Mac bloqué au démarrage

Fermé
M'ousse - Modifié par M'ousse le 20/04/2014 à 11:11
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - 20 avril 2014 à 19:48
Bonjour,
Depuis hier, mon mac book pro (OS 10.8) se bloque au démarrage (il y a la pomme et le disque qui tourne)

j'ai essayé de le démarrer en mode recovery, et tenter d'utiliser l'utilisataire de disque -->il me dit qu'il y a une structure noeud invalide puis que l'utilitaire de disque ne peut réparer ce disque. Il me conseille de sauvegarder autant de fichiers que possible.

Problème: comment faire? J'ai un disque dur externe mais je n'arrive pas à récupérer de fichiers. J'ai également essayé de le brancher à un i mac via un cable firewire, puis de le démarrer en appuyant sur t (target je crois), mais l'imac ne reconnait pas le mac book. J'ai bien l'icône target sur mon imac cependant

quand j'essaye de faire comme si je voulais installer l'os, mon disque dur n'apparait pas (il n'y a que le recovery HD, qui est vérouillé), donc cela semble bloquer aussi de ce côté la...

Si quelqu'un(e) a des solutions, cela m'aiderait énormément!!
Merci beaucoup, et joyeuses Pacques à vous


A voir également:

3 réponses

Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
20 avril 2014 à 11:28
Salut,

j'ai eu le même, c'est le disque dur qui est mort.

Tant que tu peux aller sur le recovery, installe osx sur un disque dur externe (depuis le menu "réinstaller OSX"), démarre sur le disque dur externe en laissant appuyé "alt" au démarrage et regarde si tu peux récupérer des données depuis le disque dur interne.

Ensuite, il faudra chanter le disque dur internet du mac.
0
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
20 avril 2014 à 15:16
*changer
0
Merci pour cette réponse, j'installe l'os sur le dd externe. Mais une fois que cela sera fait, comment redémarrer depuis le dd externe?
0
impossible d'aller au bout de l'installation...
0
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
20 avril 2014 à 15:16
quel est le problème?
0
il me dit qu'il est impossible de poursuivre et s'arrête en cours de route... Ai-je perdu tout espoir de retrouver mes données?
0
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
20 avril 2014 à 19:48
C'est bizarre, je l'ai déjà fait et ça n'a posé aucun problème...
Pour ce qui est de tes données, rien n'est perdu si tu as fait une sauvegarde time machine, sinon, il est possible de faire récupérer les données pas un labo mais ça coûte relativement cher et il n'y a pas de tarif précis puisque le prix s'applique en fonction de l'état de détérioration du disque et donc du travail nécessaire pour récupérer les données.
0