Problème au démarrage Asus N75S Windows 7

Résolu/Fermé
Caligula78 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 - 16 juin 2014 à 14:48
Cyndamien Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 - 16 sept. 2014 à 14:43
Bonjour à tous,

mon PC est le suivant : N75S, processeur Intel i5, carte graphique NVidia, Windows 7 Home Premium, acheté il y a 3 ans sur le site letempledelinformatique (désolé si c'était interdit de mettre des liens, je ne viens pas spécialement faire de publicité).

Je l'ai pas mal trimballé ces derniers jours, et aujourd'hui il m'a d'abord fait un petit problème de démarrage où Windows a lancé son réparateur de démarrage, puis ce soir, j'ai eu droit à un écran bleu et depuis impossible de le redémarrer.

Quand je l'allume, il s'allume, affiche pendant environ 1 sec "Asus", puis lance un écran noir ou clignote juste en haut à gauche un tiret blanc. Jusque là tout est normal, mais normalement, cet écran noir dure 1 seconde puis Windows se lance. Or là je reste coincé sur cet écran. Je ne peux pas y écrire, la seule action que j'ai réussi à entreprendre quand j'y suis est de faire CTRL ALT SUPPR qui redémarre l'ordinateur : je retombe sur cet écran.

Mea Culpa : depuis j'ai réussi à accéder au BIOS, ou j'ai l'stimpression qu'il ne reconnait pas de disque dur. Dans les boots il ne reconnaît que un truc en ST95000... ou en HL-DT-HDTVRAM... Rien qui ne ressemble à un disque dur ?

Je ne m'y connais pas en informatique, mais j'aimerais avoir vos avis avant de devoir aller dépenser des mille et des cents dans une boutique de dépannage. Mon hypothèse : il n'arrive plus à lancer Windows. Après, est-ce parce que Windows bugge, que le disque dur est débranché, ou autre... Je me demandais si ça valait le coup de l'ouvrir pour voir si tout est bien branché, ou si il fallait essayer de booter sur un CD windows... ?

Du coup je suis un peu perdu, et si jamais quelqu'un a connu un peu le même problème ou pense savoir de quoi il s'agit je lui serai très reconnaissant de m'éclairer un peu =) N'hésitez pas à me demander plus de renseignements si je n'ai pas été clair sur la description du problème.

Cordialement,

Caligula78

A voir également:

8 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
16 juin 2014 à 15:50
Bonjour.
Ton DDur peut être endommagé, avoir reçu un choc dans tes déplmacements!
As-tu essayer le mode sans échec au démarrage.
Démarrage et F8.
1
Caligula78 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 1
17 juin 2014 à 08:55
Oui, au démarrage il n'y a que F2 qui fonctionne et qui m'amène au BIOS, F8 ou d'autres touches ne marchent pas.
0
Caligula78 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 1
17 juin 2014 à 09:32
Bonjour,

Après l'avoir ouvert, j'ai pas l'impression que les disques durs soient mal reliés.

Quand je vais dans le menu "Boot" du BIOS, j'ai ça :

Boot Option Priorities
Boot Option #1 [P1 : ST95000423AS ...]
Boot Option #2 [P2 : HL-DT-STDVDRAM ...]

Hard Drive BBS Priorities
Boot Option #1 [P1 : ST95000423AS ...]
Boot Option #2 [P0 : ST95000423AS ...]

DC/DVD ROM Drive BBS Priorities
Boot Option #1 [P2 : HL-DT-STDVDRAM ...]

Du coup je me pose la question : est-ce que ST95... c'est mon/mes disques durs ? (j'en ai vu 2 dans l'ordinateur), et HL-DT-... mon lecteur de CD ? Dans ce cas, comment je fais si je veux booter sur une clé USB ?

Merci d'avance =)
0
Caligula78 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 1
17 juin 2014 à 23:29
Alors alors, finalement j'ai pu essayer un peu toutes les options du mode F8 et du Repair : Startup Repair, démarrage en mode normal, démarrage en mode sans échec, analyze de la mémoire... un peu toutes les options que Windows propose et toutes se sont soldés par un écran bleu de la mort. Un peu déçu après que l'ordi ait passé 4heures et demi dans le start-up repair où il indiquait qu'il avait tout réparé...

