Gagner de la place sur mon disque dur

Fermé
Francis - 1 sept. 2014 à 20:14
 Francis - 1 sept. 2014 à 20:45
Bonjour, Ma question est simple, mais comment faire ?
Sur mon pc le disque dur est plein, je voudrais récupérer de la place et pour ce faire j' ai pensé envoyer mes fichioers " images" toutes mes photos quoi sur le disque dur extérieur et ce via un clic droit, puis envoyé vers...mais à ma surprise, les fichiers sont toujours comptabilisés sur mon disque dur " C" de mon pc ! Dois-je les " supprimer " sur le disque " C " à présent ? ou comment faire pour récupérer les 2,5 MO que représentent ces fichiers " Images " de disque dur de mon PC !
Merci de votre réponse et vos conseils.
FF
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
Modifié par jee pee le 1/09/2014 à 20:38
Bonjour,

Effectivement "envoyer vers" fait juste une copie. Il faut donc après les supprimer puis vider la corbeille. Bien vérifier tout de même qu'ils soient bien copiés avant.

Pour déplacer un fichier, faire clic-droit/couper sur le fichier et sur le disque de destination faire clic-droit/coller.

cdlt

        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
Merci jee pee, votre réponse est claire, je m' en doutais mais je n' étais pas sûr !
Je vais donc ouvrir une ou plusieurs photos ou images ainsi envoyées sur le disque dur extérieur pour m' en assurer et les supprimer de mon disque dur du pc !
Merci à vous du fond du coeur. J' ai 74 ans alors vous savez, à mon âge on n' a pas la même assurance .
FF
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
1 sept. 2014 à 20:33
si tes images sont stockées ailleurs (une copie, pas un raccourci) tu peux supprimer celles sur le HDD interne
avant cela, tu peux installer ccleaner et lancer un nettoyage du disque (vider la poubelle, nettoyage les fichiers temporaires, supprimer les points de restauration, etc...)
tu dois pouvoir trouver des tutos partout sur le net sur ce sujet (google est ton ami)
0