Problème disque dur , demarrage impossible

Fermé
angie - 5 déc. 2013 à 09:23
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 9 déc. 2013 à 10:13
Bonjour,
je travaillais sous windows 7 mais voilà que mon pc ne veut plus demarrer il se mat à chaque fois à faire la verification du disque dur suite à laquelle il trouve des problèmes et ne peut pas demarrer, je l'ai donc demarré en urilisant un cd live ubuntu . j'ai pu retrouvé mes données mais je ne sais pas que faire pour reparer le problème. est ce que je dois forcémént le formater?? en sachant que meme sous ubuntu il y a un message "disk failure imminent" affiché.
Merci de votre aide



A voir également:

4 réponses

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 652
5 déc. 2013 à 09:37
Bonjour,

Le disque a un très serieux problème.
Le mieux est de le changer.

Il y a aussi la solution d'utiliser HDD regenerator pour essayer de récupérer ou de marquer inutilisables les zones atteintes.

Le mieux est d'avoir une sauvegarde complète sur un disque externe et de restaurer sur un nouveau disque
0
vous voulez dire qu'il ne suffira pas de le formater et de réinstaller windows?? c'est le hardware qui est réellement touché??!! :o
0
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 652
5 déc. 2013 à 10:07
Si les erreurs sont répétitives : oui il faudra le changer.

Mais pour s'assurer que c'est bien cela, commencez par faire la commande 'sfc /scannow" ; voir :
http://assiste.com.free.fr/p/comment/comment_reparer_windows_sfc_scannow.html

.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
5 déc. 2013 à 10:16
Bonjour.

Avant de faire quoi que ce soit sur ce disque, il est URGENT de récupérer vos "données personnelles".

Pas de formatage.
Pas d'écritures.

Essayez ceci pour récupérer vos données : https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux

La réparation viendra ensuite.
0
Je vous remercie tous en fait j'ai récupéré mes donnees avec le cd live ubuntu maintenant jessais de formater mon disque dur et reinstaller windows mais la aussi ca ne veut pas . ca me dit que le disque dur risque de tomber en panne. Alors je me demandais si momentanément je pouvais le demarrer a partir dun disque dur externe. Merci
0
Je vous remercie tous en fait j'ai récupéré mes donnees avec le cd live ubuntu maintenant jessais de formater mon disque dur et reinstaller windows mais la aussi ca ne veut pas . ca me dit que le disque dur risque de tomber en panne. Alors je me demandais si momentanément je pouvais le demarrer a partir dun disque dur externe. Merci
0
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 652
9 déc. 2013 à 10:13
En modifiant le Bios, tu peux essayer de booter depuis un disque externe en USB, ça marche avec des clés US B mais je n'ai jamais essayé avec un DD.
0
Enclosure Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 2
6 déc. 2013 à 10:20
Bonjour,

Si ton disque n'est pas en trop mauvais état, tente de faire une copie de ton disque dur, via ddrescue par exemple, pour ensuite directement travailler sur la copie et tenter un logiciel de récupération de données comme Recuva ou autre
0