 10 juil. 2007 à 19:57
Salut!

Ma question ressemble aux autres mais est légèrement différente.
J'ai acheté un modem olitec speed' com usb V92 ready. JE ne veux m'en servir uniquement pour recevoir des fax. (il n'a pas de mémoire interne, je compte n'en recevoir que lorsque mom ordinateur est allumé).

Ma première question est est-ce que le modem doit décrocher obligatoirement la ligne pour détecter s'il s'agit d'un fax?. En effet, je n'ai qu'une ligne, et ce serait plus pratique qu'il ne décroche que dans le cas de la réception d'un fax. Je précise que pour le moment j'utilise le logiciel fourni avec le modem a savoir olifax office.

Le deuxième problème est que pour le moment même en décrochant, le modem ne recoit pas le fax. Bon ca je pense que c'est secondaire , un petit paramètre a régler.

Voili voilou merci d'avance!!!
Nicolas
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

A mon avis, il faut laisser le modem décrocher.
Ensuite il différencie si c'est un fax ou un appel vocal (si c est un appel vocal il passe en repondeur normallement)
0
Salut,
Merci de ta réponse, cependant je ne veux justement pas laisser le modem décrocher à ma place vu que c'est ma ligne téléphonique. Je n'ai pas envie d'être au qui vive lorsque le téléphone sonne pour décrocher avant le modem!!
0