Besoin d'aide pc qui ne démarre plus

Fermé
Kaiito Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016 - 7 nov. 2013 à 14:22
Kaiito Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016 - 10 nov. 2013 à 18:45
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ce post j'espère que oui en tout cas. Alors voilà hier j'avais décidé de faire un petit nettoyage sur mon pc portable emachine g620 avec windows 7 (pas à l'intérieur du pc juste la coque et l'écran). Donc vient mon problème, lorsque j'allume mon pc il se trouve que rien ne se passe. Écran noire, pas de bip, le ventilateur fonctionne, idem pour le disque amovible, le bouton de wifi est éteint. C'est la deuxième fois que cela m'arrive la première fois j'ai réussi a le rallumé en tapotant une touche au démarrage (au bout de plusieurs essaie quand même). Je me suis longuement renseigné et j'en suis venu à la conclusion évidente que cela venait de ma pile surement morte. Je me précipite sur mon tourne vis pour voir si le problème ne viens pas de la pile et la surprise... Il n'y a pas de pile à l'emplacement. Je me suis renseigné sur ça et il semble que les pc portable peuvent fonctionné sans la pile de la carte mère. J'ai donc compris pourquoi parfois mon pc se réinitialise seul. Pensant que le problème venait de la j'ai mis une pile à cette emplacement vide et surprise... Rien les mêmes symptômes que précédemment.

Je me tourne vers vous ayant essayé les touches, appuyé 30 seconde sur le bouton power, mis une pile. Selon vous le problème vient t-il au moins de la ou je me trompe totalement ? Je précise un fait très important ces deux bug sur 6 mois d'écart se sont produit tout les 2 après une mise à jours de windows. La première fois j'ai carrément réinstaller windows et le bug de démarrage a cessé jusqu'à ce que hier je fasse une mise à jour que je n'aurais jamais dut faire. Mon pc est un emachine g620 asse ancien voici à quoi ressemble la carte mère : https://www.micropuces.com/acer-carte-mbb1506010-pour-emachine-g420-g620-pi-12555.html


Merci de votre futur aide
Ps : dsl des fautes
Cordialement



A voir également:

7 réponses

pograve Messages postés 689 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019 131
7 nov. 2013 à 14:23
bonjour

généralement quand y'a pas de bip c'est la carte mère

j'espère me tromper

merci
0
Kaiito Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016
7 nov. 2013 à 15:06
Elle serait morte ?
0
pograve Messages postés 689 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019 131
7 nov. 2013 à 15:25
bonjour

je l'espère pas mais en général quand on veux tester une CM on débranche tout et en allume et s'il y'a pas de bip c'est qu'elle est morte

courage
0
Kaiito Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016
7 nov. 2013 à 15:59
Je n'espère pas...
Mais il y a quelques mois c'était exactement le même problème
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kaiito Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016
8 nov. 2013 à 05:09
Personne ne peux m'aider ?
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2013 à 07:20
Bjr,

Si le disque dur est responsable, tu peux essayer de le démonter et de démarrer le PC sans lui pour voir si quelque chose s'affiche, même en noir et blanc. Tu sauras s'il est responsable. Idem avec la ram. Tu sors une barrette, puis l'autre et tu vois si ça évolue. Tu essaies aussi sur secteur, sans batterie. Branche aussi un écran externe pour voir si ce n'est pas l'affichage qui bugue (sait-on jamais).

Si tu es bricoleur, tu peux aussi démonter le pc, et remettre de la pâte thermique au niveau du processeur (parfois, elle durcit et sèche), voire de la carte graphique sur certains modèles.

Sinon, si le PC démarre et semble s'arrêter, tu peux craindre que ce soit la carte graphique qui est HS (et donc, la carte mère). Les mises à jour importantes font chauffer les composants ce qui achève parfois une carte graphique "malade". C'est peut-être ton cas.

Si oui, il faut remplacer ou rebiller la carte mère (ou graphique) ce qui coûte assez cher (env. 100 €) et ne fonctionne pas très longtemps.
0
Kaiito Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016
8 nov. 2013 à 14:52
Bonjour
J'ai essayé de retiré les ram une par une mais rien.
Idem pour le disque dur les symptômes restes les mêmes. Pour le test de la batterie aussi...
Pour ce qui est de l'écran externe j'ai aussi essayé vue que je n'utilise pas l'écran intégré au pc (il ne marche plus depuis quelques temps)

D'après tout les forums que j'ai consulté le problème selon moins vient de ma mise à jour windows qui comme vous le dites fait chauffer les composants. Mais chez moi le pc s'allume mais ne démarre pas. Il me faut une solution pour accéder au moins au bios du pc :(
0
Si le bios n'est pas accessible lorsque le DD est retiré, ça sera difficile. Essaie de trouver dans la doc du G620 pour tenter un clear-cmos; selon moi, c'est ton ultime espoir

https://elektrotanya.com/acer_emachines_g620_g420_service_manual_repair_guide.pdf/download.html

(clique sur "get manual"... attention, 2 téléchargements /jour autorisés)
0
Kaiito Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016
Modifié par Kaiito le 8/11/2013 à 16:07
je vais essayé de voir mais bon c'est en anglais le fichier...
J'avais vue clear-cmos aussi sur un forum mais je n'avais pas localisé l'emplacement du composant
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2013 à 15:54
Le clear-cmos est spécifique à chaque modèle... ne fais pas n'importe quoi. Et "clear-cmos" se dit en anglais "clear-cmos". Trop cool.
0
Kaiito Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016
8 nov. 2013 à 16:08
Oui désolé,
Je recherche dans + de 200 page en anglais c'est chaud mais j'ai découvert des plans de la carte mère sa devrait m'aidé
0
Kaiito Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016
8 nov. 2013 à 16:37
Donc dans l'option recherche je ne trouve pas "clear-cmost" malheureusement et c'est surtout un document montrant comment démonter le pc
0