Rechercher : dans
Par :

[Vista] Formater mon disque.

Dernière réponse le 12 nov 2009 à 19:34:58 Mendra, le 20 avr 2007 à 13:25:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut a tous !

Voila j'ai un problême avec l'explorer windows sur mon pc, et comme perosnne ne semble savoir comment regler ce problême eh bah j'aimerais
formater mon disque dur. Quelqun pourrais m'expliquer clairement comment faire ? Je n'ai aucun disque de "boot" donc je sais pas trop comment faire. (j'ai lu qu'il fallais une disquette ou un truc dans le genre... enfin je sais pas trop :S)

Merci d'avance :)

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.3

Meilleures réponses pour « [Vista] Formater mon disque. » dans :
[Gravure] Effacer un disque réinscriptible (CD-RW/DVD-RW/DVD+RW) VoirIl n'est pas nécessaire de formater un disque réinscriptible lors de la première utilisation. Néanmoins, lorsque des données ont été gravées sur le support réinscriptible et qu'il ne reste plus d'espace disponible, il est nécessaire de les effacer...
[Windows 98] Formatage avec disquette de démarrage VoirAVANT LE FORMATAGE : 1- Sauvegardez vos données importantes 2 - Vérifiez que vous avez à disposition 3- Vérifiez que la disquette de démarrage déclenche bien le lecteur CD FORMATAGE Autres informations concernant le formatage AVANT LE...
On peut récupérer le contenu d'un disque dur après un formatage VoirMythe On peut récupérer le contenu d'un disque dur après un formatage de bas niveau. Réalité VRAI Explications Voir cet article.
Formatage - Formater un disque dur VoirAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut...
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...

1

-papinou-, le 20 avr 2007 à 13:29:44

Il te faut un cd windows, tu as quoi comme windows ?

Répondre à -papinou-

2

Mendra, le 20 avr 2007 à 13:34:09
  • +7

J'ai le windows vista qui était livré avec mon pc. Après j'en sais rien.. :/

Répondre à Mendra

58

coco, le 6 mai 2009 à 08:35:18

J'ai attrapé un virus sur mon pc a cause de telechargement sur lime wire mentena nt je voudrai reformater mon pc mais je suis null en enformatique .Est ce que vous savez m'aider? Merci d'avance

Répondre à coco

3

-papinou-, le 20 avr 2007 à 13:36:07

Tu n a pas de cds de recuperation ?

Répondre à -papinou-

4

Mendra, le 20 avr 2007 à 13:37:35

Non c'est bien ca le probleme :( Un amis a un CD de Vista je sais pas si ca peux m'aider...

Répondre à Mendra

5

-papinou-, le 20 avr 2007 à 13:43:50
  • +2

Ca dépend si c est un cd qu il a eu avec un pc de marque ou si il l a acheter à part, si c est un cd fournit avec un pc de marque il est specifique à sa machine, sinon c est faisable... mais tu peux demander à windows qu ils t envoient un cd windows si tu as la clé de licence qui doit etre sur ton boitier

Répondre à -papinou-

6

Mendra, le 20 avr 2007 à 13:46:43
  • +1

C'est un CD spécifique à sa machine je pense... Sinon il y a aucun moyen de formater sans demander un CD à Windows ? :/

Répondre à Mendra

7

-papinou-, le 20 avr 2007 à 14:03:33
  • +1

Formater signifie que tu efface ce qu il y a sur ton disque dur ... si tu n a rien à lui remettre tu risque d avoir des difficultées a te servir de ton pc

Répondre à -papinou-

8

dolu, le 20 avr 2007 à 15:08:09

Sous vista tu n'as pas forcement de disque mais tu peut copier vista sur un dvd. mais attention tu peut le faire une seule fois

Répondre à dolu

9

minet31, le 20 avr 2007 à 18:59:54

Il faut créer un (ou des) DVD de reinstallation.
En tout cas il faut aller voir dans le menu aide

Répondre à minet31

10

MEndra, le 21 avr 2007 à 12:46:46

Comment je pourrais copier vista sur un dvd ? :/

Répondre à MEndra

11

dolu, le 21 avr 2007 à 17:32:55

Tu vas dans start, all programs, recovery manager, apres optons avancees et recovery disc creation.
la tu pourat copier vista sur 1 dvd ou 7 cd.

