Disque dur endommagé

Fermé
marion0617 - 7 févr. 2014 à 10:24
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 7 févr. 2014 à 20:40
Bonjour,

Suite à un probleme avec mon disque dur, (il ne fonctionnait plus, à l'allumage de mon pc, windows demarrait en "boucle"), un technicien me l'a changé ce matin. Il m'a laissé mon ancien disque dur. On m'a dit qu'il fallait que j'achete un cable pour le relier a mon pc afin de récupérer mes données dessus. Cependant, j'ai aussi vu sur internet que des gens paient cher (de 300euros jusqu'a plus de 1500e) afin de récuperer leurs données.

Est-il donc possible que je récupère mes données à l'aide d'un simple cable? Si oui comment ?
ou est-ce que je devrais plutot l'envoyer à une de ces entreprises? Sachant que j'aimerais beaucoup récupérer mes données, mais je ne suis pas prete à mettre 300e ou plus là dedans

Merci d'avance


A voir également:

1 réponse

romain7254 Messages postés 1020 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 297
7 févr. 2014 à 10:40
Bonjour,

Je ne sais pas où vous avez vu ces tarifs exorbitants, mais récupérer ses données sur un disque dur coûte MAXIMUM 10€ (prix du câble SATA).

Il vous suffit de vous procurer sur internet un câble SATA 3 (vérifiez bien que votre disque dur est un disque dur SATA, et non IDE).
Ensuite, branchez ce câble partant de votre disque dur sur votre carte mère (ordinateur hors tension) et vous y aurez accès à l'allumage dans le poste de travail.

Ensuite, un simple copié collé suffit.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
7 févr. 2014 à 15:16
Bonjour.

Je ne sais pas où vous avez vu ces tarifs exorbitants""

Ici par exemple (j'ai pris le premier-venu) : http://www.récupération-dedonnées.fr/recuperationdedonneestarifs.html
0
romain7254 Messages postés 1020 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 297
7 févr. 2014 à 16:11
Ils parlent ici de disques dur qui ne fonctionnent plus, où dont les données ont été effacée. En aucun cas ils ne parlent de disque dur qui fonctionnent.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
7 févr. 2014 à 20:40
Je répondais simplement, en vous donnant un exemple, à votre phrase : "Je ne sais pas où vous avez vu ces tarifs exorbitants"

"En aucun cas ils ne parlent de disque dur qui fonctionnent."
?
?
?
Normal.
Puisque leur activité consiste à récupérer les données inaccessibles suite à un dysfonctionnement des disques durs.
Et également les données effacées (effacement des fichiers, formatage de partition(s), suppression de partition(s), réinstallation du Système d'Exploitation.), mais dans ce cas, il n'y a pas dysfonctionnement des disques, ceux-ci fonctionnent parfaitement.
0