J'ai effacé TOUT mon disque dur plus rien ne s'aff AU SECOURS

Fermé
Bloody Angel - 4 mai 2015 à 09:45
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 4 mai 2015 à 12:26
Bonjour,
j'ai totalement effacé mon disque dur! Plus de système d'exploitation après avoir inséré LE disque de récupération système en tentant de régler un problème de virus ...maintenant lorsque j'allume j'ai les inscriptions en blanc sur écran noir l'option qui s'offre à moi est mettre le disque de Windows dedans et ensuite passer au réglable de la langue.
Est-ce que (je n'ai pas de disque de Windows car j'ai acheté ce pc avec Windows7 édition premium familiale déjà installée dedans ) svp, quelqu'un sait il ce que je dois me procurer pour que tout redevienne comme avant? Est-ce que si je trouve une personne capable de simplement me télécharger Windows 7 en ligne et en l'installant ensuite
(encore faut il que ca s'installe car si j'ai utilisé le fameux disque de récupération du système c'est que plus rien ne fonctionnait...j'ai tenté d'isoler le virus et j'ai effacé les clés de registre: mon pc n'inscrivait plus un alphabet normal mais carrément de petits dessins totalement répandus sur mon écran sans plus aucune logique et la j'ai"réussit" difficilement à faire booter le système sur le disque de récupération système qui a TOUT EFFACÉ c'est une réelle catastrophe!!! A l'aide svp
D'avance merci beaucoup de me filer un coup de pouce
Ou bien....de m'envoyer Windows par la poste :( humour décalé"AU BORD DE LA CRISE DE NERFS"


A voir également:

4 réponses

cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 542
Modifié par cristali le 4/05/2015 à 10:40
bonjour, as tu essayer le mode sans échec
tapoter la touche F8 dès le démarrage du pc
quelle est la marque de l'ordi ?
2
Je vais essayer mais en fait j'ai fait ça avec la touche f2
0
lorsqu'il "démarre"maintenant c'est le logo Intel et merci beaucoup pour la réponse !!!
Donc après Intel l'écran reste noir et il y a ceci:
1 insérer ton disque Windows
2 choisir ton langages réglage et appuie sur suivant
3 click" repair your computer"
J'ai laissé de façon à ce qu'il redemarre par là pensant qu'il n'y aurait plus qu'a mettre Windows dedans (lorsque j'ai le disque... Je patiente qu on me le telecharge j'ai pas trouvé mieux comme solution...) ça va marcher ou ??? Est-ce que ca risque d'être pire ???
0
oups :( f8 ne donne rien mais quand j appuie sur reset ça éteint le pc puis si je rallume il réinscrit lq même chose en fait je suis allée dans les commandes pour le faire redemarrer via un disque qui a été livré avec le pc a l'achat le fameux disque de restauration système. :( il y avait ce dioet un autre avec les pilotes Windows 7
0
cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 542
4 mai 2015 à 10:57
tu fais réparer l'ordinateur et dis ce que ça donne.
quelle est la marque du pc ?
0
LeMicroteux Messages postés 556 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 56
4 mai 2015 à 10:58
Avec le disque restauration système tu devrais t'en sortir, pour les pilotes c'est pas un problème si tu ne l'as pas, c'est facilement téléchargeable ;)
0
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
4 mai 2015 à 10:58
Bonjour,


il faudrait répondre à cette question : quelle est la marque et le modèle de ton pc ?

cordialement
1
Merci Tanteelise. C'est un Notebook pc h36 made in china pegatron corporation
Je ne sais rien de plus que ce qui figure dessous...
0
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540 > Bloodyangel
4 mai 2015 à 12:26
je suis comme cristali, je ne connais pas du tout cette marque de pc ?

c'est un portable ?
0
LeMicroteux Messages postés 556 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 56
4 mai 2015 à 09:54
Salut,

Je te conseil de ne pas toucher a ton PC en attendant de trouver une solution, car si tu as formater ton DD, a chaque fois que tu l'allumes ou que tu t'en sert, tu risque de réécrire sur les anciennes données que tu peux encore sauver.

Dans un second temps, si tu as des connaissances en info, tu peux démonter le disque dur de ton portable, le mettre dans un second PC et lancer un logiciel type RECUVA pour tenter de récup tes données.

Si tu ne le sens pas, touche plus a rien et va voir un pro qui ferra certainement la manipulation que je t'ai donner.

PS: Si tu as beaucoup de données, il te faudra un autre disque dur d'une plus grande capacité pour copier les données récup ;)

Par exemple si tu as 120Go de Données a récup, il te faudra 120Go de libre sur le disque ou tu vas copier les données récup

Ps bis : Un tuto pour recuva : https://www.youtube.com/watch?v=vPL7U6gWJOo
0
re Bonjour,
Tout d'abord merci pour tq réponse !! Non malheureusement je n'en ai aucune (connaissances informatique) c'est certainement un problème pour entamer une manipulation du genre... Est-ce que je risque de totalement casser mon ordi en réinstallant Windows ?? *si tout ce que contenait le pc est perdu mais qu'il soit possible de pouvoir tout simplement le voir fonctionner à nouveau hé bien c'est suffisant puisque les photos de famille étaient heureusement sur un disque externe. Tout ce que je voudrais c'est le faire redemarrer :'( sans plus..est-ce que tu penses que c'est faisait ? Merci d'avance
0
LeMicroteux Messages postés 556 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 56
4 mai 2015 à 10:41
Le seul vrai risque que je vois c'est la perte de tes fichiers/images/vidéos
Ainsi que tout tes programmes.
Si tu veux juste le reinstaller c'est jouable.
Dans un premier temps, avant de te lancer dans quelque opération que se soit, vérifie que tu ai bien une clef de licence W7 ( autocollant sur le PC )

Regarde aussi si lorsque que tu boot sur le CD tu as une option de "Remise à l'état d'origine" ou quelque chose de ce style ^^
0
Bloodyangel > LeMicroteux Messages postés 556 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016
4 mai 2015 à 11:53
Excuses moi j'ai eu une coupure. Décidément pas mon jour. La marque c'est Bmx computer
0
merci beaucoup
Oui il y a en dessous un autocollant Windows 7 édition premium certificat d'authenticité je l'ai sous les yeux mais en redémarrant j'ai pas eu d'option de ce genre... J'ai peut-être mal fait
0
.
0