Problème détection disque dur après passage SSD Macbook pro

Fermé
Yeti_76 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014 - 7 déc. 2014 à 13:16
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 - 7 déc. 2014 à 13:54
Salut tout le monde,

Voila mon problème :

J'ai récemment acheté un SSD et l'ai installé dans mon Macbook pro (Early 2011) qui fonctionne à la perfection...
J'ai donc actuellement l'ancien disque dur qui contient mes données et l'ancien système (que j'ai violament supprimé à partir du nouveau système) qui est installé à la place du lecteur CD.

Jusqu'ici tout va bien.

Lorsque je démarre l'ordi avec les deux dd, il démarre (très lentement) mais ne trouve pas le second (avec les données) disque dans "Utilitaire de disque". Pourtant, il est détecté dans "rapport système".

En résumé :

- l'ordi fonctionne à la perfection avec le SSD seul.
- Lorsque les deux disques sont dedans : démarrage lent et conflit trackpad (pas de multitouch ou mal).
- le disque de données contenait l'ancien système avec mes données.
- le système qui était dans le disque de données à été supprimé manuellement.
- l'ancien disque contient aussi une partition bootcamp.
- le disque de donnée est installé dans la partie "optical bay" et le SSD à la place du dd de base.
- le système reconnait le disque dans "Rapport système" mais pas dans "utilitaire de disque" donc pas d'accès.
- Et dernier détail qui risque de poser problème... Je préfère NE PAS avoir a formater le disque... car je n'ai pas vraiment de quoi faire le transfert sous la main...


Voila Voila...

Si quelqu'un a une idée...

Merci à tous
A voir également:

2 réponses

LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 697
7 déc. 2014 à 13:22
0
Yeti_76 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014
7 déc. 2014 à 13:31
Merci pour ta réponse, mais le problème n'est pas d'ordre de technique du montage dans l'ordi... :D mais logiciel...

C'est la détection du disque qui n'est pas faite par le système. :)

le rapport système le détecte, mais pas "l'Utilitaire de disque".
0
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 697
7 déc. 2014 à 13:54
a ce que j'ai lu ... ils ont tous formaté le DDur apres avoir fait une sauvegarde des données ...
0