Mon pc freeze au demarage

Résolu/Fermé
BadBoyDu60 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 - 29 août 2014 à 15:59
BadBoyDu60 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 - 30 août 2014 à 17:44
Bonjour,



je poste ce message car je suis en total panique depuis quelques jours, je m'explique

j'ai télécharger il y a 2-3 jours un programme (minecraft) et jusque la pas de problèmes ensuite j'ai telecharger un logiciel qu'un soit disant amis ma donner sur skype, je l"ai lancer puis j'ai remarquer me mon pc etait devenu extremement lent j'ai donc telecharger Malwarebytes : Anti-Malware puis j'ai lancer un scan, c'est la que tout a commencer j'ai detecter plus de 13 "anomalies" sur mon ordinateur (surement des virus ou autres) puis je me suis dit qu'il valait mieu formater mon pc pour remmetre mon pc a neuf sauf qu'apres avoir formater et apres avoir demarrer mon pc freeze totalement :

sa commence avec un freeze de l'ecran
puis la barre d'outils ne repond plus
vient au tour du pc tout entier

ensuite un message s'affiche : " Explorateur Windows" blabla... ne repond pas et la deux choix s'offre a moi : fermer le message ou fermer l'explorateur SAUF ! que mon ordi ne reagis pas quand je clique c'est a dire que le pointeur de ma souris c'est transformer en rond bleu qui "charge" et je ne peut plus rien faire a part eteindre mon ordinateur. Je ne peut pas lancer un scan avec avast en mode sans echec avec reseau car il m'affiche :

"Impossible de démarrer le scan.
Le mappeur de poitn final n'a plus de point final disponible"

Que faire ? :(
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
29 août 2014 à 16:02
Salut,

A part un vrai virus pour foutre le bazard, celui qui infecte des executables, tu peux scanner avec NOD32 : https://www.malekal.com/scan-antivirus-ligne-nod32/#NOD32

faudrait plutôt envisager un prb matériel :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=44006&start=

ou ton Windows qui est flingué.
0
BadBoyDu60 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015
29 août 2014 à 16:09
Merci pour cette réponse je test tout et je revient
0
BadBoyDu60 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015
29 août 2014 à 17:23
J'ai fait (avec du mal) un scan avec ActiveScan et sa donne sa :

;***********************************************************************************************************************************************************************************
ANALYSIS: 2014-08-30 18:10:18
PROTECTIONS: 1
MALWARE: 10
SUSPECTS: 0
;***********************************************************************************************************************************************************************************
PROTECTIONS
Description Version Active Updated
;===================================================================================================================================================================================
Microsoft Security Essentials Yes Yes
;===================================================================================================================================================================================
MALWARE
Id Description Type Active Severity Disinfectable Disinfected Location
;===================================================================================================================================================================================
00139060 Cookie/Casalemedia TrackingCookie No 0 Yes No c:\users\admin parents\appdata\roaming\microsoft\windows\cookies\admin_parents@casalemedia[2].txt
00145405 Cookie/RealMedia TrackingCookie No 0 Yes No c:\users\admin parents\appdata\roaming\microsoft\windows\cookies\admin_parents@247realmedia[2].txt
00145738 Cookie/Mediaplex TrackingCookie No 0 Yes No c:\users\admin parents\appdata\roaming\microsoft\windows\cookies\admin_parents@mediaplex[1].txt
00168076 Cookie/BurstNet TrackingCookie No 0 Yes No c:\users\admin parents\appdata\roaming\microsoft\windows\cookies\admin_parents@burstnet[2].txt
00168090 Cookie/Serving-sys TrackingCookie No 0 Yes No c:\users\admin parents\appdata\roaming\microsoft\windows\cookies\admin_parents@serving-sys[2].txt
00168093 Cookie/Serving-sys TrackingCookie No 0 Yes No c:\users\admin parents\appdata\roaming\microsoft\windows\cookies\admin_parents@bs.serving-sys[1].txt
00168106 Cookie/Weborama TrackingCookie No 0 Yes No c:\users\admin parents\appdata\roaming\microsoft\windows\cookies\admin_parents@weborama[1].txt
00168109 Cookie/Adtech TrackingCookie No 0 Yes No c:\users\admin parents\appdata\roaming\microsoft\windows\cookies\admin_parents@adtech[1].txt
00169190 Cookie/Advertising TrackingCookie No 0 Yes No c:\users\admin parents\appdata\roaming\microsoft\windows\cookies\admin_parents@advertising[2].txt
00273339 Cookie/Smartadserver TrackingCookie No 0 Yes No c:\users\admin parents\appdata\roaming\microsoft\windows\cookies\admin_parents@smartadserver[1].txt
;===================================================================================================================================================================================
SUSPECTS
Sent Location
;===================================================================================================================================================================================
;===================================================================================================================================================================================
VULNERABILITIES
Id Severity Description
;===================================================================================================================================================================================
;===================================================================================================================================================================================



J'ai ensuite supprimer tout les fichiers détecter je lance un scan avec Nod32 et je revient
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
29 août 2014 à 19:40
donc pas de virus.
0
BadBoyDu60 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015
29 août 2014 à 22:49
Oui merci pour ton aide ! :D sinon j'ai formater mon pc car il était très lent et je n'arrive pas a installer java 7 sa se bloque a la fin de l'installation et mon minecraft plante car il me dit que java plateforme binary ne répond pas tu pourrait m'aider ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
30 août 2014 à 00:00
il doit y avoir un problème matériel sous-jacents.
soit des barretttes de RAM, soit disque dur.
=> https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=44006&start=
0
BadBoyDu60 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015
30 août 2014 à 14:36
j'y comprend vraiment rien :/ sa dit "pour windows xp" apres "win7ep" trop difficile pour moi XD
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
30 août 2014 à 17:06
peux pas faire mieux :)
0
BadBoyDu60 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015
30 août 2014 à 17:44
je sait merci beaucoup pour ton aide :D
0