Besoin de reformater mon PC!!!

Fermé
aggelos Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2007 - 1 juil. 2007 à 19:02
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 - 3 juil. 2007 à 00:48
Bonjour à tous!!

Voila le problème:
j'ai acheté il y a environ 6 mois un PC portable DELL d'occasion. Aujourd'hui j'ai voulu défragmenter mon PC et je me suis rendu compte qu'il me restait très peu de mémoire...!! Alors j'ai pris la décision de reformater mon PC. Seulement, quand j'ai acheté ce PC, Windows XP professionnel était déjà installé dessus et le CD qui contient Windows XP professionnel n'était pas fournis avec. Donc je ne peux pas reformater mon PC si je n'ai pas le CD d'installation Windows XP.

Alors ma question est: existe-t-il en moyen de télécharger windows xp professionnel pour ensuite le graver sur CD? Où existe-t-il un moyen de reformater mon PC et de réinstaller Windows XP dessus??

Merci de votre aide!
A+
A voir également:

17 réponses

sylvanas_corp Messages postés 551 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 50
1 juil. 2007 à 19:06
bonjour

oui ta une solution
https://pro.avenir-telecom.com/

voila
0
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369
1 juil. 2007 à 19:07
Oui, normalement avec un PC DELL portable équipé de XP Pro tu aurais dû avoir un CD d'installation de XP... Mais ton vendeur a peut-être préféré vendre la licence séparément (bien que ce soit totalement interdit).

As-tu une étiquette mentionnant un numéro de licence XP Pro collée sous ton PC ?
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
1 juil. 2007 à 19:12
slt l'ami
depuis quelques jours je ne tombe que sur des post pour reformater , ils ont chopé un virus ou quoi LOL
nettoyer ils connaissent pas;)
slt
0
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369 > noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022
1 juil. 2007 à 19:23
Vos fichiers et dossiers prennent trop de place, la mer$@ s'accumule sur vos disques-durs ????

Une seule solution... La Karchérisation !!!! LOL

OK, OK, j'ai trouvé la porte de sortie ;-)

Après ce bref dérapage humoristique, je te rejoins tout à fait Noctambule28, pourquoi vouloir à tout prix formater ? (... Il est où le représentant en formatage ??? J'aurais deux mots à lui dire !!! LOL)

Un bon coup de tri parmi les fichiers personnels, une bonne désinstallation des logiciels superflus, un nettoyage complet des fichiers temporaires (j'aurais d'ailleurs dû commencer par ça) et un bon coup de ménage dans la base de registre (RegCleaner ou CCleaner par exemple) pour parfaire le tout. Et dans bien des cas le formatage, si fatidique à de nombreuses personnes est évité.

NB : N'oubliez pas de vérifier, si votre disque-dur est partitionné... J'ai souvent vu le cas de gens découvrant l'existence d'une partition quasiment vide alors que la partition système était complètement submergée.
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
1 juil. 2007 à 19:10
salut

j'ai ca : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-XP/machines-livrees-nlite-sujet_326789_1.htm

et ca : windows xp recreer son cd original pc grande marque

pour formater ca : http://www.szekely.info/formatage.htm

bon courage
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
1 juil. 2007 à 20:06
slt
bon sur ta machine tu as donc une clé( LICENCE windows)
il faut juste etre sur que ton ordi etait bien equipé d'un XP pro à l'origine et si c'est la cas alors tu peux installer n'importe quelle version de xp pro et tu n'aura qu'a inscrire ta clé pour etre legal( important pour les mise à jour)
ds tes relation tu ne trouvera peut etre pas de xp pro( mais à mon avis une edition familiale peut passer(ce n'est que mon avis)) pas MEDIA CENTER
tu risque de perdre tes pilotes(j'ai un Dell aussi) Normalement sur INTEL.fr tu dois les retrouver
avant de tous desinstaller je te conseil de telecharger "everest" ou siw afin de connaitre tes cartes afin de facilité ta recherche de pilotes
bon courage
a+
0
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369
1 juil. 2007 à 20:21
En plus du numéro de licence, il serait utile de connaitre le type de licence.
ex : Windows XP Professionnal Edition

Et voir si sur l'étiquette (en général juste sous le type de licence) si la mention du constructeur est faite.
ex : DELL

Si tu as une étiquette de ce type, c'est qu'il s'agit d'une version OEM de Windows XP, dans ce cas, il te faut absolument un CD-Rom d'installation de type OEM sinon ton numéro de licence sera refusé et tu ne pourras pas installer XP !
De la même façon, si tu utilises un CD d'installation de XP Familiale ou MediaCenter, ta clé de licence sera refusée.