La seule option qui n'a pas marché c'est de réparer à une date antérieure, parce qu'il m'a dit que Windows n'avait aucune sauvegarde enregistrée. C'est cohérent vu que je n'en avais jamais faite (je sais c'est pas bien...), mais je pensais que de base Windows en faisait automatiquement ?

Bref, j'ai l'impression que mon Windows est un peu hors d'atteinte pour se réparer lui-même, donc je vous tiendrai au courant quand j'aurai réussi à créer une clé bootable et à booter dessus. Ca prend des allures de feuilleton ce dépannage, je vais faire tout mon possible pour vous tenir en haleine :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Caligula78 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 1
20 juin 2014 à 14:23
Alors faute d'une clé avec l'espace suffisant pour l'instant, j'ai booté sur une clé qui contient Minitool Partition Wizard, et j'ai fait un Surface Test des disques reconnus. Ca a donné ça :

Le disque 1 a des erreurs, le disque 2 n'a pas d'erreur, il trouve un 3ème disque (je ne sais pas à quoi il correspond) qu'il intitule Bad Disk

Après une analyse partition par partition du disque 1, je n'en trouve aucune dans *Recovery, 4 dans *OS, et 1 dans *DATA. Je vais essayer de réduire les partitions pour supprimer les secteurs défectueux, je vous tiens au courant.
0
Caligula78 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 1
24 juin 2014 à 22:35
Avec Minitool Partition Wizard, j'ai tenté de réduire la partition C: avec les erreurs. Impossible d'effectuer l'opération, une erreur survient pendant que ça process.

Après avoir tenté de reformater Windows via F9, j'ai eu droit à ce magnifique message d'erreur :


Donc c'est cuit de ce côté là. Je pense que je vais tenter de réinstaller Windows depuis une clé bootable.
0
Caligula78 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 1
26 juin 2014 à 20:52
Alors j'ai supprimé puis recréé la partition défectueuse, et je tente de réinstaller Windows maintenant à partir d'une clé bootable. Simplement j'ai un problème : il me demande un pilote de lecteur CD.



Est-ce que quelqu'un saurait comment je détermine le pilote qu'il faut que je récupère ?
0
Caligula78 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 1
4 juil. 2014 à 08:40
Bonjour à tous !

Alors bonne nouvelle, j'ai réussi à réinstaller Windows et qui marche bien =)

Pour info, quand je l'avais réinstallé samedi dernier je l'avis remis sur la partition ou il avait buggé à l'origine, et il continuait à replanter.

Au niveau des drivers, il fallait en fait installer d'abord le driver LAN, puis le driver WLAN. A partir de là, il faut laisser Windows mouliner pendant qu'il télécharge ses 151 mises à jour, et là il détecte tout seul quel pilote installer pour la carte graphique par exemple. Le seul pilote que j'ai du réinstaller manuellement à part les pilotes réseaux c'est le pilote de la carte son car mon microphone n'était plus géré.

En tout cas j'ai l'impression d'avoir récupéré un Windows bien fonctionnel, en sacrifiant juste une partition de mon disque dur donc je suis bien content !

Merci à tous ceux qui m'ont conseillé au long de ce post, dans mes différentes étapes.

Je ne sais pas s'il y a une option pour mettre résolu dans le titre, ou si c'est moi qui dois le faire ?

Cordialement,

Anajry
0
Cyndamien Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014
16 sept. 2014 à 14:43
Bonjour Caligula78, j'ai moi-même un Asus N-75SF avec la même config que Toi, et j'ai moi-même le satané bordel d'écran bleu qui s'affiche avec par la suite un reboot du PC et le petit pointillé en haut à gauche... j'ai essayé comme toi toute les options de f8 et f9, sans succès l'écran bleue réapparaît à chaque fois. J'hésite à booter mon PC sur un CD de W7 afin de le formater entièrement pour réinstaller W7 dessus ( donc en gros supprimer l'utilitaire ASUS bien chiant qui te demande si tu veux formater ton PC à chaque crash ainsi que le W7 contaminé ). En lisant ton post j'ai vus que ça a été ta solution... je voulais savoir comment tu ty étais pris ( sachant qu'il y a deux partitions sur l'ASUS le disque C et le disque D, sur laquelle as-tu réinstallé ton nouveau windows ? )

Merci d'avance !
0