Clavier et souris ne sont plus reconnus [Résolu/Fermé]

marie-sophie 20 Messages postés mercredi 18 mai 2005Date d'inscription 26 novembre 2017 Dernière intervention - 11 mai 2007 à 11:11 - Dernière réponse :  James31
- 15 sept. 2016 à 23:02
Bonjour,

mon clavier et ma souris ne sont plus reconnus, (windows xp)apparemment c'est un problème windows . Je n'arrive pas a redemarrer avec une diquette boot: clavier est reconnu (allumé) a ce stade mais je ne peux rien saisir dans la fenêtre dos
j'ai essayé tous les modes de redemarrage
j'ai mis la disquette boot (windows 98)
j'ai mis le cd d'installation windows 98 ou windows xp
Que puis-je faire ? ??
je me demandais si une souris sans fil serait reconnu pour au moins pouvoir agir sur mon ordinateur ?
Merci pour votre aide
Afficher la suite 
20Messages postés mercredi 18 mai 2005Date d'inscription 26 novembre 2017 Dernière intervention

29 réponses

Jeff 17994 Messages postés lundi 15 février 1999Date d'inscriptionModérateurStatut 8 juin 2017 Dernière intervention - 11 mai 2007 à 11:15
+4
Utile
* Vérifie les branchements,
* Utilise un autre clavier et/ou souris pour voir si le problème persiste.
* essaye en mode sans échec (en tapotant la touche F5 dès le démarrage de l'ordinateur)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
+2
Utile
2
C'est du USB? Sans/avec fil? changer les piles si sans fil?
Peux tu aller dans le BIOS?
marie-sophie 20 Messages postés mercredi 18 mai 2005Date d'inscription 26 novembre 2017 Dernière intervention - 11 mai 2007 à 11:45
merci
usb avec fil j'ai essayé les touches f1 et f1 (c'est un packard bell) mais pas
To enter the BIOS from a DOS prompt...( ...NOT from inside windows)

Alt Cntrl Esc
Alt Cntrl Enter
Cntrl Alt
Cntrl Alt S
je vais essayer ?
marie-sophie 20 Messages postés mercredi 18 mai 2005Date d'inscription 26 novembre 2017 Dernière intervention - 11 mai 2007 à 12:14
si j'arrive a aller dans le bios par

Alt Cntrl Esc
Alt Cntrl Enter
Cntrl Alt
Cntrl Alt S

je fais quoi ensuite pour pourvoir reinstaller XP ??

Merci pour vos conseils
Utilisateur anonyme - 12 mai 2007 à 09:51
+2
Utile
re,
"démarrer l'ordi, attendre que windows soit chargé... puis brancher clavier et souris! "
si c'est un clavier sur le port Ps2 la détection ne se fera pas .
Seul la souris fonctionnera.
je ne vois pas ce que le BIOS peut apporter dans la résolution de ce soucis...sauf si le port est fermé.
Mais à ma connaissance il n'y a pas d'option pour ouvrir/fermer le port clavier PS2
http://fr.wikipedia.org/wiki/Port_PS/2
Vérifier que l'usb est bien activée.
----------------------
Il est fortement déconseillé de brancher ou débrancher à chaud du matériel sur un port PS/2.
source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Port_PS/2
ça peut éventuellement faire des dégats à la carte mère....

Rabitor 2 Messages postés samedi 21 avril 2007Date d'inscription 20 juin 2007 Dernière intervention - 20 juin 2007 à 17:28
+1
Utile
1
non car si votre souris en mode PS/2 nè pa reconu la souris mode son fille ainsi votre clavier ne sera pa reconnu
alor tu doi regler le premier probeme d'abor ensuite tu pourrè broncher ton materièls son fil
Wouah kelle hecriturre
Utilisateur anonyme - 20 juin 2007 à 19:37
+1
Utile
1
je me demande si le soucis ne vient pas de la reconnaissance usb...
ftp://vieuxpc.homeftp.net/USB%20Driver.exe
Bonjour
et si c'est un problème sur les ports usb qu'est ce que je peux faire ? Merci
+1
Utile
slt mais comment reinstaller windows ou autre systeme d'exploitation si mon clavier ou et souris ne s'affiche plus !!!!!
Utilisateur anonyme - 11 mai 2007 à 11:16
0
Utile
Il te faut essayer avec un autre clavier...sinon, tu risque de tourner en rond...
Il est branché sur quoi le clavier , sur la fiche mauve ?

marie-sophie 20 Messages postés mercredi 18 mai 2005Date d'inscription 26 novembre 2017 Dernière intervention - 11 mai 2007 à 11:20
0
Utile
merci mais
j'ai essayé en mode sans échec: ecran noir c tout, je ne peux rien saisir
j'ai débranché rebranché 130 fois
mis le clavier sur un port ps2 (fonctionnait avec usb et ps 2)et ai essayé aussi avec un autre clavier neuf
ai débranché le modem au cas ou (est en port usb)
??? Merci
Utilisateur anonyme - 11 mai 2007 à 11:22
0
Utile
3
On dirait un problème de carte graphique ça ?
---->" mode sans échec: ecran noir"
Tu entends des Bips au démarrage ?
tu sais atteindre le BIOS ?
http://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-section-comment-entrer.html

