Démarrage inerrompu inexplicable

Fermé
mariepierre96 - 7 avril 2014 à 18:11
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 8 avril 2014 à 21:02
Bonjour,





Bonjour , je suis désespéré , mon pc hp ne veut plus s'allumer , je m'explique je l'allume comme d'habitude , il s'allume puis reste bloqué sur une page avec plein de script incompréhensible à mon égard j'ai pu relever cela : "cannot find any crtc or sizes - going 1024x768 " . Qu'est ce que cela veut dire ? comment le débloquer lors du démarrage ?


NB : je l'avais mis en veille , il ne voulait pas je l'éteint en laissant mon doigt appuyé sur le bouton allumé et je suis sur linux

Sinon comment se déclenche le mode dépannage ? merci à vous c'est hyper pressé l'aide j'ai un devoir à rendre il est dedans j'ai besoin le récupérer merci à ceux qui me répondront.


Bisou , bne journée :)
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
8 avril 2014 à 21:02
Normalement au moment de démarrer ton PC, dans le menu d'amorçage (boot loader), sans doute grub dans ton cas, tu as une option pour lancer linux en mode de récupération, mais ça sert principalement à avoir une interface en mode texte (à partir de laquelle on peut espérer réparer le mode graphique). Honnêtement je pense que dans ton cas ça ne résoudra rien.

Normalement, appuyer "ctrl alt f1" te suffira a accéder à ce fameux mode texte :
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-mode-texte.html

En effet ce message est écrit par le serveur graphique de linux, qui plante (donc seul le mode texte est fonctionnel).

Voici ce que je ferais :

1) Branche ton PC en ethernet et démarre ton PC et lance le mode texte.
2) Une fois identifié en mode texte essaye de lancer les commandes suivantes :

sudo apt-get clean
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo /etc/init.d/*dm restart

3) Si le problème persiste, reporte moi en mode texte le résultat de :

grep EE /var/log/Xorg.0.log
lspci | grep VGA
dpkg -l | grep xorg | grep video

Bonne chance
0