Dans tous les cas, il est possible que tu sois obligé d'appeler Microsoft pour activer ton installation de XP.
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858 > TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007
1 juil. 2007 à 20:41
autant pour moi
heureusement qu'il y en a un qui suit
a+
L'humour est la clé de voûte de la conscience
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858 > TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007
1 juil. 2007 à 20:46
je veux pas faire ds le lourds ma si c'est pour faire de la place il y a d'autre moyen
pour en revenir au debut du sujet
0
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369 > noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022
1 juil. 2007 à 20:49
En réalité, on peut bidouiller un CD d'installation de XP afin qu'il accepte un autre type de licence que celui prévu à l'origine (afin qu'il accepte un autre type de clé), mais pour l'activation c'est grillé (à moins d'être professionnel et d'être très persuasif avec les services Microsoft, ils n'accepteront jamais de valider cette installation).
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858 > TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007
1 juil. 2007 à 21:01
recemment
j'ai formater un pc(moi aussi HI HI HI) (28 virus 141783 objet infecté sur 179000 scanné)
comme de bien entendu pas de disque de restauration
donc j'ai chopé une edition familiale (meme type qu' à l'origine)
tu pense que cela peut poser des problemes car je n'etais pas au courant des details

pc packard disque windows( sans specificité frabriquant)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aggelos Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2007
1 juil. 2007 à 21:28
J'ai suivis les instruction de ce lien: www.commentcamarche.net...Windows XP : recréer son CD original (PC grande marque)

Mais quand je suis sur nLite et que je clique sur parcourir, installXP il me met un message:


"Vérifier que le dossier sélectionné comprend bien i386 ou AMD64 et les bons fichiers d'installations de windows.
nLite concerne les pré-installations uniquement, ce qui signifie qu'il ne peut pas modifier une installation existante. [...]
Ne copiez jamais les fichiers directement à la racine d'une partition, créez avant un sous-dossier."

Je ne comprends pas!!!!
Que faut-il que je fasse??
Que dois-je faire à présent?
Et c'est quoi une partition...?
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
1 juil. 2007 à 23:02
explique
pourquoi tu VEUX formater
0
aggelos Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2007
1 juil. 2007 à 23:12
Je VEUX formater parce que j'ai envie de faire de la place sur mon disque dur, je veux virer toutes les m*rdes, virer tous les logiciel inutile et je veux recommencer depuis le début! Je ne veux pas faire un grand nettoyage; ça prendrais trop de temps!!
0
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369
1 juil. 2007 à 23:31
Un formatage et une réinstallation complète peut prendre beaucoup plus de temps et poser beaucoup plus de problème qu'un bon nettoyage, mais si ton intention est effectivement de formater, il te faut absolument un CD d'installation de XP ainsi que les pilotes propres à ton PC.

Pour répondre à ta question sur nLite, relis le point n°1 !!!
1. Pré-requis: La présence des fichiers système sur le disque dur.
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
1 juil. 2007 à 23:58
aggelos
si tu n'as pas compris que formater c'est pas la bonne decision alors formate................;;
sinon formate
mais ta pas de disque pour reinstaller
et ben tu fera du velo plutot que du surf
0
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369
2 juil. 2007 à 00:04
@aggelos : besoin de reformater mon pc#10

Si c'est le cas, il te suffit de trouver un CD-Rom OEM de Windows XP Pro.

PS : Tu peux demander à un modérateur d'effacer ton numéro de licence de ton message car sinon tu risques d'avoir de sérieux problèmes pour activer ton installation de Windows.
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
2 juil. 2007 à 00:19
j'ai un xp pro OEM DELL
mais comment lui faire parvenir une copie??
+ un diqsue de driver
0
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369
2 juil. 2007 à 01:05
Tu mets la copie dans une joli enveloppe à bulle (pour éviter les dégats), tu mets l'adresse qu'aggelos t'aura fourni préalablement par Message Privé puis tu dépose le tout à la Poste ;-)

Aggelos en sera bon pour t'envoyer un petit cadeau (ex : spécialité locale) en dédommagement des frais de port et en remerciement pour ton dévouement ;-)

Car sinon, uploader un fichier image (ex: *.iso) de ce CD sur internet risque d'être assez mal perçu par Microsoft (bien que sans licence il ne soit pas d'une très grande utilité) et de plus il faut trouver un hébergement permettant d'uploader un fichier de plusieurs centaines de Mo (si tu as un compte email free.fr, tu peux sinon utiliser le service d'envoi de fichier)
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
2 juil. 2007 à 01:23
pb
j'ai dejà essayer de dupliquer les disques DELL
et il faut que tu comprennes que des technique m'echappent
une copie à la volé pour cd wma d'accord je crois que je sais faire
pour un cd de donné j'aimerai plus de detail pour pas lui collé un truc inutilisable
surtout que sous ubuntu j'ai fait une machine virtuelle et qd j'ai voulu installer windows(pour voir) le disque DELL m'a repondu que ce n'etait pas un ordi DELL (desolé MDR)
iso, je connait pour les techargements linux mais n'oubli pas que mes connaissances sont restreintes et recentes
et qd au cadeau de aggelos je partage....
0
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369
2 juil. 2007 à 01:53
sous ubuntu j'ai fait une machine virtuelle et qd j'ai voulu installer windows(pour voir) le disque DELL m'a repondu que ce n'etait pas un ordi DELL (desolé MDR)

Tu aurais même pu écrire MBR au lieu de MDR, car dans le cas présent c'est sans doute un tatouage du PC sur le MBR (Master Boot Record) du disque-dur qui limite l'utilisation de ce CD au PC de la marque DELL.

