Mon pc ne démarre pas.

Fermé
Mouflet - 6 déc. 2014 à 15:35
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 7 déc. 2014 à 07:18
Bonjour,


Ce matin en voulant allumer mon ordinateur portable, je me suis rendu compte que celui-ci ne voulais plus démarrer.

En effet, il s'allume mais rester bloqué sur la page Toshiba ( mon pc est de cette marque ). Après 1 minutes ou 2, un écran bleu apparaît avec marquer en gros : Recovery The Boot Configuration Data for your PC is missing or contains errors.Mais certaine fois pour des raisons obscures, un autre écran s'affiche, noir, avec marquer dessus en blanc : no bootable device -- please restart system.

Il a subi un choc superficiel (enfin, jusqu'ici) un peu plus tot dans la semaine. Hier en l'éteignant je n'ai rien remarquer d'anormal. Mais ce matin impossible de le démarrer.

Je ne possède pas de disque d'installation comme recommander sur l'écran bleu.
J'était sous Windows 8.1 et j'aimerai savoir si il y a quelque chose a faire, et si, dans le cas d'un reboot pc, si je peux ne pas perdre mes données.

Merci d'avance et bonne journée

2 réponses

Ryan453 Messages postés 810 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020 76
7 déc. 2014 à 01:24
Bonsoir,

A priori c'est le DD qui rend l'âme, pas étonnant après un choc, c'est fragile..

Une toute petite chance de récupérer les fichiers mais perso je pense pas.

Reste plus qu'à changer de DD.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519
7 déc. 2014 à 07:18
Bonjour...

Je te conseille de l'ouvrit, d'enlever le disque dur et de le remettre fermement mais délicatement malgré tout...il peut avoir un peu bougé de son connecteur...
Sinon, il faut l'essayer en esclave sur une autre machine.
Cdt,
@+

0