Répondre à dolu

12

Mendra, le 24 avr 2007 à 20:19:14

J'ai pas acces a ces commandes vu que l'explorer se reset tout le temps... Donc il ferme les fenetres toutes les 4sec... Si je fait cette manip sur le PC d'un amis ca pourrais marcher ? Aidez moi svp :( :/

Répondre à Mendra

13

val972, le 25 oct 2007 à 02:52:01

Bonjour,
Voila mon probleme
j ai un ordinateur portable avec vista
j ai voulu le formater le tout mais au contraire il m a rajoute un deuxieme vista
c est a dire que lorsque je demare mon ordi j ai le choix en deux vita et cela me prend de la place comment supprimer les deux vista
merci a tous

Répondre à val972

49

loremax, le 15 jui 2008 à 13:53:49

VA DANS LE PANNEAU DE CONFIGURATION ET SUPPRIME LE

Répondre à loremax

14

mickael19100, le 30 oct 2007 à 13:39:27

Salut a tous
j'ai un portable toshiba satelitte A100-O2H, qui tourne sous vista fourni avec le PC. et un DD de 120 Go.
Suite a un probleme de drivers ,j'ai fini par reinstaller mon CD fourni restauration du systeme, et il m'a propose de formater mon DD de 120Go a l'arrivée je me retrouve avec un DD de 39GO en tout et pour tout.Je possede un CD et N° de licence de Vista(Cd de mise a jour) puisuqe Vista est preinstallé d'origine a l'achat du portable.
Donc, pour retrouver mes 120 Go d'origine ,je voudrais reformater mon DD ,mais comment faire. vais je pouvoir tout reinstaller avec ce CD ou va t'il me manquer des choses pour tourner avec Vista.Merci d'avance de votre aide.Le PC est encore sous garantie alors ,je ne voudrais pas trop faire de bétises.
Merci pour votre aide

Répondre à mickael19100

15

gtphoto, le 1 nov 2007 à 22:22:30

C simple tu edit le boot du bios avec F2 ou F12 suivant machine pour charger cd en premier et tu redémarre avec tosh recovry cd
Puis tu choisi tout formater et installer
apres tu suis la procédure
quand l'ordi redémarre tu installe un anti virus puis mets a jour avec vista et ton a100 est avion à réaction ( je l'ai fait 3 fois sur mon A-70)
bye et courage environ 3 heures)

Répondre à gtphoto

57

sino, le 29 avr 2009 à 19:53:43

Bonjour peut tu m aider stp je n arive pas a faire ce ke tu dit pour formater mon toshiba satelite sous vista aide moi stp sinon je v devoir le klaker par terre ce pc.peut tu m apeler stp ou me faire sonner je t apel 06 98 21 02 87

Répondre à sino

16

mickael19100, le 8 nov 2007 à 09:21:37

Salut,
merci pour l'info, j'ai reussi a formater et a retrouver mes GO manquant
comme quoi les forum sont utiles
bien a toi

Répondre à mickael19100

17

gtphoto, le 8 nov 2007 à 09:59:06

Dernier truc , le windows de toshiba étant extra light pour grosses performances accepter toutes les mises à jour winupdate et mettre antivirus light genre avast tu verras moi avec processeur 1.75 Ghz et 1 Go de ram je trace à la meme vitesse que le core 2 duo de mon frere en test de calcul virgule flottante et en multitache c'est une tuerie... J'espère que ca marche bien chez toi ! G@ël

Répondre à gtphoto

18

SEAN-èé_à, le 9 déc 2007 à 15:19:32

Bo jor g le meme probléme que val 972 et je voulais savoir comment faire SVP?,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Répondre à SEAN-èé_à

19

canard51, le 1 jan 2008 à 20:03:41

Voila j'ai un probleme avec mon pc portable acer je voulais savoir si vous avez une solution dans le cas ou mon beau pere a oublié mon passe administrateur du pc , on ma dit de formater mon disque dur mais personne de mon entourage ne sait le fr et ne veulent po le fr a tatons dc jvoulais savoir si voius avez une soluce pour moi sachant que g windows vista

Répondre à canard51

20

thierrydu13009, le 4 jan 2008 à 12:36:20
  • +1

J'aurer voulu savoir comment formater mon disque dur avec vista dessu car je ve remetre xp svp aider moi c le bordel

Répondre à thierrydu13009

21

gtphoto, le 4 jan 2008 à 12:52:33

Ben bonjour ; apprends à lire déjà c'est marqué au dessus tu prends ton cd xp tu le mets ds le lecteur puis redémarre rentres dans le bios options de démarrage tu mets cd en premier et hdd en 5 puis redémarre
quand menu bleu xp install supprime les partitions et formatage total avec L puis laisse faire
apres la premiere chose c installer internet et puis avast et tu mets tout a jour avec windows update et ca remarche

Vista tourneras bien en 2009 mais avec 2GO de RAM....

Répondre à gtphoto

55

moi meme, le 15 jan 2009 à 15:01:56

Hey everybody j'ai beau lire toute vos soluce pour virer vista mais y'en a aucune qui me convient sachant que je n'ai absolument rien pour continuer pour la suite pour l'instant tout ce que je veux c'est virer vista c'est tout pourri.merci peace

Répondre à moi meme

56

nour, le 22 avr 2009 à 18:44:05

Salut a tous
voila je veux formater mon PC portable mais le problème que je vais changer le système d'exploitation "vista" par un XP professionnel

Répondre à nour

59

ginette, le 12 nov 2009 à 19:34:58

Allo j'ai compris le principe mais je ne ses pas coment fair un coup rendu dans le bios pour changer le cd et le metre en premier merci de ton aide
ginette

Répondre à ginette