Disque dur inaccessible

Fermé
Heresis - Modifié par Heresis le 1/09/2014 à 20:55
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 4 sept. 2014 à 11:19
Bonjour, j'ai recemment importé pas mal de données sur mon Disque dur externe depuis mon pc fixe, et je voulais les récupérer sur mon pc portables. Mon disque dur est un Western Digital, et il a un Mot de passe pour avoir acces aux données, mais c'est apres avoir rentré mon mot de passe, plus rien, mon disque dur n'apparait pas, et donc je ne peux pas acceder a mes données ... (je suis sous Win8 si c'est important)
Auriez-vous des solutions a me proposer svp ?
A voir également:

6 réponses

docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 112
1 sept. 2014 à 21:02
met ton mot de passe et tu aura accès a tes données
0
Heureusement que tu es la je n'y aurais jamais pensé....
C'est APRES la saisie du mdp que ce situe mon probleme.
0
up :D
0
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 112
2 sept. 2014 à 09:47
as-tu lancé l'application de protection des données du disque dur?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non je crois pas, enfin je vois meme pas ce que c'est :/ mais je vais regarder :)
0
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 112
2 sept. 2014 à 12:09
c'est dans cette application que tu as rentré ton mot de passe
0
Ah ba oui alors , je rentre le mot de passe dans cette apli, et c'est apres que normalement apparait un formulaire qui me laisse le choix pour savoir comment je veux acceder aux données, mais la ca ne le fais plus, et le DD n'est pas non plus accessible (outre l'application de dévérouillage)
0
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 112
2 sept. 2014 à 12:28
tu doit passer par l'application pour déverrouiller ton disque
0
Mais c'est ce que je fais, c'est apres qu'es le probleme, j'ai beau entré mon mot de passe (correct), le dd est inaccessible
0
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 112
2 sept. 2014 à 12:48
sans détail technique je ne peut pas aller plus loin dans le diagnostique.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
4 sept. 2014 à 11:19
Bonjour Heresis,

Bizarre ... Lorsque tu effectues le déverrouillage sur ton PC portable (PCP) tu dis que ton WD DD n'apparaît pas et reste inaccessible. Est-ce que tu vises Poste de travail de ton PCP? Si ton DD ne s'y affiche pas as-tu contrôlé la Gestion des disques du PCP pour voir s'il y a une lettre affectée ? S'il n'y a pas de lettre assignée il suffirait d'y en attribuer une (sélectionner le DD > clic droit > modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès > choisir une lettre (par exemple E, F etc.) qui n'est pas encore déclarée >valider).

Néanmoins si ton DDE est listé dans le Poste de travail du PCP mais il est impossible de l'accéder merci de me communiquer le message d'erreur qui apparaît lorsque tu fais un double-clic dessous.

Normalement les démarches que docsteph propose sont bien applicables.

Toutefois si tu as protégé ton WD par un mot de passe via l'utilitaire WD SmartWare sur ton PC fixe (PCF) il me semble qu'il serait mieux (pour les objectifs du transfert que tu veux faire) d'enlever cette protection en passant toujours par le même ordinateur (PCF) et l'application dédiée, soit WD SmartWare. Les instructions décrites ici http://products.wdc.com/library/UM/FRA/4779-705057.pdf (p.40) fournissent les infos nécessaires pour désactiver la fonction de verrouillage du disque dur.

Tiens moi au courant et dis moi où en es tu:)
0