Situation désespérante au démarrage

Fermé
yannfetard - 13 nov. 2014 à 10:33
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 - 14 nov. 2014 à 17:24
Bonjour à tous,

Mon ordinateur se trouve actuellement dans une situation calamiteuse. L'an dernier, j'ai installé un Antivirus avec ma Livebox ; et depuis, l'ordinateur ne peut plus démarrer normalement (seulement en Mode sans échec, ou bien il démarre normalement 1 fois sur 20). Au démarrage, un écran bleu apparait. Je peux toujours aller sur Internet, ce n'est pas le problème ; ce qui est gênant, c'est que je ne peux plus écouter la musique en mode sans échec. Or, je dois réaliser une compilation musicale mixée d'ici quelques jours. Quelle solution pouvez-vous m'apporter, sachant que je n'ai plus le CD d'installation de Windows Vista (ordinateur vieux de plus de cinq ans) ??

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
13 nov. 2014 à 10:52
Salut

Si ce problème est apparu suite à l'installation de l'antivirus d'orange, alors il faut le supprimer et changer d'antivirus. Déjà ça te permettra de savoir si le soucis vient de l'antivirus ou pas.
Pour ce qui est du démarrage en mode sans échec, vérifie ça :
Clique sur démarrer/executer et tape msconfig.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, dans l'onglet général, vérifie que la ligne Démarrer en mode diagnostic ne soit pas cochée.
Si c'est le cas, coche Démarrage normal et valide par appliquer/ok.
1
Bonsoir,

J'ai essayé ce que vous me proposez, sans succès :(.
Ce que j'avais omis de dire, c'est que je suis embêté par le System32 et le Start Repair.
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
14 nov. 2014 à 17:24
C'est à dire, qu'est ce qui se passe avec System32 et Start Repair ?
0