Pour la copie, il suffit de sélectionner l'option "Copier un CD" dans le logiciel de gravure et de laisser le logiciel créer une copie exacte de ce CD.

Sinon, pour la création du fichier ISO, c'est aussi une option dans certains logiciels de gravure ("Créer un fichier image").
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
2 juil. 2007 à 02:16
Donc maintenant c'est a toi aggelos de definir tes choix
soit tu deviens le Formateur Fou LOL AGGELOS et t'es bon pour nous inviter une semaine en TASMANIE
ou tu fais du menage
dans le premier cas tu me contact en privé et je te fait une copie d'un xp pro PACK1 DELL et tu as 3 jours de remise à niveau pour remettre ts tes logiciels en place
plus un voyage en bateau pour la Tasmanie( j'ai le skipper)
a+
0
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369
2 juil. 2007 à 02:27
plus un voyage en bateau pour la Tasmanie( j'ai le skipper)

Ouh la la, la navigation dans les parages de la Tasmanie n'est pas de tout repos, les conditions météo peuvent être épouvantables... Enfin, ce n'est peut-être pas pire que de réinstaller un PC dont on a pas tous les pilotes LOL !!!
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
2 juil. 2007 à 02:58
ouais faut voir
peut etre que si il est aussi malade que moi en bateau l'idée va lui passé
des creux de 8 metres , des vents epouvantables
non moi je reste chez moi et je fais du menage

je vais encore etre malade
en plus !

mais ce serait qd meme un voyage sympa MDR
0
Bon apparament vous me conseillé tous de nettoyer et pas de formater...

Je ne suis pas contre!! Allez y!! Indiquez moi la marche à suivre pour faire un bon nettoyage de printemps!!
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
2 juil. 2007 à 12:41
slt aggelos

Aujourd'hui j'ai voulu défragmenter mon PC et je me suis rendu compte qu'il me restait très peu de mémoire...!!


de place sur le disque je suppose

tu etait pret à perdre toutes tes donneés alors je crois que tu peu commencer le menage par le vide

etape 1 : de la croisière Vanne Portonovo

commence par faire un tri dans tes fichiers de photo, musique tu as certainement des doublons
mets sur DVD (ou sur cd) les photo qui ne sont la qu'en stockage et qui ne sont jamais ouvertes
pareil pour la musique
idem si tu as des films(au moins il seront regardable ailleurs que sur le pc)
une fois la suvegarde faites ,tu mets les fichiers à la corbeille
si tu veux pas sauvegarder direction corbeille

etape 2 Portonovo Dakar
supprime (demarrer/ panneau de configuration/(ajout/suppression de programme) les programmes dont tu ne te sers pas ( si tu as 3 utilitaires de gravure (comme moi ) garde celui dont tu te sers vraiment...
pareil pour les utilitaires pour photos
les jeux auquel tu ne touches plus etc...
tous les trucs que tu as telechargé, installé et jamais utilisé
evite de suprimer windows LOL

etape 3 Dakar -Durban

avec un outil comme ccleaner , fait le nettoyage des fichiers temporaires
frotte bien , il faut passer 2 fois pour windows
il est tres facile d'acces
un tuto
https://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php

etape 4 Durban-perth
va dans la corbeille, verifier que ce que tu jettes c'est sans regret ou que c'est bien sauvegarder
vide la corbeille

avec un defragmenteur comme Diskeeper lite tu defragmentes ton disque (ou tes disques)
pas avec le defragmenteur windows, c'est une m@#d@
le lien de telechargement et le tuto
http://tutopat.hostonet.org/viewtopic.php?t=146&highlight=diskeeper+lite
passe deux fois si tu veux

etape 5 Perth- Stanley( en Tasmanie)

nous voilà arrivé au bout du voyage
un peu de repos
et tu recommences cela regulièrement(pas tous les 6 mois)


avant de te lancer dans le nettoyage, attends un post de Tazdevil
j'ai peut etre sauté une escale et comme c'est lui qui mène la barque.... (MDR)
mais c'est toi qui rame...
a+


--L'humour est la clé de voûte de la conscience
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
3 juil. 2007 à 00:43
allez c'est parti pour un nettoyage
a+
0
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369
3 juil. 2007 à 00:44
Euh... La première étape c'est Vannes - Porto Novo ;-)

Sinon, la navigation me parait bien étudiée... Comme quoi même les gens souffrant du mal de mer peuvent être de très bon navigateurs (enfin tant qu'il ne sont pas en train de vomir par dessus bord) LOL !!!
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858 > TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007
3 juil. 2007 à 00:48
je compte plus les fautes qd je commence à compter le nombre de touche du clavier que j'ai enfoncée LOL
ouai je pense que c'etait cool mais il nettoie et tant mieux j'aurai pas à vomir ....
0