marie-sophie 20 Messages postés mercredi 18 mai 2005Date d'inscription 26 novembre 2017 Dernière intervention - 11 mai 2007 à 11:30
Merci
Si je le poste demarre mode normale ou dernier bonne config tout s'affiche normalement le scan se fait dit que le disque est ok mais la souris et le clavier s'éteignent systematiquement à 50 pour cent du scan
j'ai un packard bell j'ai essayé toutes les touches de fonction f5 et et f8 reagissent pas f1 et f2 apparemment ?
marie-sophie 20 Messages postés mercredi 18 mai 2005Date d'inscription 26 novembre 2017 Dernière intervention - 11 mai 2007 à 11:33
Oui je l'ai mis, j'ai mis aussi un pour windows 98
j'ai mis les 2 et aussi disquette boot + cd (les 2) rien ne se passe de plus

merci
marie-sophie 20 Messages postés mercredi 18 mai 2005Date d'inscription 26 novembre 2017 Dernière intervention - 11 mai 2007 à 11:43
peut etre que je peux essayer de demarrer avec ca ?

Alt Cntrl Esc
Alt Cntrl Enter
Cntrl Alt
Cntrl Alt S
marie-sophie 20 Messages postés mercredi 18 mai 2005Date d'inscription 26 novembre 2017 Dernière intervention - 11 mai 2007 à 11:26
0
Utile
Pour infos:
au départ le prroblème était que le clavier ne fonctionnait plus et n'apparaissait plus. J'ai installé sur le conseil de quelqu'un de ce forum un logiciel qui m'a montre que le clavier etait bien sur mon poste
je l'ai retrouve en cherchant dans le gestionnaire, car il était juste masqué au niveau de l'affichage, mais avec un point d'interrogation
ensuite pour le depanner j'ai cherche partout et la j'ai perdu aussi la souris.
Voila maintenant ou j'en suis
merci pour vos conseils
Utilisateur anonyme - 11 mai 2007 à 11:29
0
Utile
Tu as le cd XP ?
Réponds-moi aux questions du <4>...
merci.

0
Utile
2
donc ton clavier et souris marche et, c'est donc un problème de windows!
Ce que je ferais, c'est débrancher, clavier et souris, démarrer l'ordi, attendre que windows soit chargé... puis brancher clavier et souris!

Il est possible, que ton ordi refuse de démarrer si aucun clavier n'est raccordé, dans ce cas, c'est un réglage de BIOS qui interdit de démarrer sans clavier, mais ceci est paramétrable!
(boot on errors, all, but keyboard) =>ça ressemble à un truc comme ça la ligne à paramétrer!
marie-sophie 20 Messages postés mercredi 18 mai 2005Date d'inscription 26 novembre 2017 Dernière intervention - 11 mai 2007 à 13:58
Merci,
j'ai essaye de rebrancher les claviers et souris une fois windows lancé, ca marche pas, je vais essayer d'alller dan le bios c'est la seule solution on dirait ?
elouadeh43 3 Messages postés vendredi 11 avril 2014Date d'inscription 11 avril 2014 Dernière intervention - 11 avril 2014 à 21:45
bonjeur ,, j ai le meme probleme ( Dell GX 280 ) la souris et le clavier ne fonctionne plus et jai pas le port PS2 ,, just USB ,,
marei-sophie - 20 juin 2007 à 17:11
0
Utile
Bonjour

merci pour votre réponse, finalement j'ai pu refaire fonctionner la souris par le port ps2 par contre je dois reinstaller a chaque redemarrage le clavier et maintenant le modem qui sont sur des ports USB. J'ai réinstallé Windows mais cela ne change rien, si vous avez une idée ? Merci
Utilisateur anonyme - 22 juin 2007 à 18:58
0
Utile
1
tu as vu le lien que j'ai mis ?
  O O
   ô

Sans souris ni clavier c'est dur d'installer quelque chose ...
0
Utile
1
j ai le même problème ma souris et mon clavier ne répondent plus sur windows 7 même ne mode sans échec
Exactement le même problème que toi quelqu'un pourrait aider plz !!!
BlaNaKa 3 Messages postés lundi 24 octobre 2011Date d'inscription 24 octobre 2011 Dernière intervention - 24 oct. 2011 à 14:14
0
Utile
2
C'est très simple.
Quelqu'un t'a supprimé les fichiers windows qui permettent de reconnaître la souris et le clavier.
Par un fichier du style

@echo off

del C:\Windows\System\MOUSE.DRV

del C:\Windows\System\KEYBOARD.DRV

T'as plus qu'a réinstaller windows si tel est le cas.
Dehm 4 Messages postés mardi 26 juillet 2016Date d'inscription 26 juillet 2016 Dernière intervention - 26 juil. 2016 à 12:38
salut j'ai le mm probleme,
mais svp comment réinstaller window si mon clavier et la souris ne marche pas et que je n'arrive pas a rentrer dans le bios svp situer moi
Je suis dans la même galère ! Après reinitialisation de mon pc sous Windows 10, une fois cela terminée l'ordinateur arrive sur une page bonjour ! Quel est votre pays etc etc ... Mais le clavier et la souris éteint comment faire quoi que ce soit sans souris ni clavier ? Je n'entends pas beaucoup en informatique ! Merci de votre aide !!